En série

La Sélection Confinement #1 : Orange Cassidy, EVOLVE, Steve Austin et du catch français

selection confinement 1

Pour ce premier numéro, du Orange Cassidy pur jus, Stone Cold Steve Austin, WALTER et Adam Cole et du catch français.

AEW/SBNation

Ces prochains jours ne vont pas être faciles pour tout le monde. Pour lutter contre la propagation du virus COVID-19 et protéger les plus fragiles, il n’y a qu’une solution : rester chez soi. Mais que faire quand le (télé)travail ou les cours en ligne sont terminés ? Se cultiver, lire, écouter de la musique, regarder des films, des séries… et du catch bien évidemment.

Pour l’occasion, la rédac de VoxCatch ne vous lâche pas et vous proposera autant que possible une petite curation de matchs, shows ou vidéos intéressant·e·s à voir ou revoir et pour la plupart gratuitement. Voici le premier numéro de cette « Sélection Confinement » qui on l’espère n’en aura pas trop non plus.

Du Orange Cassidy pur jus à la Beyond Wrestling

Quoi de mieux que de commencer cette sélection avec un match d’Orange Cassidy ? Dans ce match, il retrouve celui qui n’était à l’époque pas encore son collègue à la All Elite Wrestling fraichement relaché par la WWE Shawn Spears, sur le ring de la Beyond Wrestling pour un épisode du show Uncharted Territory. Du Orange Cassidy pur jus.

Stone Cold à l’honneur cette semaine

Un peu de WWE d’une autre époque mais pas très éloignée de l’actualité. Steve Austin était à RAW ce lundi pour une apparition certainement raccourcie par rapport à ce qui était prévu originalement pour cet épisode spécial 3.16 Day, et à l’occasion le site et la chaine Youtube de la compagnie de Stamford ont partagé pas mal de moments de la carrière de Stone Cold.

Si voir Stone Cold délivrer des stunners en claquant des bières à tout bout de chant vous ennuie un peu à la longue, vous pouvez revoir gratuitement et légalement ce match entre Steve Austin et Shawn Michaels de WrestleMania XIV.

WALTER contre Adam Cole à EVOLVE

Un match entre le champion britannique de la WWE et le champion de NXT ? Bien sûr que c’est arrivé, mais vous ne l’avez encore jamais vu. WWNLive a publié ce match qui a eu lieu lors de son show EVOLVE 107 mais qui n’avait pas été diffusé à l’époque.  C’était en 2018 et ni WALTER ni Adam Cole ne portait les titres qu’ils détiennent actuellement, mais Adam Cole avait le titre de champion d’Amérique du Nord de NXT qui intéressait beaucoup WALTER ce soir là.

Aigle Blanc contre Christianium — APC SuperClash III

Côté catch français, l’APC a mis en ligne cette semaine un match considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs match ayant eu lieu entre deux talents français, à savoir Aigle Blanc et Christianium. Le match avait eu lieu à Superclash III qui avait notamment vu la présence de Will Ospreay dans son main-event. Le show entier est disponible en VOD sur la plateforme Vimeo.

ICWA Handicatch 3

Toujours dans le catch français, l’ICWA vous propose de voir gratuitement le show Handicatch 4 — un show caritatif dont les bénéfices sont reversés à l’APEI d’Hénin-Carvin — qui a eu lieu le 23 novembre dernier.

Au programme notamment un match pour le titre de championne européenne de la NWA entre Camille Grignon et Kira Chimera, Tristan Archer contre La Hyène Durançon, et un triple menace par équipe entre les champions tag-team de l’ICWA Monteiro’Salem, Aigle Blanc & Senza Volto et Rivality (MBM et Ultima Sombra).

Et si vous n’en avez pas encore assez, nous vous proposons de voir ou revoir notre Top 200 des meilleurs matchs de catch de 1983 à 2016. Premier numéro ici, du numéro 200 au 191.

C’est tout pour cette première sélection. D’ici le prochain numéro, prenez bien soin de vous.

.
En haut