WWE

La WWE devrait installer un Performance Center au Japon cette année

wwe performance center

La WWE envisagerait d’installer un Performance Center Japonais cette année.

WWE

Après le Royaume-Uni, une autre grande terre de catch a séduit la WWE : le Japon.

Selon le Wrestling Observer, la WWE envisagerait ouvrir un nouveau Performance Center sur les terres du puroresu. L’annonce de l’ouverture de celui-ci devrait se faire aux alentours de l’été si tout se passe comme prévu pour la compagnie de Vince McMahon. Par ailleurs, la WWE souhaiterait marquer le coup en produisant trois live-events en juillet prochain dans les villes de Yokohama et d’Osaka.

La WWE se serait aussi entourée d’Antonio Hinoki et d’Hiroshi Hase afin d’en savoir plus sur les conditions politiques quant à l’installation de ce futur Performance Center. Par ailleurs, Hase est devenu, après avoir raccroché les bottes, un homme politique et a été nommé Ministre de l’Education, de la Culture, des Sports, des Sciences et de la Technologie par le Premier Ministre japonais Shinzo Abe en 2015.

NXT Japan ?

L’implantation de ce nouveau Performance Center suscite de nombreuses questions, dont une concernant la mise en place ou non d’une branche NXT Japan comme ce fut le cas pour son homologue britannique en octobre 2018, mais celle-ci ne serait pas encore en projet.

Par ailleurs, la WWE devait s’associer à la promotion Pro-Wrestling NOAH pour sa future expansion sur les terres nippones mais cela semble bien avorté puisque la NOAH a été racheté par la compagnie japonaise publicitaires et de jeux vidéos CyberAgent, elle-même propriétaire de la Dramatic Dream Team (maintenant DDT Pro-Wrestling). NOAH & DDT se sont rapprochées et la dernière nommée partage les shows de la promotion de feu Mitsuharu Misawa sur son site de vidéo à la demande, le DDT Universe.

Publicité

Le Performance Center japonais serait donc le troisième à naître après l’original implanté à Orlando en Floride en juillet 2013 suivi du britannique naît en janvier 2019, situé à Enfield, près de Londres.

En haut
$(window).load(function() { // The slider being synced must be initialized first $('.post-gallery-bot').flexslider({ animation: "slide", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, itemWidth: 80, itemMargin: 10, asNavFor: '.post-gallery-top' }); $('.post-gallery-top').flexslider({ animation: "fade", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, prevText: "<", nextText: ">", sync: ".post-gallery-bot" }); }); });