WWE

AJ Styles à propos du cinematic wrestling : « Moins il y en aura, mieux ce sera »

aj styles cercueil

AJ Styles revient sur son Boneyard Match contre l’Undertaker.

WWE

Deux matchs sont nettement sortis du lot lors du week-end de WrestleMania 36 : « The Fiend » Bray Wyatt contre John Cena dans leur Firefly Fun House Match ainsi que l’opposition entre AJ Styles et The Undertaker au travers d’un Boneyard Match. Deux matchs aux aspects de court-métrage et qui ont clairement subjugués les fans.

Ce  n’est pas la première fois que la WWE s’essaye à ce que l’on appelle le « cinematic wrestling » avec plus ou moins de succès : rappelez-vous (quoi qu’il vaut peut-être mieux pas) de l’infâme et horrible House of Horrors entre Randy Orton et ce même Bray Wyatt ou de l’Ultimate Deletion avec à nouveau Bray Wyatt contre Matt Hardy.

Le concept est certes très apprécié, mais attention à la sur-utilisation de ce genre de catch comme AJ Styles l’a lui-même souligné.

« C’est quelque chose de spécial »

Passionné de jeux-vidéos, AJ Styles se la joue parfois streamer sur la plateforme de streaming Mixer, quelques fans lui ont évidemment demandé son avis quant au Boyenard Match et les matchs de cinematic wrestling. « En ce qui concerne les matchs cinematic, je pense que moins il y en aura, mieux ce sera. » a répondu Styles. « Si on en fait tout le temps, ça ne sera pas quelque chose de spécial. Nous devons faire attention. En faire de temps de temps, c’est cool. Aussi génial qu’était [le Boneyard Match], je pense pas qu’on devrait en faire de trop sinon on ruinera le concept. C’est quelque chose de spécial ».

La stipulation en elle-même a nécessité énormément de moyens pour la WWE. Cinq jours ont été nécessaires pour construire l’ensemble du décor semblable à un cimetière, situé non loin du Performance Center à Orlando en Floride tandis que huit heures de tournage ont été nécessaire — entre 21h00 et 05h00 heures du matin — pour filmer le Boneyard Match. Il y a par ailleurs eu un peu d’improvisation, notamment au niveau des dialogues entre les deux catcheurs ainsi que lorsque la vitre du corbillard a été brisée à travers lequel l’Undertaker s’est légèrement blessé.

Publicité

Des rumeurs laissait même entendre que WWE aurait voulu faire croire à la mort d’AJ Styles selon quelques rapports. Mais le kayfabe en 2020, c’est plus trop d’actualité.

En haut