BritWres

RevPro : Will Ospreay remporte enfin le championnat British Heavyweight

Will Ospreay a enfin réussi son pari : décrocher le titre poids lourds britannique de la RevPro et battez ZSJ.

Beyond Gorilla

Pendant que certains passaient un merveilleux moment avec leur moitié, d’autres s’en allaient gagner un championnat qu’ils convoitent depuis des années.

Figure de proue de la renaissance du BritWres et depuis tête d’affiche du côté de la New Japan Pro-Wrestling, il ne manquait qu’à Will Ospreay un championnat si important à ses yeux pour compléter un palmarès déjà bien garni du haut de ses 26 ans. Ce championnat n’est autre que le British Heavyweight Championship de la RevPro, l’une des promotions britanniques qui l’a révélé au grand jour.

La magie du storytelling

Cela fait des années qu’il court après la ceinture et à chaque fois un homme l’empêchait d’atteindre son rêve : Zack Sabre Jr, qu’Ospreay n’a, par ailleurs, jamais battu en un contre un. Sa dernière occasion pour le titre de ZSJ remontait au début de mois lors de NJPW The New Beginning in Sapporo, une défaite par arrêt de l’arbitre, Will Ospreay n’avait jamais abandonné et c’est pour cela qu’il fera tout pour obtenir une nouvelle chance.

Cette chance, il l’obtient quelques jours plus tard lors d’un show de la tournée de The New Beginning de la New Japan où lors d’un combat à élimination face au Suzuki-gun il parvient à river les épaules de son éternel rival. La RevPro saute sur l’occasion pour annoncer la revanche tant attendue pour son événement High Stakes.

C’est ainsi que ce 14 février, lors de RevPro High Stakes 2020 que Will Ospreay a battu Zack Sabre Jr. pour s’adjuger après tant d’années le British Heavyweight Championship de la RevPro. Les fans présents sur place ont décrit le combat comme l’un des meilleurs ne serait-ce le meilleur combat opposant les deux hommes tandis que certains ne manquent pas de dire que c’était le plus beau match de catch qu’ils aient vu de leur vie.

Une victoire qui permet à l’Aerial Assassin d’annoncer qu’il fera, dès à présent, parti de la division poids-lourds de la NJPW. Robbie Eagles fait la tronche, Hiromu Takahashi et l’ensemble de la division Junior aussi mais on peut commencer à rêver d’affiches bien alléchantes.

Par ailleurs, deux autres championnats de la RevPro ont connu un nouveau champion hier soir : Gisele Shaw a battu Zoe Lucas pour remporter le championnat féminin tandis que Michael “The OJMO” Oku a gagné le championnat Cruiserweight des mains d’El Phantasmo.

Les plus lus

En haut