WWE

Carte finale de WWE Royal Rumble 2020

wwe royal rumble 2020

Preview et analyse de la carte de WWE Royal Rumble 2020.

WWE

La fameuse Road To WrestleMania, cette période où la WWE se veut la plus intéressante de l’année commence ce dimanche avec comme le veut la tradition, le pay-per-view Royal Rumble. Au terme de celui-ci, un homme et une femme auront leurs places sur la carte du plus grand événement de catch au monde.

Des Rumble intrigants

Pour la troisième année consécutive il y aura deux Rumble Match. Un pour les homme comme depuis sa création en 1988, et un pour les femmes comme depuis 2018. Si chez les hommes les participants s’annoncent les uns après les autres, chez les femmes on ne se bouscule pas trop au portillon. Seul cinq femmes sont confirmées participantes : Charlotte Flair, Alexa Bliss, Nikki Cross, Sarah Logan et Natalya. Il reste vingt-cinq place à pourvoir, et avec un si petit roster féminin la WWE va devoir faire appel à NXT, NXT UK et même sans doute quelques surprises chez les catcheuses semi-retraitées notamment.

Chez les hommes ils sont déjà plus d’une vingtaine a être annoncés participants ce dimanche, mais le plus surprenant reste le champion de la WWE Brock Lesnar qui a décidé d’y entrer en première position. De quoi promettre un spectacle que l’on qualifiera d’intrigant. Cela laisse de la place à de l’intrigue, mais il est aussi dommage de constater que le champion de la WWE ne défendra une nouvelle fois pas son titre dans un grand pay-per-view. D’autres surprises sont toujours possibles, on parle d’Edge même s’il nie toujours, Cain Velasquez, Tyson Fury ou encore dans un autre registre Santino Marella — ou Santina, mais là ce sera une autre histoire.

Quatre titres en jeu

Mais il n’y aura pas que les Rumble Match dimanche. La WWE a prévu quatre matchs de championnats dont deux féminins. D’un côté Bayley défendra son titre de championne de SmackDown contre Lacey Evans, et de l’autre Becky Lynch son titre de championne de RAW contre Asuka. L’une ou l’autre connaitra par ailleurs sa challengeuse dès ce dimanche.

Seul championnat majeur de la WWE défendu ce dimanche dans le pay-per-view, le titre de champion Universal se jouera de nouveau entre le champion Bray Wyatt contre Daniel Bryan.

Le titre de champion des États-Unis sera lui aussi en jeu. Après une défense réussie dans un match à échelles contre Rey Mysterio lundi à Monday Night RAW, Andrade affronte un Humberto Carrillo prêt à venger Mysterio.

Enfin, pour — on l’espère — terminer cette rivalité qui n’en finit pas, Roman Reigns affrontera Baron Corbin dans un match Falls Count Anywhere.

Carte finale de WWE Royal Rumble 2020

  • Match pour le titre de champion Universal : Bray Wyatt (c) contre Daniel Bryan
  • Match pour le titre de championne de RAW : Becky Lynch (c) contre Asuka
  • Match pour le titre de championne de SmackDown : Bayley (c) contre Lacey Evans
  • Match pour le titre de champion des États-Unis : Andrade (c) contre Humberto Carrillo
  • Match Royal Rumble féminin
  • Match Royal Rumble masculin
  • Roman Reigns contre Baron Corbin — Falls Count Anywhere

WWE Royal Rumble 2020 est diffusé en direct sur le WWE Network dès 23h heure française (début du Kickoff). Retrouvez toutes les informations, la carte complète et les résultats ici.

Les plus lus

En haut