WWE

Un employé de la WWE dit être « forcé à travailler » malgré la pandémie de COVID-19

wwe performance center

La WWE forcerait ses employés à travailler malgré la pandémie de coronavirus.

WWE

La WWE va avoir du mal à s’en tirer facilement, après avoir décidé de poursuivre ses activités durant la pandémie de COVID-19 et ce malgré l’approbation de l’État de Floride. Une personne se présentant comme employé de la compagnie de Stamford s’est plainte d’être « forcée à travaillée ».

C’est durant la réunion des commissaires du Comté d’Orange en Floride, où se trouve le Performance Center de la WWE dans la ville d’Orlando, qu’une personne nommée « John » dont le nom est sans doute modifié et se présentant comme employé de l’entreprise de Vince McMahon explique être « forcée à travailler malgré l’ordre de confinement ».

L’employé en question dit avoir peur pour sa santé, mais aussi pour son travail, notamment s’il venait à se plaindre auprès de ses supérieurs.

Publicité

« Mon employeur, World Wrestling Entertainment, alias WWE, m’oblige à travailler sur les enregistrements de ses émissions hebdomadaires malgré les ordre de rester chez soi en raison du coronavirus. Je suis incapable de m’exprimer, car j’ai besoin de ce travail et je sais que je serai licencié si j’en parlais à mes supérieurs. » explique la personne, avant d’en venir au conditions dans lesquels il travail et l’impossibilité de respecter à la lettre les consignes sanitaires. « Malgré les précautions sanitaires, nous ne pouvons pas maintenir une distance sociale et devons toucher d’autres personnes. »

L’employé en question demande au gouvernement de donner l’ordre à la WWE de stopper ses activités. « Je demande au gouvernement de fermer ces enregistrements et d’appliquer l’ordre de rester à la maison afin que mes collègues et moi puissions suivre les règles de distanciation sociale sans craindre ou répercuter la perte de nos emplois »

Publicité

La WWE n’a pas encore réagit, mais l’entreprise, qui a eu l’autorisation de poursuivre ses tournages en étant considérée comme « business essentiel », expliquait il y a quelques jours dans un communiqué être précautionneuse quant aux mesures sanitaires lors des enregistrements. « Nous produisons du contenu sur un plateau fermé avec uniquement le personnel essentiel présent, en suivant les directives appropriées tout en prenant des précautions supplémentaires pour assurer la santé et le bien-être de nos artistes et de notre personnel » indiquait la WWE.

En haut