WWE

La WWE diminue son nombre de house-shows, et ça ne plait pas à tout le monde en coulisse

wwe logo

Les Superstars de la WWE travailleront moins, et la nouvelle ne passe pas très bien dans les vestiaires.

WWE

Moins de shows, moins d’argent. On le sait depuis longtemps : avec cinq jours sur sept sur les routes, l’emploi du temps d’une Superstar de la WWE n’est pas de tout repos. Mais quand la compagnie de Stamford réduit son nombre de shows mensuels pour RAW et SmackDown, toutes les Superstars ne sont pas forcément ravies.

Le nombre de house-show en février et mars a en effet été assez réduit. Il n’y en aura pas ce week-end, il n’y en aura qu’un le week-end de la semaine prochaine et le suivant n’aura lieu que le 23 février, avant le départ vers l’Arabie Saoudite pour Super ShowDown. La raison est simple : ces shows non-télévisé n’attirent plus beaucoup de spectateurs à un point que certaines dates ont été annulées ces derniers mois.

La lowcard fait grise mine

Si ce nouvel emploi du temps semble ne pas poser de problème aux Superstars les mieux placées sur la carte, ceux qui sont en bas font grise mine. On pourrait logiquement penser que faire moins de house-shows serait une aubaine pour les Superstars, puisqu’elles auront plus de temps pour se reposer ou à passer avec leur famille. Seulement il y a un hic : ces Superstars seront moins payées et cela ne fait évidemment pas plaisir à tout le monde si l’on en croit le Wrestling Observer. Au delà du salaire, cela n’arrange pas non plus le compte des Superstars qui ont peu ou pas du tout de temps d’antenne à RAW ou SmackDown, ces shows étant le seul endroit où ils pouvaient performer.

Le seul point où les Superstars du haut de la carte sont impactées, ce sont les ventes de merchandising dont beaucoup sont réalisées lors de ces shows.

Un changement qui ne touche par ailleurs pas du tout NXT. Les talents de la brand jaune ne sont en effet pas payés de la même manière puisqu’ils touchent un salaire fixe mensuel, qu’ils fasse cinq, dix ou quinze show par mois.

Publicité
En haut
$(window).load(function() { // The slider being synced must be initialized first $('.post-gallery-bot').flexslider({ animation: "slide", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, itemWidth: 80, itemMargin: 10, asNavFor: '.post-gallery-top' }); $('.post-gallery-top').flexslider({ animation: "fade", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, prevText: "<", nextText: ">", sync: ".post-gallery-bot" }); }); });