WWE

Résultats de WWE Worlds Collide 2020

imperium wwe worlds collide

Résumé et résultats de WWE Worlds Collide 2020.

WWE

Ce samedi soir, veille de WWE Royal Rumble 2020, les brands NXT et NXT UK s’affrontent à Worlds Collide. Au programme notamment : Undisputed Era contre Imperium, Rhea Ripley contre Toni Storm ou Finn Balor contre Ilja Dragunov.

Kay Lee Ray a battu Mia Yim par tombé sur un roll up aidé des cordes dans le kickoff du show. Bon match entre deux catcheuses dont on s’attendait pas forcément à les voir forcément aussi bien fonctionner ensemble sur le ring. Belle rencontre.

Le vrai show démarre avec l’extrait d’un discours de Winston Churchill enregistré pendant la seconde guerre mondiale parce que quand on parle de conflit entre brands on fait pas les choses à moitié chez Triple H.

Un heel contre un Russe, qui sera le favoris de l’Amérique ?

Le premier match de la carte principal du show est celui entre l’Irlandais Finn Balor qui représente NXT et Ilja Dragunov que l’on a depuis longtemps plus à vous présenter, mais tout de même star montante de NXT UK. Au cas où vous douteriez, Finn Balor est bien heel, mais entre un Irlandais et un Russe qui arrive en full communiste, le public texan a du faire un choix.

Finn Balor a battu Ilja Dragunov avec son 1916 DDT. Inutile de vous dire que question catch les deux catcheurs ont envoyé du lourd. Personne n’en doutait. Balor a gagné, les texans sont rassuré, le communisme ne passera pas.

Publicité

Petit échange aux abords du ring entre les deux équipes finalistes du Dusty Rhodes Tag Team Classic, les Broserweight Matt Riddle et Pete Dunne, ainsi que les Grizzled Young Veteran. Si vous vous demandez, Matt Riddle a clairement fait tourné à Pete Dunne. On apprend par ailleurs que les gagnants du tournoi auront une chance au titre de champions par équipe de la brand jaune à NXT TakeOver : Portland le mois prochain.

L’Irlande domine Worlds Collide

La qualité ne devrait pas être aux abonnés absente pour le match suivant. Angel Garza défend sa (toute nouvelle) ceinture de champion Cruiserweight de NXT contre Isaiah Scott, Travis Bansk et Jordan Devlin dans un Fatal 4 Way.

Jordan Devlin a battu Angel Garza, Isaiah Scott et Travis Banks par tombé avec son Devil Inside sur Garza après lui avoir envoyé un bon gros headbutt des familles pour l’empêcher de faire le tombé sur Scott. Beau final.

« Vous me croyez maintenant ? » dit-il en prenant le micro après son match, pour nous explique qu’il n’était pas venu à la WWE pour beurrer les sandwichs (en gros). Jordan Devlin devient ainsi champion Cruiserweight, prenant le titre à NXT UK. L’Irlande cartonne ce soir. Becky Lynch est fière.

Le catch par équipe qu’on aime

C’est l’heure de se divertir avec du (bon) catch par équipe. Les DIY Johnny Gargano et Tommaso Ciampa se réunissent pour affronter le duo anglais de Moustache Mountain, Tyler Bate et Trent Seven.

DIY ont battu Moustache Mountain par tombé avec leur combo superkick/running knee sur Trent Seven au terme d’un match de plus de vingt minutes qui va vous réconcilier avec le catch par équipe de la WWE. Les deux équipes ne se sont pas contenté de nous offrir de belles prouesses techniques qui sur une telle durer pourraient perdre le public, ils ont en plus rendu ce match très divertissant.

Publicité

DIY et Moustache Mountain ont quitté ce match comme ils l’ont fait, dans la bonne humeur en se saluant. Si vous n’avez pas passé un bon moment après ça…

Dakota Kai est montrée aux premier rang, avant de se faire attaquer par Tegan Nox. Les deux catcheuses ont besoin d’être séparée par la sécurité. Elles s’affrontent dans l’épisode de ce mercredi, pour rappel.

Victoire rapide mais nécessaire de Rhea Ripley

Un match de championnat qui sonne comme une revanche de la première édition de NXT UK TakeOver : Blackpool en 2019 arrive ensuite. À l’époque, Toni Storm avait battu la toute première championne de NXT UK pour lui prendre le titre. Rhea Ripley, maintenant championne de NXT tente ici de ne pas rejouer la même scène.

Rhea Ripley a battu Toni Storm par tombé avec son Riptide. Un match que l’on qualifira de bon sans être incroyable. Assez court par ailleurs, juste une dizaine de minute.

Mais une victoire de Rhea Ripley nécessaire pour remettre les choses en place avant son match de championnat contre Bianca Belair qui attend bien sagement son tour.

Imperium domine même à 3 contre 4

On termine avec le dessert. Un bon gros main-event que tout le monde attendait entre Undisputed Era et Imperium. Un clash entre les deux clans les plus chauds du moment à la WWE. Un match qui se regarde religieusement.

Publicité

Un match qui a malheureusement perdu l’un de ses participant assez tôt dans son déroulement. Alexander Wolfe a visiblement mal réceptionné un coup de pied de Bobby Fish, pris dans le menton. « Ça a éteint les lumières à l’étage », pour citer @Tololkian sur Twitter. Est-ce que cela a nuit aux chances de victoire d’Imperium ? Pensez-vous.

Imperium a battu Undisputed Era par tombé avec un dropkick et une powerbomb de WALTER sur Bobby Fish qui loupe un moonsault.

La bataille pour le match de la soirée va être serrée entre celui pour le titre Cruiserweight, le Dragunov/Balor, le DIY/Moustache Mountain et ce main-event qui avait tout ce qui faut pour vous tenir en haleine de bout en bout.

La blessure d’Alexander Wolfe, en espérant qu’elle ne soit pas trop grave, ajoute de la matière au storytelling du match et à la défaite d’Undisputed Era qui après la défaite dans le tournoi Dusty Rhodes Tag Team Classic, la perte du titre d’Amérique du Nord de Roderick Strong, perd un important match en étant pourtant en avantage numérique. La fin du clan à NXT s’écrit lentement, et les prochaines semaines jusqu’à TakeOver : Portland et TakeOver : Tampa vont être intéressantes.

En haut
$(window).load(function() { // The slider being synced must be initialized first $('.post-gallery-bot').flexslider({ animation: "slide", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, itemWidth: 80, itemMargin: 10, asNavFor: '.post-gallery-top' }); $('.post-gallery-top').flexslider({ animation: "fade", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, prevText: "<", nextText: ">", sync: ".post-gallery-bot" }); }); });