AEW Dynamite

Résultats d’AEW Dynamite du 5 février 2020

Résultats d’AEW Dynamite du 5 février 2020 avec un Cody Rhodes prêt à tout pour obtenir son match contre MJF.

AEW

Ce mercredi dans AEW Dynamite, Cody Rhodes reçoit dix coups de ceinture, Riho réapparait subitement pour permettre à PAC d’obtenir le match qu’il voulait tandis que Moxley réussi en quelques sortes à se venger de sa blessure à l’œil.

Pour la petite anecdote, cet épisode de Dynamite a lieu au Braun Center de Huntsville dans l’Alabama, la même salle où a eu lieu le tout premier show de la TNA en 2002.

Œil pour œil

Cet épisode s’ouvre avec un match entre le challenger de Chris Jericho à AEW Revolution Dean Ambrose et Ortiz. Tout l’Inner Circle est dans les parage, Santana aux abords du ring et Jericho aux commentaires.

Jon Moxley a battu Ortiz par tombé avec un double-arm DDT.

Après le match Santana attaque Moxley mais sans grand succès. Celui-ci brandit les clés de la voiture de sport qu’il a pris à Chris Jericho il y a quelques semaines, et menace de crever à son tour l’oeil de Santana. Jericho demande à ses camarades de l’Inner Circle d’aller l’en empêcher, mais trop tard : Dean Ambrose assène un coup de clé dans l’œil d’Ortiz avant de s’enfuir par le public et narguer ses rivaux.

Les Best Friends affronte SCU dans le match suivant. Orange Cassidy est évidemment de la partie avec les Best Friends, il est tellement over qu’il est la star de cette entrée. On aimerait bien le voir catcher un de ces quatre, d’ailleurs.

SCU ont battu les Best Friends par tombé avec un Destroyer de Kazarian sur Trent.

Après le match Dark Order apparait pour proposer à Orange Cassidy de les rejoindre. Une offre qu’il rejette évidemment avant de se faire passer à tabac par le groupe. Christopher Daniels arrive en courant et veut se battre avec eux, mais ils quittent le ring sous les yeux étonnés de Daniels.

Yuka Sakazaki a battu Britt Baker par tombé avec un crucifix pin.

Énervée, Baker prend la cloche du timekeeper, frappe son adversaire avec et lui casse quelques dents. Pas cool pour une dentiste.

Page toujours alcoolique, PAC toujours bâtard

Butcher, Blade, Rey Fenix et Pentagon Jr ont battu Kenny Omega, Adam Page et les Young Bucks.

Alors que les heels ont quitté le ring, les Young Bucks se disputent avec Adam Page. Kenny Omega essaye de jouer les médiateurs mais Page quitte le ring (prend une bière à un type du public) avant de retourner en coulisse.

Kenny Omega doit être interviewé par Tony Schiavone sur le ring mais PAC interrompt. Il voulait signer le contrat du match qui les opposera à Revolution le 29 février, mais il n’est pas là. Riho est à côté de PAC et semble effrayée de ce qu’il pourrait faire. Lui aussi pas rassuré Omega accepte le match.

PAC finit par lui dire qu’il n’aurait jamais osé lever la main sur une femme, “je suis un bâtard, mais pas une bête… contrairement à elle”.  Elle, c’est Nyla Rose qui attaque Riho et qui semble avoir envie de retenter sa chance au titre de championne de l’AEW. Elle tente de faire passer Riho à travers la table mais la table ne casse pas. Déjà que le segment ne rendait pas vraiment service à la championne, le coup de la table n’aide vraiment pas.

Kip Sabian a battu Joey Janela sur un schoolboy la main tenant le pantalon de Janela. Penelope Ford s’est évidemment permise quelques interventions dans le match contre Janela.

Échange coup de ceinture contre match

C’est l’heure du main-event. Un main-event très particulier puisqu’il s’agit pour Cody Rhodes de recevoir dix coups de ceinture de la part de MJF, l’une des conditions de ce dernier pour que leur match à AEW Revolution ait bien lieu. Regarder une personne recevoir dix coups de ceinture volontairement de la part de l’un de ses employés c’est quand même bien spécial.

Cody Rhodes recevra bien les dix coups de ceintures, un segment assez spécial à regarder mais qui sert beaucoup la rivalité en faisant monter d’un cran la heat autour de MJF et la hype du match qui aura lieu au prochain pay-per-view. Le trio Butcher, Blade et Buddy, ainsi que Kip Sabian, Sammy Guevarra et quelques autres viennent assister à la scène.

Arn Anderson, Dustin Rhodes ou encore Brandi Rhodes viendront soutenir du mieux qu’ils peuvent Cody Rhodes. Dustin proposera même de prendre le reste des coups à la place de Cody, mais “ça n’est pas comme ça que ça marche” lui répondra MJF.

Une fois les dix coups de ceintures donnés, MJF est assez contrarié que Cody Rhodes ait tenu, alors il lui assène un dernier coups de pied dans les parties avant de s’enfuir par le public — il a tellement reçu de heat qu’un fan s’est attaqué à lui, fort.

Un épisode à la fin particulière, un bon segment old-school assez inhabituel, et c’est à peu près tout ce qu’on retiendra avec les deux bons match par équipe qui ont le défaut comme souvent dans Dynamite de paraitre assez décousus du reste de l’histoire.

Les plus lus

En haut