WWE

Jordan Myles : « La WWE s’en fiche des noirs »

jordan myles

Jordan Myles ne compte pas en rester là après le communiqué de la WWE à propos du t-shirt raciste à son effigie.

WWE

Jordan Myles n’allait pas se contenter du communiqué de la WWE, visiblement pas assez dans le vrai pour lui.

L’ancien catcheur indépendant autrefois connu sous le nom de ACH et vainqueur du NXT Breakout Tournament cet été s’est plaint sur les réseaux sociaux d’un t-shirt à son nom avec un logo jugé raciste représentant un sourire aux lèvres rouges et aux dents blanche sur fond noir, rappelant une caricature d’homme noir.

La WWE s’est depuis fendue d’un communiqué expliquant que Jordan Myles lui-même avait approuvé le t-shirt comme c’est habituellement le cas avec tous les talents de la compagnie de Stamford.

« Quand j’ai vu le design la première fois j’étais mal à l’aise. » explique-t-il en détail pour justifier qu’il ait lui-même laissé passer le logo du t-shirt. « Au lieu de mentionner le problème j’ai décidé de proposer autre chose. Baker Landon [responsable des relations avec les talents à NXT, ndlr] m’a menti! Il m’a dit que Triple H voulait ce design pour que je n’ai pas d’autre choix. J’en ai discuté avec Triple H en personne et il pensait que j’avais approuvé. »

Pour appuyer ses propos, Myles a publié une capture d’écran de l’e-mail envoyé par Baker Landon dans lequel celui-ci affirme que le t-shirt était l’idée de Triple H :

Publicité

« Hey Albert, Triple H était en réunion et a demandé à revoir ton logo, mais il l’a aimé pour ton personnage. Il voulait les lettres plus « dentées » et celui que j’ai mis en pièce jointe est celui qu’il a aimé. Il y a aussi des t-shirts basiques qu’il a aussi approuvé. Road Dogg préfère le gris, mais fais-nous savoir ce que tu en penses! Merci, Baker. »

Jordan Myles a aussi publié une très courte vidéo (depuis supprimée) dans laquelle il dit que « La WWE s’en fiche des personnes noirs. » en faisant un troisième doigt, reprenant la phrase de Kanye West sur George W. Bush en 2005 au moment de l’ouragan Katrina qui a fait de nombreuses victime à la Nouvelle Orléans.

« Tout le système de la WWE est une arnaque. » a-t-il posté en lettres capitales sur Twitter ensuite. « Ils ont créé ce système où tu ne peux faire confiance en personne, vous devenez insensibles, et vous vous éloignez de ce que vous aimez le plus. Le fait que Hulk Hogan est toujours employé après avoir présenté ses excuses dans le vestiaire parce qu’il s’est fait prendre en dit assez. #ForTheCulture »

La ROH en prend aussi pour son grade

Le catcheur en a aussi profité pour s’en prendre à la Ring of Honor. « Que la ROH aille se faire foutre aussi. » dit-il dans un tweet accompagné d’une photo de Jay Lethal, lui aussi supprimé depuis. « Le SEUL Afro-Americain autorisé à être le ‘Top Guy’ quand des gars comme Cedric Alexander, [Shane Strickland] ou moi devions attraper la carotte attaché au bâton. Nommez moi un autre Afro-Américain qui est parvenu à de grandes choses que cet Oncle Tom. »

Pour information, qualifier une personne noire d’Oncle Tom est une manière d’expliquer que celle-ci est entièrement dévouée à serviable envers les blancs.

Jordan Myles a reçu le soutien de plusieurs catcheurs sur les réseaux sociaux comme les catcheurs et catcheuses indépendant·e·s Big Swole, AJ Gray, Suge D ou même de la WWE comme Cedric Alexander qui ont tous passé leur photos de profil en noir et blanc avec le hashtag #ForTheCulture pour protester.

En haut
$(window).load(function() { // The slider being synced must be initialized first $('.post-gallery-bot').flexslider({ animation: "slide", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, itemWidth: 80, itemMargin: 10, asNavFor: '.post-gallery-top' }); $('.post-gallery-top').flexslider({ animation: "fade", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, prevText: "<", nextText: ">", sync: ".post-gallery-bot" }); }); });