Preview

Carte finale de WWE Survivor Series 2019

wwe survivor series 2019 1

Preview et analyse de la carte de WWE Survivor Series 2019.

WWE

Ce dimanche a lieu le quatrième et dernier événement du Big Four de la WWE, Survivor Series 2019. Cette année, sans doute en raison de sa nouvelle place à la télévision, NXT a le droit de faire partie des festivités et se mêle à RAW et SmackDown dans la bataille de la « suprématie des brands ».

NXT n’y est donc pas allée de main morte, puisqu’elle a envahit SmackDown dans un épisode écrit à la dernière minute le 1er novembre dernier dans le contexte que l’on connait après Crown Jewel 2019, et a remis ça semaine après semaine dans les deux autres shows de la WWE. NXT s’est évidemment faite aussi envahir par des Superstars de RAW et SmackDown.

La formule classique avec supplément NXT

La formule de Survivor Series qui veut donc que les brands se battent pour décider laquelle est la meilleure est reprise cette année, et elles seront trois à se battre. On y retrouve donc aussi les attractions principales, les « traditionnels matchs à éliminations de Survivor Series », et il y en aura deux.

Les équipes sont presque toutes formées. Presque, parce que pour une raison encore inconnue, NXT n’a pas encore annoncé la composition de toutes ses équipes. Triple H veut-il garder la surprise jusqu’au dernier moment ? En attendant, RAW et SmackDown a déjà placé leurs pions sur la carte.

Chez les hommes, on retrouve dans l’équipe de RAW autour du capitaine déchanté Seth Rollins Drew McIntyre, Kevin Owens, Ricochet et Randy Orton. Du côté de SmackDown le capitaine n’est autre que Roman Reigns qui va devoir faire avec le roi Baron Corbin qui semble avoir du mal avec l’idée de ne pas diriger l’équipe, Chad Gable, Mustafa Ali et Braun Strowman qui pourra on imagine remettre de l’ordre si le seul heel de l’équipe Corbin pose quelques problèmes.

Publicité

Chez les femmes à RAW c’est Charlotte Flair qui dirige l’équipe de la brand rouge. Elle s’entoure des championnes par équipe Kairi Sane et Asuka, Sarah Logan et Natalya. Du côté de SmackDown on retrouve Sasha Banks, Lacey Evans, Nikki Cross, Dana Brooke et Carmella. NXT alignera Rhea Ripley, Mia Yim, Tegan Nox, Candice LeRae et Toni Storm.

Triple-menaces au programme

Toujours dans la formule Survivor Series, les champions contre champions (contre champions). Cette année, NXT oblige, ce sont des matchs triple-menaces. Seule différence avec les années précédentes, les titres majeurs ne sont pas concernés.

Les trois championnes de la WWE s’affronteront donc ce dimanche. Becky Lynch, Charlotte Flair et Shayna Baszler se feront face. Si pour Becky Lynch le but est de montrer qu’elle est toujours la championne la plus importante de la WWE — en sachant qu’elle avoue n’avoir rien à faire de la suprématie des brands. Shayna Baszler, elle, prépare sans doute ici son arrivée dans le roster principal et permet au public de la connaitre un peu mieux. Et ça fonctionne plutôt pas mal pour elle. Bayley de son côté cherche surtout à crédibiliser son règne et surtout son nouveau personnage avec une rivalité plutôt concentrée sur la championne de NXT.

Les champions secondaires auront aussi le droit à leur triple-menace. AJ Styles, Shinsuke Nakamura et Roderick Strong s’affronteront ce dimanche et on espère juste que les low-blow ne reviendront pas au programme. Pour le reste, on fait confiance aux trois talents pour nous offrir le match qui s’annonce bon sur le papier.

Enfin, les champions par équipe auront aussi leur match. Pour RAW ce sont les Viking Raiders, à SmackDown ce sont les New Day qui ont remplacé les Revival après avoir remporté les titres il y a quelques semaines, et NXT envoie Bobby Fish et Kyle O’Reilly de l’Undisputed Era.

Les titres majeurs échappent aux triple-menaces

Enfin, on retrouvera sur la carte les trois titres majeurs de chaque brands. NXT aura en effet sa place aussi sur la carte avec une défense de titre d’Adam Cole, qui affrontera Pete Dunne, vainqueur d’un triple menace contre Killian Dain et Damian Priest ce samedi à NXT TakeOver : WarGames 2019.

Publicité

Brock Lesnar qui s’est pas tellement montré ces dernières semaines sera pourtant bien là ce dimanche soir, puisqu’il défendra son titre de champion de la WWE dans un match contre Rey Mysterio. Un match transformé en No Holds Barred qui donne quelques avantages à Rey Mysterio qui pourra utiliser tout ce qu’il veut pour se défendre face à la bête, même un Cain Velasquez ou un Dominick, qui sait.

Le titre Universal, désormais bleu, a un nouveau challenger. Après des semaines ennuyeuses avec Seth Rollins, Bray Wyatt s’est trouvé un nouvel adversaire : Daniel Bryan. Une rivalité bien plus intéressante avec un Daniel Bryan qui, ayant visiblement compris comment fonctionne le cerveau de Wyatt, espère bien pouvoir en profiter. Mais la Mandible Claw du Fiend est pour le moment plus forte.

Carte de WWE Survivor Series 2019:

  • Match pour le titre de champion de la WWE : Brock Lesnar (c) contre Rey Mysterio
  • Match pour le titre Universal de la WWE : Bray Wyatt (c) contre Daniel Bryan
  • Match pour le titre de champion de NXT : Adam Cole (c) contre Pete Dunne
  • Match traditionnel des Survivor Series (hommes) : RAW (Seth Rollins, Drew McIntyre, Ricochet, Randy Orton et Kevin Owens) contre SmackDown (Roman Reigns, King Corbin, Braun Strowman, Ali et Shorty G) contre NXT
  • Match traditionnel des Survivor Series (femmes) : RAW (Charlotte Flair, Kairi Sane, Asuka, Natalya et Sarah Logan) contre SmackDown (Sasha Banks, Dana Brooke, Carmella, Lacey Evans et Nikki Cross) contre NXT (Rhea Ripley, Mia Yim, Toni Storm, Tegan Nox et Candice LeRae)
  • Match traditionnel des Survivor Series (équipes) : RAW contre SmackDown contre NXT
  • Becky Lynch contre Shayna Baszler contre Bayley
  • AJ Styles contre Shinsuke Nakamura contre Roderick Strong
  • The Viking Raiders contre Undisputed Era contre The Revival

WWE Survivor Series 2019 sera diffusé dans la nuit de ce dimanche à lundi sur le WWE Network. Retrouvez toutes les infos ici.

En haut
$(window).load(function() { // The slider being synced must be initialized first $('.post-gallery-bot').flexslider({ animation: "slide", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, itemWidth: 80, itemMargin: 10, asNavFor: '.post-gallery-top' }); $('.post-gallery-top').flexslider({ animation: "fade", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, prevText: "<", nextText: ">", sync: ".post-gallery-bot" }); }); });