Monday Night RAW

Résultats de WWE RAW du 30 décembre 2019

lana lashley mariage raw

Résumé et résultats de l’épisode de WWE RAW du 30 décembre 2019.

WWE

Pour ce dernier épisode de Monday Night RAW de l’année tout le monde se met sur son 31 pour le mariage de Lana et Bobby Lashley. Sinon il devrait y avoir du catch, normalement.

Kevin Owens n’est plus seul

C’est Kevin Owens qui ouvre cet épisode et il n’est pas là pour déconner. Il a même mis un pantalon. Son problème ce sont les AOP qui ont attaqué Owens lui-même, Rey Mysterio et Samoa Joe la semaine dernière. Owens est même persuadé que cette attaque est responsable de la défaite de Mysterio qui a perdu son titre de champion des États-Unis face à Andrade.

Seth Rollins fait son entrée avec les AOP et commence à expliquer à Kevin Owens que ce qu’il est devenu aujourd’hui est la faute de personne comme Owens alors qu’il se sacrifiait pour le bien de tous.

Kevin Owens n’a pas tellement envie de l’écouter et descend du ring pour passer à l’attaque, mais il est seul face aux AOP et Rollins… mais pas pour longtemps. Samoa Joe qui n’était pas aux commentaires ce lundi soir lui vient en aide et parviens à virer Akam et Rezar du ring avant de porter sa Coquina Clutch sur Seth Rollins. Les AOP reviennent à la charge mais les deux clans sont séparés par des agents de sécurité.

En coulisse, en interview aux côtés de Kevin Owens, Samoa Joe explique qu’il est intervenu parce que Rollins l’a choisi en le provoquant la semaine dernière, et qu’il a aussi choisi qu’il ne serait plus jamais en sécurité. Joe dit aussi avoir choisi de ne plus jamais laisser Owens seul face aux AOP et Rollins désormais. Les deux catcheurs sont escortés par la sécurité en dehors de l’arena.

Publicité

Aleister Black et Buddy Murphy s’affrontent encore dans le premier match de cet épisode parce qu’il n’y a pas grand chose d’autre à faire dans cette rivalité.

Black et Murphy remettent ça

Aleister Black a battu Buddy Murphy par tombé avec son Black Mass. C’était un super match, sans doute le meilleur entre les deux catcheurs, mais il va falloir ajouter un truc à cette rivalité s’ils veulent la poursuivre parce qu’ils ne suffit pas de les faire s’affronter toutes les semaines pour que ça paraisse intéressant.

Seth Rollins et les AOP sont eux aussi sommés de quitter l’arena par la sécurité. Une petite bagarre sur le parking, ça leur dirait pas du coup ?

Erick Rowan croise Lana en coulisse et semble assez furieux de ne pas avoir été invité à son mariage.

Erick Rowan a battu un jobber qui a encore essayé de regarder dans la cage. Pourquoi sont-ils si bêtes ?

Charlotte Flair fait son entrée et ce n’est toujours pas pour 2020 que les places dans le Royal Rumble se gagnent. La saison des « j’annonce mon entrée dans le Royal Rumble » est lancée avec l’ancienne championne de RAW et SmackDown. Et elle veut montrer pourquoi elle est la « Queen » en proposant un open challenge à qui veut l’affronter ce soir. Natalya vient répondre au défi. La promo était pas terrible.

Publicité

Charlotte Flair a battu Natalya par soumission avec sa Figure Eight.

Becky Lynch veut Asuka

Becky Lynch annonce en interview qu’elle affrontera Asuka à WWE Royal Rumble 2020, et que ce match devait avoir lieu avant que son contrat ne se termine.

Dans une dernière vidéo Liv Morgan explique qu’elle frappe quand elle est prête, et se dit justement prête. Elle a bien choisi son jour.

The OC sont de sortie pour se vanter des récentes victoires de leur équipe, notamment face aux Viking Raiders que tout le monde pensait imbattables. Luke Gallows s’apprêtait à lancer un défi aux champions par équipe de RAW quand sont entrés les Street Profits. Ces derniers viennent leur rappeler qu’eux les ont battu lors de leur premier match à RAW, ce à quoi AJ Styles leur répond qu’ils ont eu beaucoup de chance. Les deux équipes s’affrontent à nouveau ce soir.

