WWE

John Cena à propos de sa carrière : “Si tout s’arrêtait demain, je l’accepterais”

John Cena accepte sans problème l’idée que sa carrière puisse être terminée.

WWE

Vous aimeriez revoir John Cena sur un ring à l’approche de WrestleMania 36 ? Mauvaise nouvelle, lui-même a visiblement bien accepté l’idée que sa carrière puisse être terminée.

Dans une interview au site Collider John Cena explique en effet qu’il n’aurait aucun soucis à prendre sa retraite des rings maintenant, après toutes ces années passées avec la WWE. Âgé d’aujourd’hui 42 ans et ayant entamé avec un petit succès une nouvelle carrière à Hollywood, Cena ne ne boude plus l’idée d’une nouvelle vie loin des rings — mais pas trop non plus. Et surtout, il ne voudrait pas décevoir en s’accrochant au catch.

“Mec, tout ça c’est bien mais si ça tout s’arrêtait demain, je l’accepterais. Je sais ce qui me définit et je connais mes qualités en tant qu’être humain. Je passerais à autre chose et irais de l’avant. Tout cela est mûrement réfléchi.” explique l’ancien champion de la WWE. “Je suis juste reconnaissant de l’avoir fait et reconnaissant d’être capable de contribuer. Je ne veux pas être gourmand en tant que performer parce que je vois beaucoup ça dans le monde du divertissement sportif.”

Le 16 fois champion de la WWE préfère visiblement en rester là, ne pas faire le match de trop et faire autre chose de sa vie comme il le raconte en prenant un exemple du cinéma qui n’est sans doute pas innocent non plus envers certains de ses anciens collègues.

“Le film The Wrestler était centré sur un type qui ne pouvait pas raccrocher. Je serais un terrible être humain si je ne pouvais pas me détacher de tout ça.” confie-t-il. “J’ai investi ma vie dans cette compagnie et il n’y a personne, qui ait aimé mon travail ou non, pouvant contester ça. Je pense qu’après cette longue période de ma vie, il soit bon pour moi de prendre du recul et réfléchir, me dire « Okay, j’ai besoin d’avoir d’autres choses dans ma vie parce que si c’est tout ce qui me définit, ça ne durera pas. »”

Coup de vieux

Et surtout, John Cena fait un constat que tout le monde fait dans sa vie à un moment donné : il vieillit. “Chaque jour qui passe je deviens de plus en plus lent et de plus en plus vieux et de plus en plus lent et de plus en plus vieux et ça prendra éventuellement fin.”

John Cena semble en effet très réaliste quant à la suite de sa carrière à la WWE qu’il sait quasiment terminé, même si ça n’a pas été facile tout de suite. Mais il ne veut absolument pas décevoir les fans qui l’ont connu au plus haut de sa forme.

“Ça aura été trois ans de conversations difficiles avec ce type dans le miroir et je suis en paix avec ce que je suis devenu maintenant. Je veux participer là où je peux. J’ai même envisagé d’entraîner, conseiller.” avoue-t-il, tout en ajoutant que le catch est un environnement dans lequel il se sent le plus à l’aise. “Comme j’ai dit c’est l’environnement dans lequel je me sens le plus libre, je peux m’asseoir et vous parler de la WWE aussi longtemps que vous voulez parler, mais ce que je ne veux pas c’est voir quelqu’un qui a payé sa place 50 dollars, pour ses proches, sa famille, qui s’est acheté des souvenirs, du popcorn, payé le parking et qu’une fois qu’ils m’aient vu se disent « Avant lui c’était quelque chose, tu sais. »”

Les plus lus

En haut