NJPW

Harold Meij, le président de la NJPW, s’exprime sur l’impact de l’épidémie du COVID-19

harold meij

Le président de la NJPW s’est exprimé sur la situation actuelle de la NJPW face à la crise du COVID-19.

Fox Sports

Situé non loin de la Chine — épicentre de la pandémie du COVID-19 — le Japon a été l’un des premiers pays a ressentir l’impact de cette crise sanitaire que cela soit au niveau social, économique ou encore politique. Afin de protéger ses habitants, le gouvernement japonais a pris des mesures drastiques pour éviter toute propagation inutile.

Le domaine du sport a évidemment souffert lorsque le gouvernement a recommandé à de nombreuses organisations de reporter voire d’annuler leurs futures manifestations du 1er au 15 mars dernier. Le milieu du catch n’y a pas échappé et de nombreuses promotions de catch ont annulé un grand nombre de shows, comme la NJPW qui a dû, purement et simplement annuler la New Japan Cup 2020.

Interviewé par le média américain Sports Illustrated, le président de New Japan Pro-Wrestling Harold Meij s’est exprimé vis-à-vis de l’épidémie mais aussi comment sa promotion s’organisera :« Le Coronavirus a impacté le monde entier » déclare Harold Meij. « Cependant, au travers de nos cinquante ans d’existence, nous avons su faire face et surpasser de nombreuses crises. Nous sommes devenus une plus forte entreprise mais aussi comme un guide social apportant de l’espoir et de l’enthousiasme dans le monde entier. La NJPW croit que le catch parviendra une nouvelle fois à nous unir, et ce très prochainement. Partageons tous ensemble notre passion pour le catch. » 

La NJPW s’adapte

Avec l’ensemble de sa New Japan Cup aux oubliettes, la NJPW s’adapte et propose malgré tout du contenu — disponible sur le NJPW World — Dénommé Together, l’émission voit quelques talents discuter de catch et de les voir commenter des matchs passées de la promotion.

Pour Harold Meij, c’était le devoir de la New Japan Pro Wrestling de proposer du contenu malgré l’annulation de toutes leurs dates du mois de mars : « Le Coronavirus a considérablement affecté la manière dont les entreprises sportives et événementielles du monde entier peuvent fonctionner » poursuit Meij. « Le fait d’être la plus grande organisation de catch au Japon nous a mis sous les feux de la rampe et nous a donné une responsabilité sociale importante. Il a été de notre devoir d’agir non seulement dans l’intérêt de nos fans, de nos lutteurs et de notre personnel, mais aussi dans celui de la société dans son ensemble ».

En outre, l’événement Wrestle Dynasty, censé se dérouler au Madison Square Garden le 22 août prochain est toujours dans les bacs. Cependant, nul ne sait comment la crise sanitaire causée par le COVID-19 se sera estompée d’ici août prochain et Harold Meij à tenu à clarifier certaines choses : « Nous avons toujours l’intention d’organiser notre tout premier événement dénommé Wrestle Dynasty au Madison Square Garden en août pour présenter le meilleur catch que la NJPW puisse proposer à ses fans aux États-Unis », a déclaré Meij. « Le slogan de l’événement, « We built a Kingdom. Join our Dynasty » célèbre l’esprit de communauté qui a fait de la NJPW ce qu’elle est aujourd’hui, et c’est une ferveur et une passion qui, selon nous, feront de Wrestle Dynasty un énorme succès une fois que nous aurons surmonté la crise actuelle. »

Les plus lus

En haut