Les Street Profits ont battu The OC par tombé avec un spinebuster d’Angelo Dawkins et un Frog Splash de Montez Ford sur Karl Anderson. AJ Styles qui était aux abords du ring a été éjecté par l’arbitre.

Drew McIntyre affronte Zack Ryder et Curt Hawkins et demande si lui ou ses adversaires devraient être effrayés. Evidemment que le duo a obtenu tous les suffrages.

Publicité

Drew McIntyre a battu Zack Ryder et Curt Hawkins dans un match handicap par tombé d’un Claymore pour Hawkins et un Futur Shock DDT pour Ryder.

Randy Le Malin

Randy Orton arrive sur le ring avec des béquilles pour nous annoncer qu’il s’est blessé au genoux, et que la blessure est très sérieuse. « Ce n’est pas du ballet, les accident arrivent », nous lance la vipère qui devrait se renseigner sur la carrière des danseurs. Il n’a pas aimé devoir être ramené en coulisse devant tout le monde et se rappelle que d’autres ont du mettre fin à leur carrière suite à des blessures, mentionnant au passage Edge. Il poursuit en disant qu’il pourrait être absent pour une longue période et peut-être même qu’il pourrait ne pas revenir selon les médecins. Mais lui vise un objectif : WrestleMania.

AJ Styles fait son entrée, visiblement déçu de ne peut-être pas pouvoir affronter Randy Orton avant WrestleMania. Il se moque d’Orton et dit qu’il est suffisamment patient pour attendre d’ici là et le mettre à la retraite pour de bon. AJ Styles shoote dans une des béquilles pour déséquilibrer Orton.

Orton lui demande de revenir sur le ring et lui explique que la différence entre eux deux c’est que Styles est patient, tandis qu’Orton ne l’est pas… Il lui porte un RKO. Très out of nowhere pour le coup.

Andrade affrontait un jobber mais Ricochet est venu sauver ce dernier un sort bien plus triste qu’une défaite. Il lui dit que s’il veut un match, c’est à lui qu’il devrait s’adresser.

Andrade a battu Ricochet par tombé avec son Hammerlock DDT.

L’enfer aux portes de 2020

On termine cet épisode avec le mariage de Lana et Bobby Lashley et autant vous dire que c’était long et terrible à regarder. Aucun des invités n’a accepté de venir, on les comprend.

Le mariage sera interrompu par un inconnu qui dit avoir été le premier époux de Lana lorsqu’elle avait dix-huit ans, qu’elle a quitté pour « ce fils de p… » Rusev, quelle a quitté pour « cet autre fils de p… » Bobby Lashley. Ce dernier n’ayant pas tellement aimé le qualificatif lui a envoyé un Chokeslam, avant que la mariage ne reprenne. Ou pas. Une femme fait son entrée pour annoncer qu’elle était la première femme de Lashley. Lana la frappe et l’éjecte du ring avant de demander à ce que reprenne le mariage.

C’est là que vient le point culminant de ce segment bien poussif : le retour de Liv Morgan. Celle-ci, qui annonce son retour depuis des semaines interrompt à son tour le mariage et explique qu’elle aussi à un passif avec quelqu’un qui l’a beaucoup déçu. Lashley explique qu’il n’a aucune idée de ce qu’elle dit. Et pour cause, c’est de Lana qu’elle parle.

Lana la frappe, les deux catcheuses se battent jusqu’à ce qu’elles soient séparées par Fit Finlay et un autre officiel qui ramèneront Liv Morgan en coulisse. Lana demande à ce que le mariage reprenne comme si de rien n’était, mais Rusev sort du gateau et s’occupe de Bobby Lashley. Rusev porte un superkick à Lashley tandis que Liv Morgan réapparait pour balancer Lana dans le gateau.

On cherche encore à définir ce qu’on vient de voir. On termine la décennie avec un des pire segments de l’histoire de RAW et on a très peur de ce qu’ils vont faire de cette histoire entre deux femmes. Si vous pensez que c’est du pessimisme, vous n’avez pas vu RAW ces dix dernières années.

En haut
$(window).load(function() { // The slider being synced must be initialized first $('.post-gallery-bot').flexslider({ animation: "slide", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, itemWidth: 80, itemMargin: 10, asNavFor: '.post-gallery-top' }); $('.post-gallery-top').flexslider({ animation: "fade", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, prevText: "<", nextText: ">", sync: ".post-gallery-bot" }); }); });