AEW

Chris Jericho évoque son rôle à l’AEW : « Je crée des stars »

jericho aew

Jon Moxley à l’AEW ? C’est grâce à Chris Jericho. Le talent des catcheurs qu’il a affronté ? C’est aussi grâce à Chris Jericho.

AEW

Jon Moxley est devenu ce samedi soir champion de l’AEW. Et c’est grâce à Chris Jericho s’il est là aujourd’hui. Si si, c’est lui qui le dit.

Quelques heures avant son affrontement contre le désormais nouveau champion, Chris Jericho a donné une interview à Sports Illustrated dans laquelle il raconte être à l’origine de la venue de Jon Moxley à l’AEW et avoir « créé des stars » au sein de la compagnie.

« Je l’ai recruté. » déclare Chris Jericho à propos de Jon Moxley. « Je ne suis même pas sûr qu’il savait ce qu’était AEW à ce moment-là. C’est un gars dont je savais qu’il allait être important pour nous et je n’avais pas pensé qu’il allait être si différent, et je le dis positivement. » confie Jericho. « Ce n’est pas le même mec qui incarnait Dean Ambrose, il n’est rien comparé au mec que je connais. Il est en feu à l’intérieur de lui-même, tant de créativité, il est libre ».

Jungle Boy, Scorpio Sky, MJF… c’est lui

Chris Jericho parle aussi des jeunes (ou moins jeunes) catcheurs de All Elite Wrestling qu’il a croisé sur le ring et dont il dit le plus grand bien — mais qu’ils en sont là aujourd’hui grâce à lui : « C’est ma tâche en tant que champion : je crée des stars. Je suis déjà une star. Moxley est une star. Cette promotion a sûrement commencé sur mes épaules mais six mois plus tard elle l’est sur une multitude d’autres épaules, et c’était l’idée. » exprime le canadien. « Jungle Boy, Scorpio Sky… la promo de MJF contre Jericho. J’ai entendu : « MJF a géré ! Il pourrait même être meilleur que Jericho ! », Cody, c’est un gars qui est aussi devenu un tout autre athlète. »

Chris Jericho encense même un ancien rival en la personne de Adam « Hangman » Page, auquel il loue un grand talent qui évolue de jour en jour : « J’ai rien à voir avec lui mais regardez comme Hangman a changé depuis notre affrontement en août jusqu’à maintenant. C’est un mec totalement différent. Pour moi, tout va pour le mieux. Tout commence à grandir. »

Un bel exercice de modestie de la part du leader de l’Inner Circle.

.
En haut