Hors du ring

Tyrus (ex-Brodus Clay à la WWE) accusé de harcèlement sexuel par une journaliste de Fox News

tyrus

L’ancien catcheur Tyrus (Brodus Clay) est accusé de harcèlement sexuel par Britt McHenry, une journaliste de Fox News.

Fox Nation

Vous vous demandiez ce que devenait Brodus Clay ? Nous non plus. Pourtant il fait encore l’actualité. Après son passage à Impact Wrestling en tant que Tyrus, George Murdoch de son vrai nom a cessé ses activités de catcheur et endosse désormais une carrière dans la télévision, notamment sur Fox Nation, une chaine de Fox News diffusée sur internet.

Murdoch y animait en 2018 et 2019 une émission intitulée Un-PC (PC pour Politically Correct) avec la journaliste Britt McHenry, mais la collaboration a tourné court au bout de quatre émissions.

Selon le site TMZ, l’ancien catcheur aurait harcelé sexuellement sa collègue. McHenry aurait reçu de la part de Murdoch de nombreux SMS contenant des commentaires sur son physique, ses jambes et ses fesses, ainsi qu’une photo du sexe de l’ancien catcheur envoyée sans le consentement de cette dernière.

La journaliste est allée se plaindre auprès de la chaine, mais celle-ci lui aurait demandé « ce que Mme McHenry avait fait pour provoquer son harceleur » peut-on lire dan la plainte déposé contre Fox News. Murdoch de son côté s’est défendu auprès de la chaine en expliquant qu’il ne s’agissait que d’un simple flirt entre les deux et a poursuivi ses méfaits par la suite. Depuis, Tyrus anime sa propre émission intitulée Nuff’ Said.

« Fox News a puni la victime et récompensé le harceleur »

Britt McHenry a ainsi déposé une plainte contre Fox News, les accusant de « refuser d’enquêter sur certaines de ses allégations, de la fuir, de l’éloigner de la société et de refuser de la faire travailler sur les antennes de Fox News » peut-on lire dans cette plainte que s’est procuré le site de E!.

Publicité

La journaliste considère que Fox News « a puni la victime et récompensé le harceleur » au lieu d’enquêter davantage sur ces accusations. « Tout au long de l’année 2019, Fox News a exercé des représailles contre Mme McHenry, la privant d’opportunités professionnelles tout en faisant la promotion de son harceleur, lui donnant sa propre émission » peut-on ainsi lire dans sa plainte.

De son côté Fox News explique en réponse à l’article de TMZ avoir mené une enquête interne sur les conseils d’avocats, et refuse de commenter d’avantage cette affaire. « Comme nous l’avons déjà dit, cette affaire a immédiatement fait l’objet d’une enquête approfondie menée par un cabinet d’avocats externe chargé de nous fournir des conclusions factuelles indépendantes et des recommandations d’action fondées sur l’ensemble des preuves. » explique la chaine. « Nous l’avons toujours fait pour d’autres cas de cette nature concernant nos employés. Tous les protocoles ont été suivis et les recommandations que nous avons reçues ont été appropriées et mises en œuvre rapidement. Nous respectons la confidentialité de nos employés et leur implication dans tout processus des ressources humaines et ne commenterons donc pas les résultats de l’enquête. »

Articles populaires

En haut
$(window).load(function() { // The slider being synced must be initialized first $('.post-gallery-bot').flexslider({ animation: "slide", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, itemWidth: 80, itemMargin: 10, asNavFor: '.post-gallery-top' }); $('.post-gallery-top').flexslider({ animation: "fade", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, prevText: "<", nextText: ">", sync: ".post-gallery-bot" }); }); });