Friday Night SmackDown

Résultats de WWE SmackDown du 13 décembre 2019

Résumé et résultats de l’épisode de WWE Friday Night SmackDown du 13 décembre 2019, dernier avant WWE TLC 2019.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE Friday Night SmackDown, Roman Reigns en a gros après sa mésaventure de la semaine dernière face à Corbin, tandis que le Miz s’exprime en interview avec Renee Young. Ouais, maigre programme.

Corbin fait le bilan

Cet épisode démarre encore avec une promo de Baron Corbin, accompagné seulement désormais pour les raison que l’on connait par Dolph Ziggler dont le style vestimentaire devient de plus en plus douteux. Baron Corbin est très fier de l’année 2019 qu’il vient de passer, de sa victoire contre Kurt Angle, de son sacre de King of The Ring à sa victoire contre Roman Reigns à venir ce dimanche.

Son but est de devenir le leader du vestiaire une fois qu’il aura battu Reigns, et qu’il est prêt à l’accueillir ce soir s’il a envie de se venger de ce qu’il a subit la semaine dernière. Une fois qu’il l’aura battu dimanche, il promet un nouveau jour, “a new day”. Très téléphoné.

Les New Day font leur entrée (eh ben surprise). Corbin se moque de Kingston qui a perdu le titre de la WWE face à Lesnar, ce à quoi il répond que lui aussi a passé une bonne année et qu’il n’est pas allé se plaindre sur les réseaux sociaux après sa défaite, ayant préféré rebondir jusqu’aux titres de champions par équipe. Kingston enchaine sur Roman Reigns, n’ayant pas aimé la manière irrespectueuse dont Corbin l’a traité.

Quand Baron Corbin demande à Ziggler si Kingston est encore en train de parler, ce dernier lui met une claque à laquelle Corbin ne répondra pas, préférant lui promettre qu’il va l’humilier de la même manière que Reigns la semaine dernière. Fin du segment, on apprendra que Baron Corbin affrontera Kofi Kingston plus tard ce soir.

De retour en coulisse après la pub, Ziggler et Corbin découvrent leur vestiaires sans dessus dessous et deux techniciens allongés sur le sol. Ils se demandent qui a bien pu faire le coup. Pas très perspicaces.

Alexa Bliss et Nikki Cross ont battu Mandy Rose et Sonya Deville par tombé avec un neckbreaker de Cross sur Deville.

Sale histoire de jambon

Sami Zayn croise les Heavy Machinery en coulisse. Otis a un cadeau pour Sami Zayn qui s’empresse de l’ouvrir et qui y découvre un plat de jambon de Milwaukee. Zayn n’aime pas le cadeau et précise qu’il est vegan et s’énerve malgré les excuses. Offrir du porc à un musulman vegan, Vince McMahon n’a plus aucune limite c’est officiel.

Nakamura et Cesaro le rejoignent et Zayn promet à Otis et Tucker Knight que son équipe va les battre ce soir. Avant de partir, Cesaro prend le plat de jambon et le renverse par terre.

The Revival ont battu Shorty G et Mustafa Ali par tombé avec la Shatter Machine sur Ali.

Alors que Bayley est en interview pour parler de Lacey Evans, Elias débarque pour lui expliquer qu’il a (lui aussi) un cadeau pour elle, une chanson. Pas besoin de vous la refaire, la chanson est moqueuse et sert à lancer le match qui suit entre Bayley et Dana Brooke qui trouvait la chanson drôle.

Bayley a battu Dana Brooke par tombé avec un snap mare driver.

Sheamus nous balance une nouvelle vidéo pour son retour à venir. Il revient avec son coeur. C’est beau.

Bray Wyatt est entré… chez le Miz

Renee Young est chez le Miz, qui affrontera Bray Wyatt ce dimanche à TLC, pour une interview. On nous précise que l’interview a été enregistrée plus tôt mais personne ne semble avoir une idée de ce qui va se passer ensuite, et pourtant, il va évidemment se passer quelque chose. Le genre de petits détails qui devraient interroger n’importe qui de sensé.

Alors que le Miz parle de Daniel Bryan, du fait qu’il le connait depuis plus de dix ans et que malgré le faite qu’il ne l’aime pas, il le respecte et qu’il serait peut-être temps de faire d’aller dans le bons sens, sans que l’on sache vraiment où il veut en venir.

Quand Renee Young commence à parler de Bray Wyatt, on entend Maryse appeler le Miz, voyant sur sa tablette que sa fille est en train de jouer avec une poupée de Bray Wyatt, qui apparait ensuite sur l’écran. Ils se dirigent tous les deux vers la chambre pour la lui retirer et s’assurer qu’elle va bien.

Retour dans l’arena, Bray Wyatt lance un nouvel épisode de Firefly Fun House pour expliquer que personne n’aime les balances. Et nous dire que Bryan est toujours avec le Fiend en ce moment. Il propose aussi au Miz de l’aider à ne plus ressentir ni la douleur ni l’amour, tout ce qu’il a à faire c’est de le “laisser entrer”. Il termine en disant que The Marine 5 était génial. Ça va trop loin, là.

Shinsuke Nakamura et Cesaro ont battu Heavy Machinery par tombé avec le Kinshasa de Nakamura sur Tucker Knight.

le Big Dog se déchaine

Le main-event de cet épisode voit donc Baron Corbin affronter la moitié des champions par équipe de SmackDown Kofi Kingston. Dolph Ziggler et Big E sont aux abords du ring, Roman Reigns n’a pas encore été vu de la soirée — mais ça ne saurait sans doute tarder.

L’arbitre demande à un moment du match à Dolph Ziggler qui tente d’intervenir à plusieurs reprises de quitter les abords du ring, mais celui-ci refuse et continue d’interférer dans l’action de ce match, à tel point que l’arbitre y met fin. Big E, énervé propose un match par équipe.

Mais ce match non plus n’aura pas de fin. Dolph Ziggler va sortir les menottes, et Corbin va attacher Kingston au poteau du ring. L’arbitre a déjà stoppé l’affrontement. Big E tente de venir en aide à son partenaire mais pas de chance, ses adversaires de dimanche, The Revival, débarquent pour le mettre à terre.

Il faudra attendre l’arrivée de Super Roman pour mettre à terre les gardes du corps de Corbin, The Revival et Ziggler. Baron Corbin se jette sur Roman Reigns mais ce dernier le frappe avec un Superman Punch. Ziggler revient à la charge avec un superkick, montre sur une échelle tandis que les Revival tiennent le Big Dog, mais Big E qui est revenu à les attaque.

Roman Reigns termine cet épisode en montant à son tour sur l’échelle pour rejoindre Ziggler et le jeter du haut de celle-ci d’un Chokeslam sous le regard un peu surpris de Baron Corbin qui commence à craindre un peu ce qui va lui arriver dimanche.

Cet épisode de Friday Night SmackDown, go home de TLC, se termine donc ici. Rien n’a vraiment changé dans les storylines, rien n’est devenu plus intéressant concernant dimanche, aucun nouveau matchs n’a été annoncé. Pourquoi a-t-on regardé cet épisode ? On se le demande bien.

Les plus lus

En haut