Friday Night SmackDown

Résultats de WWE SmackDownLive du 20 août

Scandale à SmackDown, Kevin Owens demande la VAR

WWE

Dans cet épisode de SmackDown sont programmés un affrontement entre Daniel Bryan et Buddy Murphy ainsi que deux matchs comptant pour le premier tour du King of the Ring.

Kofi Kingston demande une rétribution

En direct de Sioux Falls dans le Dakota du Sud, le show bleu ouvre avec l’entrée de Randy Orton. Des images de la présence de la Vipère la veille à Raw pour attaquer le New Day sont diffusées. Orton a épaulé le Revival pour blesser Xavier Woods à la cheville. Orton traite de stupide Kofi Kinston à de multiples reprises, qu’à chaque fois qu’il lui a donné l’opportunité de prouver sa valeur il s’est loupé. À SummerSlam Kingston a fui le combat devant les yeux de sa femme et de ses deux enfants. Orton est interrompu par la musique de Kingston.  Alors que Orton attend l’arrivée de Kingston par la rampe d’entrée, le Ghanéen est dans son dos et lui porte un Trouble in Paradise. Le champion de la WWE va aux abords du ring prendre une chaise pour infliger la même blessure que Woods a subi la veille. Le Revival arrive pour prendre la défense d’Orton. Pendant que Kingston s’occupe de dégager du ring Wilder et Dawson, Orton prend la fuite.

Un clip rappelle les derniers évènements autour de Roman Reigns. Daniel Bryan a permis de donner l’identité du coupable dans l’épisode du soir. L’arrivée de WWE NXT sur USA Network est teasé.

On aperçoit Shane McMahon dans son bureau. Il a demandé à voir Kevin Owens. Owens essaie de garder son calme et de rester concentré pour son match du King of the Ring plus tard dans la soirée. Son amende de 100 000 dollars le préocuppe. En remarquant que Shane McMahon est un bon père, il tente de le convaincre de se rétracter à propos de l’amende, un montant si élevé mettant en danger l’avenir de sa famille. Le fils McMahon dit qu’il va y réfléchir.

Andrade a vaincu Apollo Crews par tombé dans le premier tour du King of the Ring. Alors que Apollo Crews avait le match en mains, Zelina Vega est venu distraire Crews, ce qui a permis à Andrade de revenir dans le match et placer son Hammerlock DDT pour la victoire.

Charlotte veut récupérer son trône

En coulisse, Daniel Bryan et Rowan marchent avec un homme dont la tête est masquée et le surveillent de près.

Le champion 24/7 Elias est également en coulisse. Il remarque la présence de l’arbitre John Cone. Il demande à l’arbitre où se cache son assaillant. Drake Maverick est sorti d’une caisse par Elias. Elias montre au Britannique une note signée par Shane McMahon selon laquelle le championnat 24/7 est suspendu pour la soirée en raison de l’implication d’Elias dans le King of the Ring.

Alexa Bliss, accompagnée de sa partenaire Nikki Cross, animent votre segment préféré, le Moment of Bliss. L’invitée n’est autre que Charlotte Flair. Après avoir pointé le trône du King of the Ring en indiquant qu’il était plus de son style que le fauteil proposé par Bliss, Charlotte déclare être SmackDown, contrairement à la championne Bayley. Charlotte est beaucoup plus marketable que Bayley qui n’est qu’une arrière-pensée.

Bayley fait son entrée et rappelle qu’elle est la championne donc de facto meilleure que Charlotte. Flair fait remarquer qu’à SummerSlam, tout le monde parlait de sa victoire contre Trish Stratus, et non de Bayley. Bayley fait perdre de la valeur au titre, maintenant Flair doit remettre les choses en place. Charlotte défie Bayley à un match à Clash of Champions, ce que Bayley accepte. Le segment se termine avec Bayley qui fait tomber Flair de sa chaise.

En coulisse, Roman Reigns approche Buddy Murphy. Reigns veut savoir qui ment l’Australien : à lui ou à Daniel Bryan ? Murphy est assez certain d’avoir vu Rowan ce jour-là. En cas de mensonge, Reigns promet de revenir vers Murphy.

