NJPW

NJPW Power Struggle 2019 : Retour d’Hiroshi Takahashi, Chris Jericho, et une carte de Wrestle Kingdom qui se complète

Des retours et une carte de Wrestle Kingdom qui se complète à NJPW Power Struggle ce dimanche.

@norinori_ko10 (via Twitter)

Ce dimanche matin la NJPW organisait son show Power Struggle. Au programme des retours, des matchs annoncés pour Wrestle Kingdom et la finale du tournoi Super Junior Tag League.

Jericho en route pour Wrestle Kingdom

Champion de la All Elite Wrestling ou non, Chris Jericho ne lâche pas la NJPW pour autant. Le catcheur avait déjà laissé entendre qu’il serait à Wrestle Kingdom 14 le 5 janvier prochain pour la seconde partie du show, c’est depuis ce dimanche confirmé par un défi lancé par le canadien.

Chris Jericho est en effet apparu, Comme il le fait à chaque fois, à travers une vidéos diffusée après le match de Hiroshi Tanahashi qui faisait équipe avec Kota Ibushi qui affrontaient Kazuchika Okada et YOSHI-HASHI, un match remporté par Tanahashi et Ibushi. Le champion de la All Elite Wrestling n’y va pas par quatre chemin et défie Tanahashi pour Wrestle Kingdom. “Ce sera un match classique, mais ce sera aussi ton dernier match”.

Takahashi enfin de retour

Autre retour à la NJPW et en même temps une excellente nouvelle puisqu’il s’agit de celui d’Hiromu Takahashi. Le catcheur qui était absent depuis plus d’un an en raison d’une blessure à la nuque qui aurait bien pu mettre fin à sa carrière a fait son retour ce dimanche pour défier l’actuel champion IWGP Junior Heavyweight, titre qu’il possédait au moment de sa blessure à NJPW G1 Special à San Francisco en juillet l’année dernière.

L’actuel champion n’est autre que Will Ospreay qui venait de battre BUSHI pour conserver sa ceinture. Un excellent match avec un suspense croissant — il n’y avait qu’à écouter le public pour le ressentir — au fur et à mesure des nearfalls et un coup assez malin et amusant d’Ospreay qui bloque le black mist de BUSHI avant de l’aspirer et de le cracher sur lui.

Ospreay a après le match lancé un défi pour se trouver un nouveau challenger. Alors que personne n’avait répondu le catcheur britannique s’apprêtait à quitter le ring, quand une vidéo s’est jouée sur l’écran géant avec un compte à rebours pour le 4 janvier, après laquelle Takahashi est entré.

Takahashi a tenu à rassurer les fans sur son état, laissant comprendre qu’il ne va rien changer à son style de catch, avant de s’adresser à Ospreay dans sa langue natale pour lui dire qu’il a beau être le Junior le plus fort, maintenant qu’il est de retour le temps du challenge est venu. Il compte aussi rendre la division Junior Heavyweight plus fun. On a hâte.

Aucun nouveau champion

D’autres titres étaient bien évidemment en jeu lors de ce show, notamment le titre NEVER Openweight de KENTA qui n’a pas manquer de brutalité, attendue quand on connait les deux catcheurs et leurs habitudes sur le ring, mais parfois questionnable pour KENTA deux mois après une commotion à Royal Quest. En résulte une victoire de KENTA qui conserve son titre avec un GTS au genou dénudé de sa protection.

Dans le main-event du show c’est le titre de champion IWGP Intercontinental de Jay White qui était en jeu contre Hirooki Goto dans un long main-event de plus de vingts minutes, avec sans surprises des interventions extérieur de Gedo qui a notamment retiré l’arbitre alors que Goto venait de porter son GTR, mais aussi de Shibata qui était aux commentaires du match. White s’imposera avec son Bladerunner pour terminer un match un peu trop long et surtout trop foutoir.

NJPW Power Struggle a aussi vu la fin du tournoi Super Junior Tag League avec la finale dans laquelle s’affrontait l’équipe de SHO et YOH et celle d’El Desperado et Yoshinobu Kanemaru. Ces derniers ont attaqué leurs adversaire durant leur entrée, et une back suplex sur SHO va laisser YOH seul pendant le début du match. SHO et YOH remporteront le match et donc le tournoi avec leur 3K sur El Desperado.

Résultats complets:

  • Volador Jr., Titan, TJP et Clark Connors ont battu Jushin Liger, Tiger Mask, Ryusuke Tagushi et Yuya Uemura par tombé avec un Detonation Kick de TJP sur Uemura.
  • El Phantasmo et Taiji Ishimori ont battu Robbie Eagles et Rocky Romero par tombé avec un CRII de Phantasmo sur Romero
  • EVIL, SANADA, & Shingo Takagi ont battu Lance Archer, Minoru Suzuki, & Zack Sabre Jr. par tombé avec un inside cradle de SANADA sur Sabre.
  • Hiroshi Tanahashi & Kota Ibushi a battu Chaos (Kazuchika Okada & YOSHI-HASHI) par tombé avec un High Fly Flow de Tanahashi sur Okada.
  • Tetsuya Naito a battu Taichi par tombé avec son Destino.
  • Finale du tournoi Super Junior Tag League : SHO & YOH a battu El Desperado & Yoshinobu Kanemaru par tombé avec leur 3K sur El Desperado.
  • Match pour le titre NEVER Openweight : KENTA (c) a battu Tomohiro Ishii par tombé avec son Go To Sleep.
  • Match pour le titre IWGP Junior Heavyweight : Will Ospreay (c) a battu BUSHI par tombé avec son Storm Breaker.
  • Match pour le titre IWGP Intercontinental : Jay White (c) a battu Hirooki Goto par tombé avec son Blade Runner.

Les plus lus

En haut