WWE

Beth Phoenix raconte son départ de la WWE en tant que catcheuse

Beth Phoenix raconte la frustration qui a précédé sont départ de la WWE en tant que catcheuse.

WWE

Elle est aujourd’hui l’une des voix de NXT qui vient de débuter sa diffusion sur USA Network, mais si vous suiviez déjà le catch il y a une dizaine d’année, vous la connaissiez en tant que catcheuse. Pourtant en 2012, sa carrière s’est subitement arrêtée.

Beth Phoenix n’a jamais révélé réellement pourquoi elle avait quitté les rings alors qu’elle n’avait que 31 ans à l’époque. Il était publiquement question de la fin d’un contrat qui n’avait pas été renouvelé, mais les détails était restés flous. Dans une interview donnée à Sean Mooney dans son podcast, l’ex-Glamazon raconte ce qui l’a poussé à ne pas renouveler le contrat qui la liait à la WWE à l’époque.

“J’étais vraiment frustrée par la situation des femmes au sein de la compagnie et de l’investissement qui était fait en nous.” raconte-t-elle. “J’avais l’impression d’avoir fait de mon mieux, et j’essayais vraiment de changer les choses, mais à un moment donné, j’étais vraiment frustrée.”

Retrouver la famille

Retrouver sa famille après plusieurs années de carrière passer loin de ses proches a aussi été une motivation pour la Beth Phoenix. “Il y avait aussi tous ces voyages. J’ai été loin de ma famille pour une long période. On a enterré mes grands-parents, mon oncle est décédé d’un cancer… J’ai manqué tellement de moment important dans ma famille, que j’ai pensé qu’il était temps de rentrer à la maison et être un peu plus avec eux et prendre une pause.”

“Et pendant ce temps, la carrière d’acteur d’Adam [Copeland] commencer à décoller, et j’ai eu un enfant.” poursuit-elle. “J’ai assumé ce rôle de soutien à la maison, et j’ai adoré. J’adorais être une mère au foyer. Je suivais le catch, je venais de faire la paix avec, et ma carrière était terminée. Je suis devenue mère, et je devais trouver d’autres choses à faire dans ma vie.”

Beth Phoenix aura tout de même eu l’occasion de remonter sur le ring l’an dernier, avec le premier Royal Rumble féminin, puis en avril dernier à quelques reprises pour reformer l’équipe des Divas of Doom avec Natalya, participant notamment au match de championnat par équipe féminin de la WWE à WrestleMania 35.

Les plus lus

En haut