Friday Night SmackDown

Résultats de WWE SmackDown du 27 décembre 2019

roman reigns

Résumé et résultats de l’épisode de Friday Night SmackDown du 27 décembre 2019.

WWE

Au programme de ce dernier épisode de WWE Friday Night SmackDown de l’année, un triple menace pour désigner celui qui ira affronter Bray Wyatt pour le titre de champion Universal de la WWE à Royal Rumble 2020 le mois prochain. Enfin, c’est ce qui était au départ prévu.

Première tentative… échouée

Le match triple menace aurait en effet dû avoir lieu en ouverture de cet épisode après un petit concert d’Elias. Daniel Bryan a eu le temps de faire son entrée, Baron Corbin a fait la sienne, mais s’est fait attaqué par Roman Reigns qui n’a pas ménagé son rival avant d’être stoppé par des officiels et agents de sécurité, tandis que Corbin s’enfuyait par le public.

Le match n’aura finalement pas lieu, on apprendra plus tard que Corbin refuse de catcher suite à cette attaque. Mais la WWE refuse elle d’annuler le match et annonce que Daniel Bryan et The Miz s’affronteront seuls pour la place de challengers au titre Universal plus tard dans cette soirée.

Les New Day et Braun Strowman ont battu Cesaro, Shinsuke Nakamura et Sami Zayn avec un running powerslam de Strowman sur Nakamura. Le match était sympa, mais la bonne nouvelle c’est que Sami Zayn a catché pour la première fois à la télévision depuis août dernier. On ne l’avait plus revu en action depuis sa défaite dans le King of The Ring.

Publicité

C’est les fêtes de fin d’année alors on s’amuse encore à SmackDown. Big E prend le micro après le match pour faire danser Braun Strowman. Malgré l’hésitation, le Monster Among Men nous fait part de son plus beau déhanché. Vive le catch.

En coulisse Otis veut s’excuser d’avoir couvert Mandy Rose de transpiration la semaine dernière en lui offrant une grosse part de cake au fruit qu’a fait sa maman. Les excuses sont acceptées. Otis est content. Vive l’amour.

Carmella a battu Mandy Rose par tombé avec un coup de pied.

Deuxième tentative… échouée aussi

Daniel Bryan et le Miz s’affrontaient donc ensuite. Malheureusement le match ne pourra pas se poursuivre normalement puisque les porteurs de la chaise de Baron Corbin ont attaqué les deux catcheurs. C’est un concept.

Corbin apparait à l’écran en interview pour justifier ces agissements en rappelant ce qu’a fait Reigns plus tôt et se dit plus rassuré maintenant qu’il sait que Roman Reigns a quitté l’arena et va pouvoir catcher, mais Bryan et Miz qui ont réussi à se débarrasser des quatre porteurs partent ensuite en coulisse pour s’en prendre à Corbin.

Publicité

A Moment of Bliss est de retour et Lacey Evans en est l’invitée. Après avoir revu les images de Sasha Banks provoquant la petite fille d’Evans la semaine dernière, cette dernière explique qu’elle n’a pas supporté voir ça et que Sasha Banks a franchi la limite à ne pas dépasser.

Lacey Evans poursuit en disant qu’elle ne compte pas reter assises ici parce qu’elle sait que Sasha Banks et Bayley pourraient attaquer d’une minute à l’autre. Elle décide donc d’aller sur le ring les accueillir et de les défier pour un match par équipe avec Dana Brooke.

Bayley et Sasha Banks ont battu Lacey Evans et Dana Brooke par soumission avec le Banks Statement sur Dana Brooke.

Publicité

Dolph Ziggler veut inviter Mandy Rose à sortir pour le 31 mais découvre le cake au fruit et comprend qu’il vient d’Otis. Il s’en empare et l’écrase par terre. Il réitère sa demande mais Baron Corbin vient le chercher rapidement pour lui demander de l’aider. Otis trouvera le cake écrasé par terre un peu plus tard, son coeur est brisé. Une scène déchirante.

Pendant ce temps Mustafa Ali nous assure que son année 2020 sera meilleure que son année 2019. Et qu’il sera champion aussi. Dommage que la tournée du Père Noël soit déjà terminée.

Troisième tentative… réussie

Le match triple menace entre Baron Corbin, Daniel Bryan et The Miz pourra finalement avoir lieu dans le main-event de cet épisode. Tout le monde est bien là sur le ring et la troisième tentative aura été la bonne pour désigner le challenger au titre de champion Universal de Bray Wyatt.

Dolph Ziggler interviendra dans le match en portant un superkick à Daniel Bryan pour que Baron Corbin fasse le tombé, mais Roman Reigns le retire avant la fin du compte de trois. Corbin et Reigns se battent à l’extérieur du ring et laisse le champ libre à Bryan et Miz.

Daniel Bryan a battu The Miz et Baron Corbin par soumission avec son Lebell Lock après s’être relevé du Skull Crushing Finale et sorti de la Figure Four de The Miz.

Publicité

Daniel Bryan remporte ainsi la place de challenger au titre de champion Universal de Bray Wyatt à WWE Royal Rumble 2020 le 26 janvier prochain.

Bray Wyatt apparait à l’écran pour féliciter Daniel Bryan et se demande s’il fera tout ce qu’il faut pour aller au bout du match. Daniel Bryan lui termine cet épisode avec un YES Chant avec le public.

Un épisode qui tourne principalement autour de Daniel Bryan, The Miz et Baron Corbin et de la rivalité de ce dernier avec Roman Reigns. On notera encore une fois dans tout ça que le Miz sort de cette histoire en bon faire-valoir. Quelle année 2020 pour l’ancien champion Intercontinental.

En haut