NXT

Résultats de WWE NXT du 8 avril 2020

johnny gargano tommaso ciampa

Résultats complets de l’épisode de WWE NXT du 8 avril 2020 avec la fin de la rivalité entre Johnny Gargano et Tommaso Ciampa

WWE

Ce mercredi soir à WWE NXT Johnny Gargano et Tommaso Ciampa mettaient un terme à leur rivalité avec un match un peu spécial tandis que six catcheuses s’affrontaient pour être la première à affronter Charlotte Flair pour le titre de championne de la brand jaune.

Io Shirai va au casse-pipe

NXT démarre avec l’un des deux plus importants matchs annoncés pour cet épisode : le Ladder Match pour la place de challengeuse au titre de championne de la brand jaune, celle qui ira au casse-pipe face à la nouvelle championne Charlotte Flair. Io Shirai, Candice LeRae, Tegan Nox, Dakota Kai, Mia Yim et Chelsea Green étaient les participantes de ce match.

Io Shirai a remporé le Ladder Match pour devenir challengeuse au titre de championne NXT. Un Ladder Match comme on pouvait l’attendre dans la brand jaune, pas mal de beau spots à travers tables et échelles (petite pensée pour le dos de Tegan Nox) mais ça manquait évidemment d’un public pour popper aux bons moments.

Maintenant on est un peu inquiet pour Io Shirai qui va se retrouver face à une Charlotte Flair défendant pour la première fois son titre. Être la première challengeuse est rarement une bonne position.

On a le droit à un récap de la rivalité entre Finn Balor et WALTER/Imperium. Toujours un petit pincement au cœur face aux images de catch avec du public.

Publicité

Indus Sher ont battu Ever Rise par tombé avec un elbow drop de Rinku sur Matt Martel.

Adam Cole est encore au bord de sa piscine en train d’expliquer à Velveteen Dream qu’il a beau avoir battu Bobby Fish, il ne mérite toujours pas de match pour le titre de champion de NXT.

On revoit des images du match entre Rhea Ripley et Charlotte Flair à WrestleMania suivi de l’interview, la même qui a été diffusée à RAW de Charlotte Flair. On retrouve aussi Rhea Ripley, pleurant sa défaite. Pas terrible comme image, mais réaliste quelque part — dans le sens où ce premier règne a été brutalement interrompu. On espère qu’elle aura le droit à une deuxième chance.

Fastidieuse fin entre Johnny Gargano et Tommaso Ciampa

La deuxième heure est réservée à Johnny Gargano et Tommaso Ciampa. Une heure c’est long, surtout quand c’est coupé par de la pub à de trop nombreuses reprises, de quoi casser le rythme du match qui n’est pas sans rappeler celui entre Randy Orton et Edge à WrestleMania 36. Parce que dans l’ensemble c’est à peu près le même genre de match. Les deux rivaux qui doivent mettre fin à leur rivalité ici ont tout une salle, son ring et ses alentours pour en finir une bonne fois pour toute. Malheureusement le résultats n’est pas à la hauteur des attentes.

On assiste à un long match où s’enchainent des séquence de catch classiques, des coups de chaises, poubelles, béquilles, avant que l’action ne se poursuivre à l’extérieur, sur un camion (on aime les camions à la WWE en ce moment), avant de retourner sur le ring pour notamment un Air Raid Crash à l’extérieur de celui-ci assez impressionnant.

Le final est sans doute ce qu’il y a de plus inattendu dans ce match. Candice LeRae qui avait déposé Gargano plus tôt devant la salle arrive sur le ring, pleurant et déplorant ce que sont devenus les deux catcheur. Johnny Gargano est à genoux sur le ring derrière elle, Tommaso Ciampa se tient debout face à LeRae et semble sur le point de vouloir tout arrêter. Candice LeRae lui demande d’en finir, de finir le match… puis se retourne et envoie un coup de pieds dans les parties de Johnny Gargano. Innatendu.

Publicité

Heelturn de madame ? Finalement la rivalité va se poursuivre avec elle ? Non, double surprise. Alors que Ciampa s’approche de Gargano qui donne l’impression d’avoir tout perdu ce soir et s’excuse auprès de lui, LeRae réapparait et lui donne à son tour un coup dans les parties. Ciampa s’est fait avoir, Gargano portait une protection dans son slip. On est à ça de croire que Vince McMahon est derrière ce match maintenant.

Johnny Gargano terminera le match en portant le Fairy Tale Ending à Tommaso Ciampa sur le sol dénudé du ring à même les planche avant de repartir avec Candice LeRae. Les plus observateur auront vu cette voiture qui stationnait au fond, quelqu’un les regardait et attend son tour avec impatience.

Il était temps que cette rivalité se termine, mais ce match ne sera certainement pas le meilleur qu’ont eu les deux catcheurs.

En haut