NJPW

Coronavirus : la NJPW annule plusieurs de ses shows

njpw logo

La NJPW est contrainte d’annuler ses shows du 1er au 15 mars en raison de l’épidémie du coronavirus.

NJPW

L’épidémie du Coronavirus (désormais connu sous le nom de Covid-19, acronyme anglais signifiant Coronavirus disease 2019) sévit de plein fouet l’ensemble de la planète. Partie de la ville de Wuhan en Chine, l’épidémie s’est, depuis, répandue dans d’autres pays asiatiques tels que la Corée du Sud (1261 infectés) ou encore le Japon, qui compte 178 habitants infectés à l’heure où ces lignes sont écrites.

Face à la menace que constitue la maladie, le Ministère de la Santé japonais a décidé de prendre des mesures radicales et recommande à toute organisation sportive d’annuler ses manifestations afin de ne pas engranger toute propagation inutile du virus. C’est ainsi que la promotion féminine STARDOM a pris les devants en annulant six shows, tout comme la DDT (et son groupe incluant la TJP et la Ganbare☆Puroresu) qui a annulé l’ensemble de ses manifestation entre le 28 février et le 8 mars prochain. 

Les deux premiers tours de la New Japan Cup annulés

Face aux recommandations du Ministère de la Santé, onze shows seront annulés du côté de la New Japan Pro Wrestling, incluant la tournée du quarante-huitième anniversaire de la promotion ainsi que les deux premiers tours de la New Japan Cup 2020, qui aurait débuté mercredi prochain, le 4 mars.

Face à cette annonce, les fans de la New Japan se sont montrés (évidemment) compréhensifs en prônant la « sécurité et la santé avant tout ». Prudence est mère de sûreté, comme on dit. La NJPW elle-même écrit au travers d’un communiqué que ce fut, avec évidence, une décision difficile. « La santé et la sécurité de nos fans, de notre personnel et de nos catcheurs sont notre plus grande préoccupation » déclare la promotion nippone.

La NJPW avait par ailleurs annoncé la composition des matchs du premier tour de la New Japan Cup 2020 ce mardi. On ne sait pas si la promotion a prévu de reporter ces shows à une date ultérieure.

Publicité
Publicité

Articles populaires

Publicité
En haut