Murphy a la victoire amère

Comme annoncé, Daniel Bryan (accompagné de Rowan) fait son entrée pour son match face à Buddy Murphy. Alors que le match est sur le point de démarrer, Bryan prend un micro et provoque Murphy en le traitant de menteur . Il dit maintenant d’être assez certain d’avoir vu Rowan alors qu’au départ il en était sûr. Bryan déclare qu’ils vont avec Rowan dévoiler ce soir le coupable de la tragédie arrivée à Reigns.

Buddy Murphy a battu Daniel Bryan par tombé après avoir porté son Murphy’s Law. Rowan a tenté d’intervenir en fin de match, en vain puisque Murphy parvient à s’en débarrasser grâce à un Superkick.

En coulisse, Kayla Braxton tente d’interviewer Murphy sur la plus grande victoire de sa carrière. Ce dernier fait l’objet d’une attaque de Rowan qui le passe à tabac pendant que Bryan insulte l’Australien de menteur. Des officiels séparent Rowan de Murphy.

Des images de l’assaut du Revival sur Woods lundi à Raw sont diffusée. Dawson et Wilder, dans le ring, défient New Day à un match de championnat pour les titres par équipe, déclarant que les images de lundi prouvent que New Day n’ont pas l’étoffe de champions.

The Revival (Scott Dawson et Dash Wilder) ont battu Heavy Machinery (Otis Dozovic et Tucker Knight) par tombé avec un roll-up de Wilder sur Knight.

Kayla Braxton approche Chad Gable et lui demande ce qu’il pense de sa position d’outsider dans le King of the Ring. Gable dit avoir l’habitude de surmonter les obstacles. En arrière-plan, on aperçoit Shelton Benjamin placer une pancarte sur la porte. Alors que Gable se retourne pour retourner aux vestiaires, il lit la pancarte qui indique “Vous devez être de cette taille pour participer au King of the Ring“. La foule est hilare (vraiment).

Nakamura et Zayn, ancien ennemis devenus alliées

The Miz présente Miz TV avec comme invité Sami Zayn. Miz remarque Zayn est sur une belle série de défaites depuis quelques mois. Zayn a toujours pour des causes et ce qui était juste. Il a réalisé qu’il y a des gens à SmackDown qui ont besoin d’aide. Le champion intercontinental Shinsuke Nakamura fait son entrée.

Miz demande à Nakamura pourquoi il s’associe à Zayn. Zayn signale que la question a été posée en anglais alors que Nakamura est Japonais. Zayn indique que Nakamura est un artiste, poète. Nakamura et lui se comprennent. Zayn va parler pour Nakamura. Miz tente de poser une question mais est attaquée dans le dos par Nakamura. Zayn repousse Nakamura, fait mine de s’intéresser à Miz. En réalité, il le relève pour que Nakamura lui porte le Kinshasa.

On retrouve Daniel Bryan et Rowan en coulisse avec l’homme dont l’identitée est masquée. Bryan est furieux et dire avoir appelé Roman Reigns.

Kevin Owens entered dans le bureau de Shane McMahon. McMahon demande à Owens s’excuser pour avoir frappé un arbitre. McMahon prend en considération l’annulation de l’amende mais si Owens s’en  prend encore une fois à un officiel, il sera viré.

Elias a vaincu Kevin Owens par tombé dans le premier tour du King of the Ring grâce à un tombé très rapide de Shane McMahon. Shane McMahon était présent aux abords du ring. En cours de match, alors que l’action se déroulait près de la table des commentateurs, Shane McMahon enlève sa veste et révèle un maillot zébré. Il remplace ainsi l’arbitre en place et applique un tombé très rapide lorsque Elias effectue un roll-up sur Owens.

En conclusion du show, Roman Reigns rejoint Rowan et Bryan qui sont toujours avec l’homme masqué. Bryan dit que personne ne l’a cru quand il a dit que Rowan n’était pas le coupable. L’identité du coupable est révélée, il s’agit d’un homme au look similaire à celui de Rowan (crâne chauve, longue barbe rousse, imposant). Le segment se termine dans l’incompréhension et la gêne.

Les plus lus

En haut