NXT

Résultats de WWE NXT du 8 janvier 2020

keith lee

Résumé et résultats de l’épisode de WWE NXT du 8 janvier, le premier de l’année 2020.

WWE

C’est reparti. WWE NXT démarre ce mercredi soir son année 2020 avec le début du Dusty Rhodes Tag Team Classic, la course au titre d’Amérique du Nord et les débuts du règne de Rhea Ripley.

Ripley vs Storm, la revanche

On démarre cet épisode avec Rhea Ripley, très ravie de commencer l’année en tant que championne. Mais elle n’aura pas vraiment le temps d’aller au bout de son propos puisque Toni Storm fait son entrée pour lui faire part de ses intentions : à NXT UK TakeOver : Blackpool II, elle devient championne de NXT UK, et à Worlds Collide, elle devient double championne, lançant ainsi un défi à Ripley, qui accepte.

Mais Toni Storm n’est pas la seule à avoir son mot à dire. L’actuelle championne britannique Kay Lee Ray s’invite pour conseiller à Storm de ne pas trop s’enflammer, Io Shirai vient expliquer (en gros) qu’elle veut le titre de championne de NXT, Bianca Belair aussi, et Candice Le Rae par la même occasion.

Le tout vire évidemment à la bagarre, et on apprend dans la minute qui suit qu’un trois contre trois va avoir lieu tout de suite sous les ordres de William Regal : Rhea Ripley, Toni Storm et Candice LeRae face à Io Shirai, Kay Lee Ray et Bianca Belair.

Rhea Ripley, Toni Storm et Candice LeRae ont battu Io Shirai, Bianca Belair et Kay Lee Ray avec le Riptide de la championne de NXT sur Bianca Belair dans un bel opener. Candice LeRae ramasse la ceinture de championne de NXT après le match et la regarde quelques secondes, avant de la rendre à Ripley et lever les bras des deux autres catcheuses de son équipe pour célébrer leur victoire.

Publicité

Imperium et Undisputed Era avancent tranquillement dans le Dusty Classic

Imperium (Marcel Barthel et Fabian Aichner) ont battu les Forgotten Sons (Steve Cutler et Wesley Blake) par tombé avec une European Bomb d’Aichner sur Wesley Blake et avancer au prochain tour du Dusty Rhodes Tag Team Classic. Les Forgotten Sons semble en plein repackaging, mais c’est pas pour autant qu’ils auront le droit à une bonne place dans ce tournoi. La victoire d’Imperium n’est pas non plus surprenante, le groupe est quasiment intouchable.

Austin Theory a battu Joaquin Wilde par tombé avec un TKO. Belle mise en avant dans ce match de Theory qui s’apprête à vivre une grande année 2020.

Undisputed Era (Kyle O’Reilly et Bobby Fish) ont battu Gallus par tombé avec leur High/Low sur Wolfgang. Un match assez brutal qui a vu l’intervention d’Adam Cole et don le résultats ne surprendra ici aussi personne.

Johnny Promo

Johnny Gargano débarque sur le ring pour s’adresser à Finn Balor dans une promo où il se décrit comme quelqu’un d’honnête envers NXT, contrairement à l’hypocrite Balor. Il dit avoir relevé le niveau de la brand jaune après le départ de Balor, il a amené NXT à un niveau supérieur sans Balor et ça ronge ce dernier.

Finn Balor fait son entrée pour lui répondre en lui disant qu’il ferait mieux de se faire appeler « Johnny Promo parce que c’est la seule chose que les docteur vont l’autoriser à faire », avant de le défier à un match à NXT TakeOver : Portland.

Le partenaire mystère de KUSHIDA est, surprise, Alex Shelley. Les Time Splitters débarquent à NXT pour affronter la semaine prochaine les Grizzled Young Veterans.

Publicité

Mia Yim a battu Kayden Carter par tombé avec son Protect Ya Neck.

Chelsea Green est arrivée après le match pour attaquer les deux catcheuses avant que Robert Stone (ex Robbie E à la TNA, devenu manager) n’arrive pour annoncer que Green est la première signature de la Robert Stone Brand.

Chelsea Green sera d’ailleurs dans une bataille royale la semaine prochaine aux côtés de Bianca Belair, Candice LeRae, Dakota Kai, Vanessa Borne, Kayden Carter, Mia Yim, Santana Garrett, Io Shirai, Shotzi Blackheart et Xia Li., pour déterminer la prochaine challengeuse au titre de championne de NXT de Rhea Ripley.

Keith Lee se baigne dans le main-event

Le main-event aussi va déterminer un challengeur, mais cette fois c’est pour le titre de champion d’Amérique du Nord actuellement détenu par Roderick Strong dont il sera question. Keith Lee, Cameron Grimes, Damian Priest et Dominik Dijakovic sont les participant de ce Fatal 4-Way.

Keith Lee a battu Cameron Grimes, Damian Priest et Dominik Dijakovic par tombé avec sa Spirit Bomb.

Tout le monde a eu son moment dans le match mais Keith Lee a été très over auprès du public quand Cameron Grimes a brillé par sa performance tout au long de ce 4-Way.

Publicité

Bon épisode de NXT qui lance l’année 2020 et qui met la brand jaune sur de nouveau rails avec de nouvelles rivalités qui débutent, que ce soit à l’occasion de World Collide pour Rhea Ripley et Toni Storm ou TakeOver Portland et le Dusty Classic.

En haut