Monday Night RAW

Résultats de WWE RAW du 23 septembre

Résumé et résultats de l’épisode de WWE Monday Night RAW du 23 septembre.

WWE

C’est le season finale de Monday Night RAW comme l’annonce la WWE, et pour l’occasion un challenger au titre de champion Universal sera désigné à la fin de cet épisode et aura le droit à un match de championnat la semaine prochaine, pour le season premiere.

Seth Rollins a peur

C’est avec Seth Rollins, comme la semaine dernière, que l’on ouvre cet épisode. Le champion Universal vient nous expliquer que Bray Wyatt lui donne l’impression d’être dans un mauvais rêve et que ça va empirer puisqu’il doit l’affronter à Hell In A Cell dimanche prochain. Mais il poursuit en nous faisant comprendre qu’il ne le craint pas tant que ça, puisqu’il a déjà battu Brock Lesnar et Braun Strowman récemment.

Braun Strowman fait son entrée parce qu’il n’aime visiblement pas que l’on prononce son nom en son absence — faites attention à vous, il pourrait débarquer chez vous du coup. Rollins lui dit qu’il n’a pas peur, et va jusqu’à défier Strowman pour un match ce soir parce qu’il n’en a pas assez visiblement. Le match aura bien lieu.

Les Viking Raiders ont battu The OC par tombé avec la Viking Experience de Ivar sur Anderson tandis qu’à l’extérieur Erik s’envole dans un beau suicide dive sur Gallows. Beau match.

En interview Robert Roode n’aime pas trop qu’on lui demande ce qui le laisse penser qu’il peut gagner le match pour la place de challenger au titre Universal ce soir. Il répond qu’il a déjà battu Seth Rollins pour remporter les titres par équipe, et que le résultats du match de ce soir sera Glorious.

En interview elle aussi mais avec Michael Cole, Becky Lynch dit vouloir Sasha Banks en pleine forme et à son meilleur pour Hell In A Cell. Cole lui rappelle que Sasha Banks a déjà été dans un Hell In A Cell, sauf qu’elle a perdu lui rappelle Lynch qui se dit impatiente de la retrouver dans ce match.

La championne de RAW poursuit en disant avoir compris que Sasha Banks n’était pas seulement revenu pour se battre, mais aussi pour l’éliminer, et qu’elle aura une chance dimanche prochain.

Rusev a battu EC3 par soumission avec l’Accolade. Pauvre EC3.

Pendant ce temps, Rey Mysterio est encore en train de nous expliquer que c’est pas encore l’heure de la retraite et dédie sont match de ce soir à son fils.

La meilleure Sasha Banks depuis son arrivée à RAW

Sasha Banks a battu Nikki Cross par soumission avec son Banks Statement contrant un crossbody. Un peu long mais bon match quand même. Sasha Banks frappe Nikki Cross après sa victoire, Alexa Bliss qui vient d’envoyer Bayley dans les barrière de sécurité monte sur le ring pour venir aider Cross mais se prend un backstabber bien enchainé avec un autre Banks Statement. Belle petite séquence.

On nous annonce la présence de Brock Lesnar la semaine prochaine à RAW, en attendant son match contre Kofi Kingston à Friday Night SmackDown vendredi prochain. Les Street Profits qui sont toujours dans les parages hype les annonces tandis que le Miz les interrompt parce qu’il a deux bonnes nouvelles : la première c’est la naissance de sa fille vendredi dernier (pas de congé paternité?) et la seconde c’est qu’il aura Hulk Hogan la semaine prochaine dans un MizTV. Alors on a compté, ça fait qu’une seule bonne nouvelle.

Lacey Evans a battu Ember Moon par soumission avec le Sharpshooter, sous les yeux de Natalya qui regardait le match en coulise, et qui se fait interviewée sur l’utilisation de sa prise de soumission. Elle répond qu’Evans la porte mal et que si elle veut un match elle va devoir se préparer à abandonner.

Un nouvel épisode de Firefly Fun House nous montre Bray Wyatt en train de s’amuser avec ses deux potes le lapin et le cochon qui se battent pour une figurine de Seth Rollins et philosopher sur le partage avant de briser la figurine en deux pour en donner une partie à chacun. Le Fiend veut peut-être protéger Rollins, nous dit Wyatt.

Cinq minutes de gloire pour Carmella

Poursuivis par un poignée de lowcarders, R-Truth et Carmella se retrouve sur le ring. Carmella explique qu’elle en a marre et qu’elle est fatiguée de fuir tout ces gens qui veulent le titre 24/7 avec Truth. Mais c’est une ruse puisqu’elle profite d’un calin de Truth pour faire un roll up et s’emparer du titre elle même. Il était temps, la voilà pour la première fois championne 24/7. Pas de chance par contre, la voilà poursuivie par plein de catcheuse qui n’avaient rien à faire d’autre.

Chad Gable a battu Baron Corbin par disqualification, Corbin l’ayant frappé avec son sceptre alors qu’il subissait l’Ankle Lock. Bon match, Chad Gable a une pop énorme avec le public.

Les AOP nous explique qu’ils vont nous montrer qui ils sont. Ils sortent de leur petit studio noir pour aller frapper des gens au hasard dans le couloir. Pas de chance, Heath Slater passait par là. Pas certain par contre que tabasser Slater quand on est deux grosses baraques comme eux aide fasse peur à qui que ce soit dans le roster.

Rey Mysterio, prochaine victime du Fiend?

Le Fatal 5-Way pour la place de challenger au titre Universal a lieu ensuite, Rey Mysterio fait son entrée en premier tandis qu’on nous annonce que c’est finalement un match à élimination.

  • Shinsuke Nakamura élimine Ricochet avec son Kinshasa.
  • AJ Styles élimine Shinsuke Nakamura avec son Phenomenal Forearm.
  • Robert Roode élimine AJ Styles avec son Glorious DDT juste après.
  • Rey Mysterio a battu Robert Roode par tombé avec son 619.

Rey Mysterio ira donc affronter Seth Rollins la semaine prochaine pour le titre de champion Universal. Il ne fait pas de doute sur la manière dont va se finir ce match. Le Fiend ne sera pas loin et va pouvoir ajouter un luchador à son tableau.

Seth Rollins face à la peur

On enchaîne avec le main-event de cet épisode dans lequel Seth Rollins affronte son précédent challenger dans un match où le titre n’est pas en jeu.

Le match n’aura par contre pas de fin. Le Fiend est apparu et s’est attaqué à Braun Strowman comme s’il confirmait à nouveau les dires de Bray Wyatt, il veut protéger Seth Rollins. Strowman subit la Mandible Claw. Le Fiend se tourne ensuite vers Seth Rollins qui hurle de peur. Pas certain que ce soit très productif de montrer un champion majeur hurler comme une ado dans un film d’horreur à petit budget. Il est où le Beast Slayer?

Strowman se relève et pense pouvoir attaquer le Fiend alors qu’il est tourné vers Rollins, mais il subit à nouveau ma Mandible Claw avant que le monstre ne disparaisse dans un rire démoniaque. Le public lui semble assez facilement impressionnable ce soir puisqu’il hurle des “holy shit” devant une scène qui s’est déjà produite une poignée de fois.

C’est en tout cas là-dessus que se termine un bon épisode de RAW. Le niveau général est toujours bon sans être incroyable, mais ça passe.

Les plus lus

En haut