Japon

La STARDOM annule six shows suite à l’épidémie du Coronavirus

stardom

La promotion japonaise féminine STARDOM se voit contrainte d’annuler plusieurs de ses shows à cause du Coronavirus.

Bushiroad

Vous en avez forcément entendu parler : depuis maintenant quelques semaines, l’épidémie de la maladie du Coronavirus sévit dans le monde entier, son épicentre se situe à Wuhan en Chine mais plusieurs cas sont détectés dans le monde entier dont leurs voisins du Japon.

Le Coronavirus fait suer à grosses gouttes les nations du monde entier et le Japon vient, à son tour, de prendre les mesures nécessaires pour contrer la propagation du virus. Un bateau de croisière dénommé le Diamond Princess est amarré aux larges du port de la ville de Yokohama et 454 des 3711 personnes — placés en quarantaine — présentes sur le navires sont infectés par le Coronavirus. Face à cette situation critique, le gouvernement japonais a décidé de prendre des mesures radicales et tout le pays en pâtit, sans surprise.

Une situation qui n’échappe malheureusement pas au monde du catch où la promotion de joshi-puroresu, la STARDOM a été contrainte d’annuler un bon nombre de manifestations, au nombre de sept. D’autres sont maintenus, comme des conférences de presse mais aucun fan n’y sera convié. Seul un show sera maintenu, mais en Empty Arena, sans aucun fan présent dans la salle afin d’éviter toute propagation.

Publicité

Face à cette situation, la STARDOM s’est bien évidemment engagé à rembourser chacun des tickets. « Nous nous excusons pour cette inconvenance et vous remercions de votre compréhension. » écrit la promotion japonaise sur Twitter.

La STARDOM ne sera pas sûrement la seule à devoir annuler ses shows, le gouvernement japonais craint même l’annulation des Jeux Olympiques de Tokyo cet été si l’épidémie sévit toujours.

En haut
$(window).load(function() { // The slider being synced must be initialized first $('.post-gallery-bot').flexslider({ animation: "slide", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, itemWidth: 80, itemMargin: 10, asNavFor: '.post-gallery-top' }); $('.post-gallery-top').flexslider({ animation: "fade", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, prevText: "<", nextText: ">", sync: ".post-gallery-bot" }); }); });