WWE

Carte finale de WWE Super ShowDown 2020

wwe super show down 2020

Preview et analyse de la carte de WWE Super ShowDown 2020.

WWE

Ce jeudi, un peu plus d’un mois avant WrestleMania 36, la WWE retourne en Arabie Saoudite pour une nouvelle édition de Super ShowDown à Riyad.

Un Super ShowDown qui vient un peu chambouler le rythme de la route vers WrestleMania, le pay-per-view de février étant habituellement occupé par WWE Fastlane ou Elimination Chamber l’an dernier. Ce dernier aura lieu le 8 mars prochain, soit une dizaine de jours après.

Risque de squash en main-event

Les deux titres majeurs seront bien évidemment défendu et pas à travers de petites affiches. Du côté de RAW c’est Ricochet qui décroche la timbale et a eu le droit au match de championnat pour le titre de la WWE. Problème : cela ne sera pas une mince affaire pour le challenger puisque le champion, c’est Brock Lesnar. Autant vous dire que le résultats est déjà écrit. Le seul suspense réside dans la question où l’on se demande si Ricochet aura le droit à un squash match des familles ou à suffisamment de temps pour nous laisser imaginer un instant qu’il a une infime chance de gagner.

Pour SmackDown et le titre de champion de la WWE le challenger est un outsider qui ne s’est pas laissé impressionner par les histoires schizophréniques de Bray Wyatt/The Fiend, là où des Finn Bálor, Seth Rollins, Daniel Bryan ou encore Mick Foley se faisaient presque dessus devant l’éventualité de subir la Mandible Claw. Goldberg lui, est arrivé, a demandé son match et est venu croiser la route du Fiend avec à la clé un spear qui a quelque peu déstabilisé le champion au point de le voir fuir. De quoi au moins installer un suspense sur qui ressortira champion du match.

Bayley et Naomi, caution making history de la soirée

Comme lors de Crown Jewel en octobre dernier il y aura à nouveau un match féminin lors de cette édition de Super ShowDown, et cette fois ce sera un match de championnat. Naomi qui a fait son retour à Royal Rumble a remporté le droit d’aller affronter Bayley à Riyad en battant Carmella à SmackDown Live. Un challenge de transition pour la championne de SmackDown en attendant l’affiche de WrestleMania 36 pour laquelle Lacey Evans semble actuellement se préparer.

Publicité

The Miz et John Morrison sont de nouveau en équipe et ne comptent pas attendre bien longtemps avant de devenir champions par équipe de SmackDown. Ils affronteront les New Day ce jeudi, l’occasion surtout pour le Miz de retrouver un titre après une année 2019 pas terrible. Les titres de champions par équipe de RAW seront aussi en jeu, le Street Profits auront une chance de décrocher les titres en affrontant Seth Rollins et son buddy Murphy.

Cela fait plusieurs semaines que leur rivalité nous use jusqu’à l’os, mais Baron Corbin et Roman Reigns n’entendaient pas s’arrêter aussi facilement. On espère que cette fois ce sera la dernière, puisque ce jeudi les deux catcheurs s’affrontent dans un match en cage dans lequel personne ne peut intervenir et on l’espère, aucune boite de nourriture pour chien ne pourra rentrer.

Et encore un trophée

Enfin, qui dit show en Arabie Saoudite dit trophée. On aime les trophées en Arabie Saoudite. Le Tuwaiq Mountain Trophy, du nom du plus haut relief du pays, se jouera dans un gauntlet match auquel participeront AJ Styles, Rey Mysterio, R-Truth, Andrade et Bobby Lashley. Rusev aurait dû être de ce match mais aux dernières nouvelles, le catcheur aurait décidé de ne pas s’y rendre alors que les négociations autour de son contrat avec la WWE sont toujours en cours.

Les regards seront par ailleurs tournés vers AJ Styles ce jeudi soir. L’Undertaker devrait faire une apparition durant le show et il semble que Styles soit l’adversaire du Deadman à WrestleMania 36.

Trois matchs sans grand enjeu ont été aussi annoncés sur cette carte. La star locale Mansoor aura évidemment son petit moment de gloire dans la soirée en affrontant Dolph Ziggler, Humberto Carrillo et Angel Garza règleront encore leur différent familial tandis que Luke Gallows et Karl Anderson affronteront les Viking Raiders.

Carte de WWE Super ShowDown 2020

  • Match pour le titre de champion de la WWE : Brock Lesnar (c) contre Ricochet
  • Match pour le titre de champion Universal : The Fiend (c) contre Goldberg
  • Match pour le titre de championne de SmackDown : Bayley (c) contre Naomi
  • Match pour les titres de champions par équipe de RAW : Seth Rollins et Murphy (c) contre The Street Profits
  • Match pour les titres de champions par équipe de SmackDown : The New Day (c) contre The Miz et John Morrison
  • Tuwaiq Trophy Gauntlet Match : AJ Styles, Rey Mysterio, R-Truth, Bobby Lashley, Andrade et Erick Rowan
  • Roman Reigns contre Baron Corbin — Match en cage
  • Mansoor contre Dolph Ziggler
  • Humberto Carrillo contre Angel Garza
  • The OC (Luke Gallows et Karl Anderson) contre The Viking Raiders — Kickoff

WWE Super ShowDown 2020 est à voir en direct sur le WWE Network dès 17h (début du Kickoff).

Publicité
En haut
$(window).load(function() { // The slider being synced must be initialized first $('.post-gallery-bot').flexslider({ animation: "slide", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, itemWidth: 80, itemMargin: 10, asNavFor: '.post-gallery-top' }); $('.post-gallery-top').flexslider({ animation: "fade", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, prevText: "<", nextText: ">", sync: ".post-gallery-bot" }); }); });