Impact Wrestling

Impact Wrestling pourrait bientôt rejoindre la NJPW sur AXS TV

Impact Wrestling pourrait bien se trouver un nouveau diffuseur avec le rachat d’AXS par Anthem Sports.

Anthem Sports & Entertainement

Impact Wrestling Se serait-elle trouvée un nouveau diffuseur grâce à Anthem Sports? C’est fort possible.

L’entreprise Anthem Sports & Entertainment, qui possède Impact Wrestling depuis 2017, vient de racheter une part important de l’entreprise HDNet LLC, propriétaire des chaines HDNet Movies et AXS TV, bien connue des fans de catch. Bien connue car AXS TV diffuse déjà la New Japan Pro Wrestling sur le sol américain, ainsi que le show de catch féminin Women of Wrestling — dont la seconde saison vient tout juste de débuter. AXS TV diffusait aussi la Ring of Honor entre 2009 et 2011 lorsque la chaine s’appelait encore HDNet.

Dans le communiqué Anthem indique qu’elle “assumera la gestion des deux chaines spécialisés dans la musique, le sport, le divertissement et les programmes de sociétés. Le contrat comprend aussi la librairie de programmes de catch, MMA et divertissement que possède AXS TV”

L’émission Impact Wrestling est actuellement diffusée sur une autre chaine que possède Anthem, Poursuit Channel. Mais une diffusion sur AXS TV, qui permettrait ainsi de regrouper plusieurs programmes de catch dont Anthem a les droits permettrait aussi de proposer une offre spécial afin d’attirer les fans de catch et toucher plus de foyers, 50 millions contre 45 pour Poursuit Channel.

La diffusion d’Impact Wrestling sur la chaine AXS n’a pas été mentionnée dans le communiqué, mais le Wrestling Observer rapportait déjà la semaine dernière que la promotion de catch et AXS étaient en discussion.

Impact est par ailleurs diffusé à l’international via le site de streaming Twitch.

Les plus lus

To Top