WWE Hall of Fame

JBL rejoint la classe 2020 du Hall of Fame de la WWE

jbl wwe

JBL rejoindra la classe 2020 du Hall of Fame de la WWE le 2 avril au côté notamment de Batista et des Bella Twins.

WWE

Le Hall of Fame de la WWE va accueillir un « Dieu du Catch » cette année en la personne de JBL.

L’annonce a été faite comme prévu lors de l’émission WWE Backstage ce mardi soir. John « Bradshaw » Layfield fera parti de la classe 2020 du Hall of Fame de la compagnie de Stamford, rejoignant ainsi les Bella Twins, Batista et les membres du nWo Hulk Hogan, Scott Hall, Sean Waltman et Kevin Nash.

Après avoir débuté sa carrière en 1993, JBL est rapidement arrivé à la WWE deux ans plus tard et, fidèle parmi les fidèles, ne l’a jamais quitté depuis — même pas pour la concurrente World Championship Wrestling, pourtant de plus en plus populaire à l’époque.

D’abord en solo sous le nom de Justin “Hawk” Bradshaw, avant de s’allier avec un certain Ron Simmons avec qui ils formeront ensemble l’équipe « The Acolytes » avant de rejoindre le Ministry of Darkness de l’Undertaker. Une fois le clan dissous, les deux catcheur formeront l’équipe APA, pour « Acolytes Protection Agency » avec laquelle les deux catcheurs ont décroché par trois fois les titres de champions par équipe.

Heel ultime

En solo, il devient celui que l’on connait aujourd’hui, John « Bradshaw » Layfield, cet homme d’affaire aux allures de millionnaires magnat du pétrole qui aurait pu avoir sa place dans Dallas, portant le chapeau de cow-boy et débarquant en limousine dans l’arena. Sous ces traits qui ne sont qu’une grosse exagération du conservateur qu’il est en dehors du ring, JBL ne pouvait qu’être heel, sans doute l’un des plus facilement détestable. Sous ce gimmick, il sera champion Intercontinental, champion des États-Unis mais aussi et surtout champion de la WWE pendant 280 jours.

Publicité

Âgé aujourd’hui de 53 ans, Layfield n’a plus catché plus depuis 2009 (en dehors d’une courte apparition dans le Rumble de 2014) mais a occupé de temps à autre le poste de commentateur à RAW et SmackDown et a été general manager de NXT entre 2013 et 2014.

La cérémonie du Hall of Fame 2020 aura lieu le jeudi 2 avril prochain à l’Amalie Arena de Tampa, Floride. D’autres noms sont encore attendus pour cette année comme celui de Jushin Liger ou encore Davy Boy Smith.

En haut