
Tessa Blanchard est devenu ce dimanche la première championne poids lourds d’Impact Wrestling.
Impact Wrestling/FiteCe dimanche à Hard To Kill Tessa Blanchard est devenue championne d’Impact Wrestling ce dimanche en battant Sami Callihan.
Tessa Blanchard est plus ou moins dans la title picture depuis plusieurs mois, mais avait échoué à remporter la place de challengeuse face, déjà, à Sami Callihan dans un match à Slammiversary. Ce n’est que lors lancement d’Impact sur AXS en octobre dernier où de son côté Sami Callihan venait de remporter le titre poids lourds, que Tessa Blanchard est revenue à la charge jusqu’à obtenir le match de championnat de ce dimanche.
Entre temps Tessa Blanchard s’est retrouvée au coeur d’une polémique sur Twitter. Après avoir posté un tweet où elle encourage des catcheuse à soutenir leurs collègues féminines pour que « De bonnes choses arrivent », Chelsea Green l’a accusé de l’avoir brutalisé et harcelée dans le passé tandis qu’Allysin Kay l’a de son côté accusé d’avoir craché sur une collègue noire et de l’avoir appelée par le n-word. Des accusations qui n’ont rien changé à l’affiche de ce dimanche soir.
La catcheuse s’est ainsi retrouvée dans le main-event du premier pay-per-view de l’année 2020 d’Impact Wrestling face à Sami Callihan qui ne lui a pas beaucoup laissé de répit durant une grande première parti de ce match. Ce n’est qu’après être passée à travers une table à l’extérieur du ring et finalement revenue sur celui-ci qu’elle a pu reprendre le contrôle du match.
Tessa Blanchard remportera l’affrontement en portant d’abord deux Canadian Destroyer à son adversaire avant de terminer par un Buzzsaw DDT.
Tessa Blanchard becomes the first woman to win the IMPACT World Championship. #HardToKill pic.twitter.com/BYFCRy1v4H
— HeelByNature.com (@HeelByNatureYT) January 13, 2020
Tessa Blanchard devient ainsi la première femme championne d’Impact Wrestling, mais la célébration sera de très courte durée puisque l’antenne a été rendue moins de deux minutes avant la fin du match.
La catcheuse aura eu le temps de donner une courte promo mais hors antenne, comme on peut le voir sur cette vidéo diffusée par un fan sur Twitter. Une promo dans laquelle la catcheuse semble répondre aux accusations faites à son encontre ce week-end. « Personne dans la vie n’est parfait. Nous sommes tous humains. » dit-elle durant cette promo.
I dont know if this aired. Tessa loosely addresses the controversy. pic.twitter.com/pMMRHlYgYn
— Voices of Wrestling (@voiceswrestling) January 13, 2020
Retrouvez tous les résultats d’Impact Wrestling Hard To Kill ici.
