WWE

NXT : Le t-shirt de Jordan Myles qui pose problème

jordan myles

Jordan Myles s’en prend à la WWE pour le t-shirt représentant une caricature raciste d’homme noir.

WWE

Avec l’arrivée de NXT sur USA, la WWE a créé une flopée de t-shirt pour les Superstars de la brand jaune, et il y en a un qu’elle aurait mieux faite de vérifier deux fois avant de le mettre en vente : celui de Jordan Myles (ex-ACH sur le circuit indépendant) et vainqueur du Breakout Tournament de NXT cet été.

C’est Jordan Myles lui-même qui a posté sur son compte Twitter la photo du t-shirt (ci-dessous) en question, qui depuis a été retiré du site WWEShop, avec comme simple message « Ils vont regretter d’avoir fait ça. »

Le t-shirt représentait en effet un gros sourire aux lèvres rouges et dents blanches, le même que l’on peut retrouver dans différentes caricatures racistes d’homme noir comme la blackface, popularisé notamment au siècle dernier par les Minstrel Show.

« Je vais poster ça jusqu’à ce que ma voix soit entendue. » a tweeté Jordan Myles ce dimanche. « Je ne m’excuserai pas pour quoi que ce soit que je dirai. La représentation est importante. Si c’est la vision de moi qu’ont Vince McMahon et Triple H alors c’est une claque pour tout talents, fans ou supporters afro-américains. »

Publicité

Le t-shirt est sorti en septembre dernier au moment de l’arrivée de NXT sur la chaine USA Network parmi une flopée d’autres t-shirts créés par la WWE pour l’occasion.

En haut
$(window).load(function() { // The slider being synced must be initialized first $('.post-gallery-bot').flexslider({ animation: "slide", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, itemWidth: 80, itemMargin: 10, asNavFor: '.post-gallery-top' }); $('.post-gallery-top').flexslider({ animation: "fade", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, prevText: "<", nextText: ">", sync: ".post-gallery-bot" }); }); });