Interview

Sami Zayn: “Il n’y a pas d’intérêt à ce que j’aille en Arabie Saoudite”

Sami Zayn nous a parlé de son association SamiForSyria ainsi que de WWE Crown Jewel 2019.

WWE

Nous avons pu nous entretenir cette semaine avec Sami Zayn lors d’une conférence de presse téléphonique organisée par la WWE. À cette occasion, nous en avons profité pour parler de son association SamiForSyria et de la raison de son absence sur les shows en Arabie Saoudite, le pays n’ayant pas de problèmes diplomatiques avec la Syrie dont Sami Zayn possède des origines.

Tu as récemment fait un partenariat avec ProWrestlingTees en lançant ton t-shirt Generico vs Zayn où 100% des bénéfices iront à ton association SamiForSyria. Comment la WWE te soutient-elle vis-à-vis de cette campagne dans les coulisses ? Quelle liberté te donne-t-elle ?

J’ai lancé la campagne il y a à peu près 2-3 ans maintenant. Ils n’ont rien fait pour m’empêcher de la faire. Je sais que c’est compliqué pour eux car c’est une grosse entreprise multinationale et ils ne peuvent pas s’impliquer dans tous les projets individuels des employés. Mais ils m’ont beaucoup soutenu indirectement. Ils m’ont mis en contact avec certains médias pour en parler. Après ils ont aussi fait des petites actions comme des retweets etc.

Je ne m’y attendais pas et je ne leur ai rien demandé, je ne leur ai pas demandé de s’impliquer ni quoi que ce soit parce que je comprends comment cette entreprise fonctionne. Mais ils m’ont soutenu de cette manière-là.

Ce vendredi aura lieu Crown Jewel en Arabie Saoudite. Malgré le fait que tu sois un représentant de la communauté arabe à la WWE, tu n’es jamais allé à un show en Arabie Saoudite, pourquoi ?

J’ai fait un show en Arabie Saoudite il y a quelques années, je ne me rappelle plus très bien de l’année. Mais depuis le nouvel accord entre la WWE et l’Arabie Saoudite je n’ai pas pu me produire là-bas. C’est un peu compliqué comme problème, peut-être un peu trop compliqué pour que je puisse l’expliquer dans cette courte réponse.

Mais je dois dire qu’actuellement il n’y a pas d’intérêt à ce que j’aille là-bas, que cela soit du côté de l’Arabie Saoudite ou du mien. Peut-être que cela changera d’ici quelques temps. Mais pour le moment il n’y a rien qui est fait. Mais c’est une réponse compliqué donc je ne sais pas vraiment comment y répondre en si peu de temps.

Les plus lus

En haut