WWE

CM Punk : « Le catch, je trouve ça impossible à regarder s’il n’y a pas de public »

cm punk wwe backstage

Pour CM Punk, le catch sans public ça ne fonctionne pas.

Fox Sport/WWE

Depuis le début de la crise liée à la pandémie de COVID-19 il y a deux camps parmi les fans de catch: ceux pour qui regarder du catch sans public passe et qui adhère à l’idée que la poursuite des activités de la WWE est essentiel à leur divertissement, et ceux pour qui le catch sans public n’a aucune saveur. Comme CM Punk.

L’ancien champion de la WWE et entre autre analyste dans l’émission WWE Backstage aux côtés entre autres de Renee Young pense que le catch ne peut pas fonctionner sans public.

« Je pourrais regarder sans problème du hockey ou l’UFC, le Bellator, n’importe quelle combat de MMA sans public dans la salle parce que c’est un sport. » explique CM Punk au micro de No-Sports Report. « Pour ce qui est du catch, je trouve ça impossible à regarder s’il n’y a pas public. Le public est à 100% — et c’est encore plus évident aujourd’hui — la force motrice de ce que font les catcheurs dans le ring. Quand je catchais, c’était mon seul patron. »

« J’ai l’impression de regarder un jeu vidéo »

Pour CM Punk, regarder du catch sans public renforce l’idée que le catch c’est faux. « Le public hue ou acclame qui il veut, il te dit s’il aime les prises, s’il est investi émotionnellement dans le match tu sais dans quel sens aller. On peut le manipuler mais il peut aussi manipuler le match », poursuit-il. « Sans tout ça, je ne sais pas ce que l’on fait. Pour moi [le catch sans public] donne du crédit à tout ceux qui avancent que le catch n’est que du combat simulé. Sans le public, sans l’émotion et l’adrénaline, j’ai l’impression de regarder un jeu vidéo. »

Pendant ce temps, WWE aurait encore l’intention d’enregistrer ses prochains épisodes cette semaine au Performance Center et si l’on en croit les dernières information la situation aux États-Unis ne devrait pas énormément changer d’ici cet été.

Publicité
En haut