NJPW

Les cartes de NJPW The New Beginning 2020 sont complètes

Quelques jours après Wrestle Kingdom 14, la NJPW a dévoilé les cartes des trois shows de The New Beginning 2020.

NJPW

Après un Wrestle Kingdom 14 d’anthologie, à la hauteur de l’événement, New Japan Pro-Wrestling entamera au mois de février sa traditionnelle tournée « Road to The Beginning ». Le pinacle de cette tournée se déroulera sur trois nuits : les deux premières dans la ville de Sapporo les 1 et 2 février tandis que la troisième aura lieu à Osaka le 9 février.

The New Beginning In Sapporo – Soirée 1

Cette première soirée de The New Beginning verra ni un ni deux mais trois combats par équipes pour hyper les différents affrontements du reste de la tournée.

En premier lieu, BUSHI et Hiromu Takahashi, fraîchement couronné champion de la division Junior, affronteront le challenger au titre de ce dernier, Ryu Lee et… Robbie Eagles, qui devait sûrement traîner par là.

S’ensuit un affrontement entre les ingouvernables SANADA et Tetsuya Naito face aux membres de BULLET CLUB, Jay White et KENTA. Les deux factions se livrent une guerre sans merci : KENTA a tout bonnement gâché la célébration de Naito après sa victoire face à Kazuchika Okada tandis que Switchblade se remet de la perte de son championnat Intercontinental en souhaitant humilier l’un des alliés du double champion.

Grosse confrontation en vu. Les mercenaires du Suzuki-gun se sont attaqués lors de New Year Dash au clan CHAOS, dont les miches furent sauvées par le champion des Etats-Unis, Jon Moxley. C’est ni plus ni moins que Kazuchika Okada qui fera équipe avec l’ex-Dean Ambrose pour mettre leur grappin sur Taichi et Minoru Suzuki. La bagarre, la vraie.

Le combat vedette de la soirée verra la première défense du championnat NEVER par Hirooki Goto face à l’homme qui l’a humilié ce lundi à New Year Dash : Shingo Takagi. Une rencontre qui formera une trilogie entre les deux hommes. Le premier opus fut remporté par Takagi cet été lors du G1 Climax tandis que le deuxième fut remporté par Goto à Destruction en septembre dernier.

The New Beginning In Sapporo – Soirée 2

La seconde soirée à Sapporo verra une nouvelle fois une bataille entre LIJ et BULLET CLUB. Tetsuya Naito, SANADA et Hiromu Takahashi seront opposés à Jay White, KENTA et Taiji Ishimori. Le genre de combat qui fait des étincelles.

Une histoire qui dure depuis de longues années. Will Ospreay & Zack Sabre Jr. ont émerveillé le circuit britannique jusqu’à signer tous les deux chez New Japan. Néanmoins, la hache de guerre n’a jamais été enterrée entre les deux hommes. Leur dernière rencontre remonte à la dernière édition du G1 Climax où ZSJ était reparti avec la victoire. La tension est bel et bien toujours palpable.

Pour conclure cette deuxième soirée, Kazuchika Okada se remettra de la perte de son championnat poids lourds en passant ses nerfs sur Taichi, qui en plus d’être en main-event passe après les deux anglais cités plus haut. Mouillez-vous la nuque à moins que Taichi se sortent les doigts comme il a pu le faire face à Tomohiro Ishii l’an passé. On est sûr qu’il est aussi bon chanteur que catcheur.

The New Beginning In Osaka

Le pinacle de la tournée porte bien son nom. New Japan a bien les petits plats dans les grands pour conclure sa tournée.

Tout d’abord, le combat d’ouverture verra le vétéran Manabu Nakanishi lutteur son dernier combat avant sa retraite. Il sera allié à Satoshi Kojima, Hiroyoshi Tenzan et Yuji Nagata pour affronter Ryusuke Taguchi, Toa Henare, Togi Makabe et Tomoaki Honma.

SANADA pourra enfin mettre la main sur Jay White le 9 février prochain. Une rivalité bien intense où on pourra toujours compter sur Gedo pour mettre des bâtons dans la roue des adversaires de son poulain.

