NXT

Résultats de WWE NXT du 15 janvier 2020

bianca belair

Résumé et résultats de l’épisode de WWE NXT du 15 janvier 2020.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE NXT, une bataille royale pour déterminer la challengeuse de Rhea Ripley pour le titre de championne de la brand jaune. Aussi, deux nouveaux matchs du tournoi Dusty Rhodes Tag Team Classic et un triple menace pour la place de challenger au titre Cruiserweight.

Sans limite et sans cheville

Keith Lee démarre cet épisode sous un bel accueil du public avec une promo sur le match contre Roderick Strong qui l’attend la semaine prochaine pour le titre de champion d’Amérique du Nord. Il pense que l’Undisputed Era a beau tenir tous les titres, ils ont atteint leur limite contrairement à lui qui est sans limite.

Il se fait interrompre par l’Undisputed Era et Adam Cole qui lui rappelle ce qu’ils ont fait à Imperium dimanche, ce qu’ils ont fait à Velveteen Dream et à Tommaso Ciampa, et lui explique qu’il est le suivant sur la liste avant de l’attaquer. Le quatuor ayant pris le dessus sur Lee, Roderick Strong placera ensuite une chaise sur sa cheville avant de sauter dessus depuis le poteau du ring. Tommaso Ciampa lui viendra en aide mais trop tard, Keith Lee semble blessé à la cheville.

Matt Riddle et Pete Dunne ont battu Mark Andrews et Flash Morgan Webster par tombé pour avancer au prochain tour du tournoi Dusty Rhodes Tag Team Classic.

Ciampa veut reprendre sa vie

Tommaso Ciampa a lui aussi envie de s’adresser à l’Undisputed Era après ce qui s’est passé plus tôt avec Keith Lee, mais aussi pour parler de son intention de récupérer sa « vie », parlant évidemment de Goldie. L’Undisputed Era ne se fait pas prier et comme en début d’épisode, les quatre membres débarquent pour attaquer Tommaso Ciampa.

Publicité

Tommaso Ciampa peut visiblement encore compter sur son ancien co-équipier Johnny Gargano qui lui vient en aide pour faire fuir l’Undisputed Era. Le public est évidemment ravi, mais l’hésitation de Ciampa quant à une vraie réconciliation est visible.

Les Grizzled Young Veterans ont battu KUSHIDA et Alex Shelley par tombé avec le Ticket to Mayhem de James Drake sur Alex Shelly. Drake et Gibson s’avance au prochain tour du tournoi Dusty Rhodes Tag Team Classic. KUSHIDA et Shelley, pas très ennuyés d’avoir perdu proposent une poignée de main à leur adversaires vainqueurs mais ces derniers n’en veulent pas.

Dans une promo à l’extérieur de la Full Sail, Robert Stone annonce qu’il a retiré Chelsea Greene de la bataille royale parce qu’il trouve qu’elle est bien trop importante pour une bataille royale.

Isaiah « Swerve » Scott a battu Tyler Breeze et Lio Rush par tombé avec un Package Driver sur Breeze pour remporter une place dans le Fatal 4-Way qui aura lieu à Worlds Collide la semaine prochaine et qui sera pour le titre de champion Cruiserweight d’Angel Garza.

Johnny Gargano est interviewé quand Tommaso Ciampa vient l’interrompre. Les deux semblent tomber d’accord sur le fait de faire à nouveau équipe pour Worlds Collide. Ils y affronteront Moustache Mountain comme annoncé plus tard dans cet épisode. Undisputed Era, retenus par plusieurs agents de sécurité, tentera à nouveau de les attaquer à la fin de ce segment avant que Keith Lee ne débarque et ne s’en prenne à la sécurité et ne menace Roderick Strong.

Belair s’envole vers Portland

Le main-event de cet épisode est la bataille royale pour la place de challengeuse au titre de championne de NXT. On y retrouve Candice Le Rae, Mia Yim, Bianca Belair, Shotzi Blackheart, Io Shirai, Rita Reis, MJ Jenkins, Kayden Carter, Tegan Nox, Catalina, Xia Li, Indi Hartwell Vanessa Borne, Santana Garrett Deonna Purrazzo, mais aussi l’ancienne championne Shayna Baszler qui faisait son retour sur les écrans depuis la perte du titre, ainsi que la récente signature de la WWE Mercedes Martinez. Plus surprenant, Kacy Catanzaro que l’on croyait sur le départ depuis quelques mois est de retour pour l’occasion.

Publicité

Le final four de la bataille royal était composé de Shayna Baszler, Bianca Belair, Tegan Nox et Io Shirai… ou presque, mais on le découvrira un peu plus tard. En attendant, Tegan Nox se fait éliminer par Dakota Kai qui n’était pas dans le match mais qui débarque pour se venger contre son ancienne partenaire. Alors que Shayna Baszler s’occupe de Io Shirai, Shotzi Blackheart qui n’a visiblement pas été éliminée réapparait et élimine l’ancienne championne… avant de se faire éliminer elle-même par Bianca Belair.

Bianca Belair a remporté la bataille royale après s’être durement battu contre Io Shirai dans le finale du match.

Bianca Belair affrontera Rhea Ripley à NXT TakeOver : Portland le mois prochain.

Un bon épisode de WWE NXT qui a en ce moment de quoi faire avec deux build up en même temps à l’approche de Worlds Collide et TakeOver : Portland dans quelques semaines. Bonne idée aussi que d’avoir mis la bataille royale dans le main-event de cet épisode.

Articles populaires

En haut
$(window).load(function() { // The slider being synced must be initialized first $('.post-gallery-bot').flexslider({ animation: "slide", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, itemWidth: 80, itemMargin: 10, asNavFor: '.post-gallery-top' }); $('.post-gallery-top').flexslider({ animation: "fade", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, prevText: "<", nextText: ">", sync: ".post-gallery-bot" }); }); });