AEW Dynamite

Résultats d’AEW Dynamite du 4 décembre 2019

lexicon le champion

Résumé et résultats de l’épisode d’AEW Dynamite du 4 décembre 2019.

AEW

Au programme de l’épisode d’AEW Dynamite de ce mercredi 4 décembre entre autre, un match entre Jon Moxley et Joey Janela tandis que les Young Bucks et Dustin Rhodes affrontent Ortiz, Santana et Sammy Guevara.

Le show démarre avec le match par équipe à trois contre trois entre le trio des Young Bucks et Dustin Rhodes contre celui de l’Inner Circle composé de Ortiz, Santana et Sammy Guevara.

Dustin Rhodes et les Young Bucks ont battu Sammy Guevara, Ortiz et Santana par tombé avec un combo de missile dropkick et double piledriver sur Sammy Guverra, qui s’est fait réceptionné par un double superkick juste avant.

Rey Fenix a battu Trent par tombé avec un Muscle Buster.

Cody Rhodes veut toujours MJF

Cody Rhodes fait son entrée pour parler de l’agression qu’il a subit par les nouveaux arrivants de The Butcher, The Blade et The Bunny, et leur propose un match, et même le choix de son partenaire.

Publicité

Mais il n’est pas venu que pour ça. Il ne peut s’empêcher de penser à MJF, du fait qu’il a vu en lui quelque chose que personne d’autre n’avait vu. Il dit savoir que MJF n’était qu’un mauvais type, mais il était son mauvais type à lui. Il ne digère pas non plus le fait que MJF ait dit qu’il ne voudrait plus affronter Cody Rhodes et a fait une référence au Cross Rhodes qu’a fait MJF, disant que « maintenant il est botché sur deux chaines », petite référence à la WWE.

Il lui propose pourtant un match et en échange, pour qu’il accepte le match, sa voiture, sa montre, ses Louboutins et même une mallette de 50 000 dollars. C’est quand même bien payé le catch aux États-Unis. Pas de réponse de l’intéressé qui ne devait de toutes façons pas être présent dans l’épisode de ce mercredi soir.

Joey Janela est en coulisse, donnant une interview à Alex Marvez dans laquelle il rappelle le match de Fyter Fest, et explique que cette fois si Moxley veut le battre, il devra le tuer. Moxley apparait subitement, sort un « Ah, les enfants » face à la caméra. C’était court mais drôle.

Nyla Rose a battu Leva Bates par tombé avec sa Beast Bomb.

Shanna qui s’est faite attaquée en coulisse par Nyla Rose comme on a pu le voir juste avant revient à la charge après le match mais se fait mettre KO par un powerslam. Nyla Rose installe ensuite une table à travers laquelle elle fait passer Shanna et l’arbitre Rick Knox.

Lexicon of Le Champion

Cet épisode est visiblement un spécial référence à la WWE. La seconde (et pas la dernière) montre une Britt Baker dans le public et Excalibur qui s’exclame « C’est la petite amie d’Adam Cole! », de la même manière que lors qu’elle est apparue à NXT TakeOver : Chicago il y a quelques semaines. C’est un peu sorti de nulle part mais c’est sans doute ce qui fait que c’est drôle.

Publicité

L’autre référence elle arrive avec Chris Jericho qui entre avec Jake Hager et qui pour cette promo a une liste des catcheurs qu’il ne veut pas affronter alors qu’il aura un autre match le 18 décembre. La liste, elle ressemble à la fameuse List of Jericho et le public est , mais ce n’est pas la List of Jericho, c’est lui qui le dit.

Cette fois c’est le « Lexicon of Le Champion », dans laquelle il faut tendre l’oreille pour noter quelques références, noms de catcheurs qu’il ne veut plus affronter, mais aussi et surtout pour réaliser que Jon Moxley y apparait plusieurs fois sous différentes formes.

Jericho est ensuite interrompu par Luchasaurus, Marko Stunt et Jungle Boy. Il dira que les dinosaures et les enfants sont aussi sur sa liste. Luchasaurus a été assez drôle avec une petite phrase sur le fait que les dinosaures sont mal considérés et que ça ne l’étonne même pas qu’il soit sur sa liste. Jungle Boy s’avance à son tour, et Jericho lui dit qu’il avait bien compris qu’il était le favoris de tous, mais Jericho lui ne l’aime pas, et est certain que Jungle Boy ne tiendrait pas dix minutes contre lui.

Jungle Boy lui répond que non seulement il pourrait tenir dix minutes, mais il lui botterait les fesses, avant de lui donner une baffe lançant une bagarre entre les deux clans.

Kris Statlander a battu Hikaru Shida par tombé avec un package piledriver.

Encore un clan à rejoindre

Brandi Rhodes et Awesome Kong font leur entrée après le match et se présentent comme la Nightmare Collection, une branche d la Nightmare Family. Elles proposent à Statlander de les rejoindre, mais une femme plus intéressée dans le public dit vouloir les rejoindre. Comme pour d’autres, Kong lui coupe une ou deux mèche de cheveux. On se serait cru dans le segment de la Straight Edge Society, ou pas très loin du délire de Dark Order non plus.

Publicité

Pentagon Jr a battu Christopher Daniels par tombé ave un package piledriver après avoir porté un low blow que l’arbitre n’a pas pu voir, bloqué par Fénix.

The Butcher, The Blade et The Bunny apparaissent à l’écran. Le lapin nous explique qu’ils sont fatigués de voir la tête de Cody Rhodes et qu’ils sont venu chez lui pour couper la tête du serpent. Eh oui maintenant il y a un serpent dans l’histoire.

Janela out, Jericho toujours là

Le main-event est donc le match entre Jon Moxley et Joey Janela. Pour rappel les deux catcheurs s’étaient affrontés à AEW Fyter Fest dans un Unsanctionned Match et c’est Moxley qui en était sorti vainqueur. Cette fois, pas de stipulation, c’est un simple un contre un.

Jon Moxley a battu Joey Janela par tombé avec son Paradigm Shift, le second consécutif du match.

Après le match, comme pour défier Moxley, Chris Jericho et ses partenaires de l’Inner Circle apparaissent en descendant les marches du public comme pour imiter son entrée. Cet épisode se termine sur cette image.

Articles populaires

En haut
$(window).load(function() { // The slider being synced must be initialized first $('.post-gallery-bot').flexslider({ animation: "slide", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, itemWidth: 80, itemMargin: 10, asNavFor: '.post-gallery-top' }); $('.post-gallery-top').flexslider({ animation: "fade", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, prevText: "<", nextText: ">", sync: ".post-gallery-bot" }); }); });