Impact Wrestling

Tessa Blanchard répond aux accusations de racisme dont elle fait l’objet

tessa blanchard

Tessa Blanchard dément les accusations de racisme faites à son encontre.

Impact Wrestling

Devenue Championne d’Impact Wrestling, Tessa Blanchard a été accusée de racisme le week-end dernier. La catcheuse répond et dément fermement.

C’est dans un petit communiqué posté sur son compte Twitter que Tessa Blanchard dément avoir utilisé le n-word pour s’adresser à une catcheuse noire et lui avoir craché dessus lors d’un show au Japon, comme le prétendait Allysin Kay lors d’un échange sur Twitter le week-end dernier.

La catcheuse noire en question est la portoricaine La Rosa Negra, Allysin Kay ayant entre temps posté la capture d’écran d’une conversation privée sur son compte Twitter où elle demande à celle-ci si elle peut publier le tweet incriminant Tessa Blanchard. La Rosa Negra s’est aussi exprimée dans une vidéo publiée cette semaine concernant l’incident.

« Les gens ont essayé de faire avec Tessa Blanchard en coulisse pendant des années et elle n’a pas changé. Renier les choses qui sont arrivées montre que vous n’avez pas grandi. Alors il était temps de dévoiler toute l’affaire. » a expliqué Allysin Kay ce dimanche, toujours sur son compte Twitter. « Je vous garantie qu’elle va traiter tout de monde avec respect maintenant, parce que les gens vont la surveiller de plus près. »

Tessa Blanchard continue en tout cas de démentir en bloc les accusations de racisme. Voici le communiqué de la catcheuse :

La semaine dernière j’ai été accusée d’avoir appelé une catcheuse par une insulte raciste. Lire ces accusations a été personnellement blessant. Pour être clair, je n’ai absolument pas utilisé ce mot. Ce mot n’est pas dans mon vocabulaire. Ce mot n’est pas dans mon coeur. Le racisme n’est pas dans mon coeur.

Je sais que beaucoup de personnes doivent vivre avec le racisme d’une manière que je ne connaitrai jamais. Le racisme est une part horrible de l’histoire Américaine, et il est tout aussi horrible que cela fasse toujours partie de notre société aujourd’hui. Je n’ai pas fait ce dont on m’a accusé, et je reste prête à utiliser tout ce qui est en mon possible pour supporter la lutte contre le racisme de quelque manière que je le puisse.

La catcheuse de WWE NXT Chelsea Greene a de son côté accusé Tessa Blanchard de l’avoir harcelé et brutalisé.

Tessa Blanchard est devenue championne d’Impact Wrestling dimanche dernier en battant Sami Callihan dans le main-event du pay-per-view Hard To Kill, devenant ainsi la première femme à porter ce titre. La promotion ne s’est pas exprimée sur le sujet.

Les plus lus

En haut