Monday Night RAW

Résultats de WWE RAW du 16 décembre 2019

rollins mysterio raw

Résumé et résultats de WWE RAW du 16 décembre 2019.

WWE

Au programme notamment de cet épisode de Monday Night RAW et au lendemain de WWE TLC 2019, AJ Styles affronte Randy Orton, Becky Lynch veut affronter Asuka et Seth Rollins continue d’installer son nouveau trio.

Seth Rollins, de gré ou de force

C’est Seth Rollins qui ouvre cet épisode avec les AOP. Il se rappelle qu’à une époque tout le monde le considérait comme le futur, et que soudainement, tout à changé. Les gens ont commencé à se demander s’il pouvait être un bon leader et il n’a visiblement pas aimé.

Pour lui être le leader ce n’est pas être en vue, c’est être capable de prendre des décisions pour aller dans le bon sens, vers le progrès. Pour lui Kevin Owens n’a pas voulu le comprendre. Rollins se dit le leader et les gens doivent l’accepter. Il promet d’emmener les gens en 2020 et que s’ils résistent, les AOP vont s’en occuper.

Il termine en disant qu’il va faire quelque chose ce soir et les gens ne vont pas aimer. Il s’excuse par avance sur ce qu’il va faire avec les AOP. On n’en saura pas plus, les trois catcheurs quittent le ring, Samoa Joe, Jerry Lawler et Vic Joseph nous annoncent la suite de la soirée tandis que le prochain match va débuter.

OC reparti

The OC ont le droit à un nouveau match contre les Viking Raiders sans les titres en jeu — et sans table KFC — cette fois. Anderson admet que les Raiders sont l’une des équipes les plus destructrices de ces dernières années, mais ajoute que lui et Gallows sont les seuls à les avoir battu, et qu’ils sont de leur côté la meilleure équipe du monde.

Publicité

The OC ont battu les Viking Raider par tombé avec le Magic Killer après que Ivar ait tenté un moonsault dans le vide, Gallows ayant retiré Anderson du ring à temps. Ce ne sera sans doute pas le dernier match et la prochaine fois les titres seront probablement en jeu.

Pendant ce temps en interview, Erick Rowan ne veut toujours pas nous dire ce qu’il y a dans sa cage.

Erick Rowan a encore battu un jobber local qui a voulu regarder dans la cage. Pourquoi les jobbers locaux veulent-ils absolument regarder dans la cage ? Il y a un truc qui les concerne ? Expliquez-nous un peu.

Lana et Bobby Lashley arrivent sur le ring. Lana a une chose à demander à Lashley : elle lui demande… de la demander en mariage. Elle a elle-même apporté la bague. Lashley fait mine un instant de ne pas comprendre et lui répond qu’il n’aime pas qu’on lui dise ce qu’il doit faire.

Mais il fait une exception: Lana peut tout lui demander. On était à ça de terminer cette terrible histoire, bon sang. Bobby Lashley fait sa demande en mariage et elle dit oui. On a hâte de voir Rusev venir ruiner le mariage dans deux semaines.

Un Gauntlet inutile

Le match suivant est un Gauntlet Match pour la place de challenger au titre des États-Unis de Rey Mysterio. Le premier à entrer est R-Truth qui se voit déjà aller à WrestleMania et pointe le logo… qui n’est pas encore installé. Il affronte en ouverture de ce Gauntlet Akira Tozawa.

Publicité

Akira Tozawa a battu R-Truth avec un roll up.

Ricochet a battu Akira Tozawa par tombé avec son Recoil.

Ricochet a battu Matt Hardy avec roll up.

Humberto Carrillo a battu Ricochet par tombé avec un moonsault.

Le dernier catcheur était Andrade, mais il n’a pas participé au match. À la place il a juste attaqué Carrillo pour lui porter un Hammerlock DDT sur le sol au bord du ring après avoir retiré le tapis en mousse. On vient sérieusement de passer 50 minutes pour ça. Pour qu’il n’y ait aucun vainqueur.

Rey Mysterio vient s’assurer de l’état d’Humberto Carrillo, Andrade préfère s’en aller. Mais ça ne s’arrête pas là, puisque Seth Rollins qui avait annoncé qu’il allait marquer le coup ce soir vient avec la barre de fer de Mysterio s’attaquer à ce dernier. Sérieusement, 50 minutes de Gauntlet pour juste permettre à Rollins de venir attaquer Mysterio. Il y avait sans doute moyen de faire plus court mais on imagine qu’il fallait meubler l’antenne.

Publicité

Quelques minutes plus tard Seth Rollins annonce en interview qu’il défie Rey Mysterio pour son titre de champion des États-Unis. Quelle ambition il a Rollins, courir après le titre des États-Unis.

Asuka repart en solo

Asuka a un match ce soir, contre une catcheuse que l’on a pas l’habitude de voir à RAW, Deonna Purrazzo. Asuka est par ailleurs accompagnée durant son entrée de Kairi Sane, qui reste sur la rampe et retourne en coulisse aussitôt. La catcheuse ne serait pas apte à remonter sur le ring pour l’instant. On est quand même rassurés de la voir.

Asuka a battu Deonna Purrazzo par soumission avec son Asuka Lock.

En interview, Becky Lynch imagine un complot contre elle. Elle ne se sent plus elle-même depuis qu’elle est dans la division par équipe, elle pensait qu’on l’y avait envoyé pour l’enterrer, mais que c’est finalement pour la protéger d’Asuka — ce qui n’a pas vraiment de sens. Elle admet qu’Asuka est une des meilleures au monde, qu’elle l’a encore prouvé hier, comme à TLC l’année dernière et à Royal Rumble cette année.

Becky Lynch termine en disant n’avoir jamais pu battre Asuka et elle compte changer ça bientôt, qu’elle a une chose à se prouver à elle-même. Asuka, dernier obstacle avant le retour de Ronda Rousey ?

En coulisse, Rey Mysterio dit a accepter le défi de Seth Rollins, le match aura lieu dans l’épisode de la semaine prochaine.

Service minimum dans le main-event

Le main-event est un match simple entre Randy Orton et AJ Styles.

Randy Orton a battu AJ Styles par tombé avec un RKO.

Après le match Karl Anderson et Luke Gallows débarquent pour attaquer Randy Orton, mais les Viking Raiders se joignent à l’affaire pour les stopper. The OC sort dominant de cette bagarre pour terminer cet épisode de RAW.

Les weekly ne font pas beaucoup avancer la machine ces dernières semaines. On ne retiendra que Seth Rollins s’en prenant à Rey Mysterio mais ça n’est sans doute qu’une petite rivalité pour lancer Rollins en heel et son trio avec les AOP, et ça s’annonce répétitif. La présence de Samoa Joe aux commentaires et ses remarques sur Rollins peuvent laisser penser qu’il soit son prochain rival, mais c’est encore trop tôt pour le dire.

Becky Lynch se lance aussi dans une rivalité contre Asuka, Kairi Sane étant pour le moment éloignée des rings, voilà de quoi occuper la moitié toujours active des championnes par équipe.

A noter que l’épisode de la semaine prochaine (23 décembre) a été enregistré après celui-ci, vous pouvez retrouver les spoilers ici.

En haut