AEW

Carte finale d’AEW Revolution

aew revolution

Preview et analyse de la carte d’AEW Revolution.

AEW

Ce samedi soir la All Elite Wrestling propose sont premier pay-per-view de l’année, Revolution. Trois match de championnats et une carte qui devrait vous réconcilier avec le catch après WWE Super ShowDown.

La tête d’affiche de ce pay-per-view sera bien évidemment la rencontre entre Chris Jericho et Jon Moxley pour le titre de champion de l’AEW du premier. Toujours accompagné de son crew l’Inner Circle Chris Jericho est le premier champion de la promotion depuis août dernier et a déjà défendu avec brio son titre contre Cody Rhodes.

Mais le défi n’est plus le même, Jon Moxley est prêt à tout et a déjà perdu un oeil dans sa route vers le titre. Le match s’annonce haut en couleurs dimanche — on parie pas mal sur le rouge avec Moxley.

Build up quasi inexistant le titre féminin

Le titre de championne de l’AEW sera bien évidemment défendu lui aussi, mais on regrettera son build up quasi inexistant à la télévision. Nyla Rose est devenue la deuxième championne de la All Elite Wrestling il y a deux semaines, et sa première défense de championnat contre Kris Statlander n’a été annoncé que quelques jours plus tard.

Les deux catcheuses étaient absentes ce mercredi, et si Statlander semble avoir une excuse (une petite grippe semble être passée par là), Nyla Rose n’a même pas eu le droit à une petite promo lors de Dynamite.

Publicité

Pour les titres par équipe c’est un règlement de compte interne à The Elite auquel on risque d’assister. Kenny Omega et Hangman page défendent leurs titres contre The Young Bucks et si Omega semble jouer la carte de l’amitié avec tout le monde, ce n’est pas le cas de Page qui ne supporte pas être négligé au sein du groupe ces derniers temps.

Cody Rhodes va-t-il encore saigner ?

Cody Rhodes aura son match contre MJF. L’obtenir n’aura pas été facile puisqu’il devait, en plus de ne pas pouvoir s’attaquer à son adversaire avant ce samedi, passer deux grandes épreuves : l’une était tout de même de recevoir dix coups de ceintures de la par de MJF, l’autre était de battre Wardlow dans un match en cage. Rhodes a passé les deux épreuves avec succès et retrouvera son ancien poulain ce samedi. On compte sur Cody Rhodes pour ne pas encore se saigner sur le ring cette fois.

Un autre Rhodes aura un match ce samedi soir. Dustin Rhodes affronte Jake Hager, quelques mois après que ce dernier lui ait cassé la main dans la portière d’une limousine. Ce sera aussi l’occasion de voir Jake Hager catcher pour la première fois sur le ring de l’AEW — ce ne sera pas trop tôt.

Il en sera de même pour Orange Cassidy, qui malgré quelques matchs par équipe et batailles royales, n’a pas encore eu de match en solo depuis son arrivée dans la promotion. Cassidy affrontera ce bâtard de PAC qui n’a pas trop apprécié la petite provocation mercredi lors de Dynamite.

Un match entre Sammy Guevara et Darby Allin, qui se cherchent depuis quelques semaines à coups de pancartes (et de skates) a aussi été annoncé pour ce samedi soir.

Carte d’AEW Revolution :

  • Match pour le titre de champion de l'AEW : Chris Jericho (c) contre Jon Moxley
  • Match pour le titre de championne de l'AEW : Nyla Rose (c) contre Kris Statlander
  • Match pour les titres de champions par équipe de l'AEW : Kenny Omega et Hangman Page (c) contre les Young Bucks
  • Cody Rhodes contre MJF
  • Dustin Rhodes contre Jake Hager
  • Sammy Guevara contre Darby Allin
  • PAC contre Orange Cassidy

AEW Revolution sera diffusé en direct sur Fite.tv dans la nuit de samedi à dimanche dès 2h du matin.

Publicité
En haut
$(window).load(function() { // The slider being synced must be initialized first $('.post-gallery-bot').flexslider({ animation: "slide", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, itemWidth: 80, itemMargin: 10, asNavFor: '.post-gallery-top' }); $('.post-gallery-top').flexslider({ animation: "fade", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, prevText: "<", nextText: ">", sync: ".post-gallery-bot" }); }); });