WWE

Le combattant de MMA Tito Ortiz s’entraîne au WWE Performance Center

Le combattant en MMA est recemment passé par le Performance Center de la WWE.

Combate Americas

Il y a quelques jours, Jon Jones faisait savoir qu’il aimerait bien tâter le ring de la WWE, c’est désormais au tour de Tito Ortiz de tenter sa chance.

D’après Dave Meltzer du Wrestling Observer l’ancien champion des poids lourd-légers de l’UFC, Tito Ortiz s’entraînerait actuellement et activement au sein du WWE Performance Center d’Orlando en Floride.

Meltzer a spécifié qu’Ortiz s’est entraîné durant toute la semaine durant, une attitude plébiscitée au sein du centre d’entraînement : son envie de réussir ainsi que son éthique sont des qualités qu’apprécient tout particulièrement les entraîneurs du Performance Center. Par ailleurs, rien ne lie la WWE et Tito Ortiz, du moins pour l’instant.

Un passé déjà lié au catch

Tito Ortiz est déjà passé par le catch. Il est apparu pendant quelques temps avec la TNA en 2005 où il a été désigné comme arbitre spécial dans un combat opposant Jeff Jarrett à AJ Styles pour le championnat du monde poids-lourds de la NWA lors de Hard Justice 2005. Un match où il aide Styles à gagner le titre en mettant KO Jarrett. Il reviendra une nouvelle fois à la TNA, huit ans plus tard en 2013 pour rejoindre l’horrible et ennuyante la faction des Aces & Eights mené par Bully Ray où il aidera tout de même Ray à gagner le championnat poids-lourds de la TNA face à Chris Sabin lors de Hard Justice 2013. Un programme qui fut de très courte durée puisque le Bellator MMA, employeur d’Ortiz, le forcera à se retirer de ses activités du monde du catch pour se concentrer pour son prochain combat à venir.

En outre, le Hall of Famer de l’UFC a croisé le 7 décembre dernier Alberto El Patron (ex-Alberto Del Rio) lors d’un combat de MMA où il a soumis El Patron d’un étranglement en trois minutes de combat à la Combate Americas.

Ortiz s’est par ailleurs aussi fait remarquer en affichant publiquement son soutien à Donald Trump en décembre dernier — ayant même fait imprimer un t-shirt pour l’occasion — pour la prochaine présidentielle américaine. Un soutien qui lui vaudra un tweet de félicitations du POTUS suite à sa victoire contre El Patron.

Peut-être reverra-t-on un jour Tito Ortiz dans un ring de catch puisque celui-ci a lui-même déclaré au site TMZ au mois de décembre qu’il était en discussions avec la plus grande compagnie du catch du monde, implicitement la WWE.

Les plus lus

En haut