WWE

La XFL de Vince McMahon dépose le bilan

vince mcmahon

Pas de chance pour Vince McMahon, sa XFL doit (encore) déposer le bilan.

XFL

Encore raté. La seconde tentative de Vince McMahon à faire vivre la XFL a échoué. Sa ligue de football, relancée en 2018, dépose le bilan.

La semaine dernière il avait été annoncés aux employés d’Alpha Entertainement, société mère de la XFL, que l’entreprise cessait son activité. On ne savait pas encore si c’était pour la saison en cours, annulée en raison de pandémie de COVID-19, ou si cela signifiait la fin prématurée de la ligue de football.

Malheureusement ce lundi le site TMZ révèle que l’arrêt de cette saison a couté à la société mère « des dizaines de millions de revenus ». Dans un communiqué envoyé au site d’actualité, l’entreprise annonce mettre définitivement fin à ses activité et déposer le bilan:

La XFL a rapidement conquis le coeur et l’imagination de millions de personnes qui aiment le football. Malheureusement, en tant que nouvelle entreprise, nous n’étions pas à l’abri des dures conséquences économiques et des incertitudes causées par la crise COVID-19. En conséquence, nous avons déposé une demande de redressement volontaire en vertu du chapitre 11 du code américain des faillites. C’est un moment déchirant pour beaucoup, y compris pour nos fans passionnés, les joueurs et le personnel, et nous leur sommes reconnaissants, ainsi qu’à nos partenaires de télévision et aux nombreux Américains qui se sont ralliés à la XFL pour l’amour du football.

On apprend par ailleurs dans le document de la demande de redressement que la XFL et la WWE n’étaient finalement pas si séparée financièrement que l’annonçait Vince McMahon lui-même à son lancement. La WWE détenait en effet 23,5% des parts (classe B) d’Alpha Entertainment. Vince McMahon possédait les 76,5 % restant, ainsi que 100% des parts de classe A.

Publicité

La XFL est actuellement mise en vente, mais il ne s’agit là que d’une procédure normale liée au dépot de bilan et à moins d’un miracle, peu d’acheteur risquent de se faire connaître.

En haut
$(window).load(function() { // The slider being synced must be initialized first $('.post-gallery-bot').flexslider({ animation: "slide", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, itemWidth: 80, itemMargin: 10, asNavFor: '.post-gallery-top' }); $('.post-gallery-top').flexslider({ animation: "fade", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, prevText: "<", nextText: ">", sync: ".post-gallery-bot" }); }); });