Hiromu Takahashi défendra son championnat de la division Junior face à l’homme qui lui a brisé la nuque en juillet 2018 : Ryu Lee. Un combat dont l’histoire suscitera une grande émotion. Le retour de Takahashi relève tout de même du miracle, la nuque c’est pas le genre de blessure dont on guérit avec un doliprane et un sucre.

Ça c’est le genre d’affiche faite pour les bouchers. Lors de la seconde soirée de Wrestle Kingdom 14, Jon Moxley s’est vu attaqué par Minoru Suzuki en personne, suscitant un grand intérêt auprès de la foule. Ça sent le bon vieux slugfest des familles entre l’américain et le nippon, pour notre plus grand bonheur.

Enfin, Tetsuya Naito remettra en jeu ses deux ceintures de champion poids lourds et Intercontinental face à l’homme le plus détesté du Japon après un chef d’entreprise frauduleux, KENTA. Conté plus haut, l’ex-Hideo Itami a tout bonnement gâché la célébration de l’ingouvernable après son double sacre. Le héros du peuple face au rejeté, simple mais toujours efficace.

Carte Finale de NJPW The New Beginning In Sapporo – Soirée 1

  • NEVER Openweight : Hirooki Goto (c) contre Shingo Takagi
  • Tomohiro Ishii contre EVIL
  • Kazuchika Okada & Jon Moxley contre Taichi & Minoru Suzuki
  • Tetsuya Naito & SANADA contre KENTA & Jay White
  • Hiromu Takahashi a BUSHI contre Ryu Lee & Robbie Eagles
  • Will Ospreay, SHO, YOH & Ryusuke Taguchi contre Suzuki-gun (Zack Sabre Jr., El Desperado, Yoshinobu Kanemaru & DOUKI)
  • Togi Makabe, Tomoaki Honma & Toa Henare contre Hiroyoshi Tenzan, Manabu Nakanishi & Yota Tsuji
  • Tiger Mask IV & Yuya Uemura contre Taiji Ishimori & El Phantasmo

Carte finale de NJPW New Beginning In Sapporo – Soirée 2

  • Kazuchika Okada contre Taichi
  • RevPro British Heavyweight : Zack Sabre Jr. (c) contre Will Ospreay
  • Tetsuya Naito, SANADA & Hiromu Takahashi contre KENTA, Jay White & Taiji Ishimori
  • Jon Moxley, SHO, YOH and Ryusuke Taguchi contre Suzuki-gun (Minoru Suzuki, El Desperado, Yoshinobu Kanemaru & DOUKI)
  • CHAOS (Hirooki Goto, Tomohiro Ishii & Robbie Eagles) contre Los Ingobernables de Japon  (Shingo Takagi, EVIL & BUSHI)
  • El Phantasmo contre Gabriel Kidd
  • Togi Makabe, Tomoaki Honma & Yuya Uemura contre Hiroyoshi Tenzan, Manabu Nakanishi & Tiger Mask IV
  • Toa Henare contre Yota Tsuji

Carte Finale de NJPW New Beginning in Osaka

  • IWGP Intercontinental & Poids Lourds : Tetsuya Naito (c) contre KENTA
  • IWGP US : Jon Moxley (c) contre Minoru Suzuki
  • IWGP Junior Poids Lourds : Hiromu Takahashi (c) contre Ryu Lee
  • SANADA contre Jay White
  • Kazuchika Okada & Will Ospreay contre Taichi & Zack Sabre Jr.
  • Hiroshi Tanahashi, Kota Ibushi, Juice Robinson & David Finlay contre BULLET CLUB (Tama Tonga, Tanga Loa, Yujiro Takahashi & Chase Owens)
  • IWGP Jr. Poids Lourds par équipes : SHO & YOH (c) contre El Desperado & Yoshinobu Kanemaru
  • Manabu Nakanishi, Hiroyoshi Tenzan, Satoshi Kojima & Yuji Nagata contre Togi Makabe, Tomoaki Honma, Toa Henare & Ryusuke Taguchi

Les plus lus

En haut