Bref

WWE, AEW, OTT, EVOLVE, Ouest Catch : Le point sur les annulations

seth rollins empty arena

Tous les shows de catch annulés ou reportés pour le moment en raison du coronavirus.

WWE

Le catch, comme beaucoup d’autres domaines culturels et sportif subit de plein fouet la crise du coronavirus. De nombreux événements ont été déplacés, reportés ou annulés.

WWE : SmackDown re-localisé, WrestleMania toujours en question

Du côté des grosses promotions on ne se bouscule pas trop pour annoncer les annulations. La WWE avait d’abord indiqué maintenir Friday Night SmackDown à Detroit, avant de faire marche arrière ce jeudi soir. L’épisode de cette semaine aura ainsi lieu, mais en direct du Performance Center et sans public.

Concernant WrestleMania 36 aucune décision n’a encore été prise et la WWE espère toujours organiser l’événement comme elle l’explique dans un communiqué, mais envisage « des plans d’urgence » en cas d’annulation/report.

Le show de la WWE au Madison Square Garden prévu le 22 mars n’est pas encore officiellement annulé mais selon les dernières informations, l’événement pourrait ne pas avoir lieu.

La All Elite Wrestling s’arrange

Du côté de la All Elite Wrestling et alors que la promotion espérer y échapper, les annulations risquent de s’enchaîner rapidement. AEW Blood and Guts ne pourra pas avoir lieu comme prévu le 25 mars prochain, le Prudential Center de Newark dans le New Jersay ayant annoncé que tous les événements du mois de mars devant avoir lieu en son sein seront annulés ou reportés.

L’épisode d’AEW Dynamite de la semaine prochaine qui devait avoir lieu à Rochester dans l’État de New York a dû être déplacé. Le gouverneur de l’État Andrew Cuomo a annoncé l’interdiction des événements accueillant plus de 500 personnes. La All Elite Wrestling rentre pour l’occasion chez elle à Jacksonville pour un show devant un « public restreint. » a annoncé la promotion ce jeudi soir.

La Ring of Honor a quant à elle annoncé l’annulation de son show spécial 18ème anniversaire et celui de « Past vs Present » prévu le lendemain. Les deux événements devaient avoir lieu à Las Vegas dans le Nevada.

La NJPW a d’ors et déjà annulé en début de semaine tous les shows de la New Japan Cup 2020 qui n’aura vraisemblablement pas d’édition cette année.

Sale temps pour l’Indie

Le catch indépendant n’est évidemment pas en reste et le WrestleMania Weekend, aussi lieu de rendez-vous du catch indépendant risque d’en faire cruellement les frais. Si certaines promotions comme la GCW ont indiqué pour le moment maintenir leurs événements, certains n’ont guère le choix que d’annuler.

  • L’OTT qui devait organiser ce samedi 14 mars ScrapperMania 6 à Dublin en Irlande avec notamment un main-event important entre Jon Moxley et David Starr a dû se résoudre ce jeudi à annuler son show.
  • La DEFY Wrestling est quant à elle contrainte d’annuler son show DEFYANT ONES qui devait avoir lieu le 29 mars à Seattle.
  • La Pro Wrestling Guerrilla a annoncé le report de son show Kobe qui devait avoir lieu lui aussi le 29 mars qui devait avoir lieu à Los Angeles, où les rassemblement de plus de 250 personnes ont été interdits. Aucune nouvelle date n’a pour le moment été annoncée.
  • La wXw allemande quant à elle ne pourra pas faire partie du week-end de WrestleMania où elle devait organiser le show wXw 16 Carat Revenge, en raison de l’interdiction aux voyageurs européens de fouler le sol des États-Unis. La PROGRESS Wrestling qui organise elle aussi un show lors du WrestleMania Weekend à Tampa n’est pas concernée, le travel ban n’impactant pas le Royaume-Uni.
  • L’EVOLVE, partenaire de la WWE a annoncer suspendre l’ensemble de ses shows jusqu’en mai prochain.
  • La WrestleCon qui doit avoir lieu durant le WrestleMania Weekend n’a pas encore pris de décision mais a annoncé qu’elle annulerait l’événement si WrestleMania n’avait pas lieu le 5 avril prochain, annulant ainsi une poignée de shows avec elle.
  • En France, c’est Ouest Catch qui se voit dans l’obligation d’annuler son show BreizhtleMania qui devait avoir lieu ce samedi 14 mars à Plouasne.

Ces annulations n’arrangent pas les promotions indépendantes qui risquent de perdre beaucoup d’argents. Il en va de même pour les catcheurs et catcheuses dont les bookings s’annulent les uns après les autres depuis quelques jours. Certains ont fait appel à leurs fans en leur demandant s’ils le souhaitent d’acheter leur merchandising afin de les soutenir financièrement. On ne peut que vous encourager à le faire.

Les plus lus

En haut