NXT

Le renvoi de Drake Maverick serait-il un work ?

drake maverick

Le booking de Drake Maverick laisse entrevoir l’idée d’un work.

WWE

Drake Maverick, ancien general manager de 205 Live faisait parti des Superstars licenciées la semaine dernière, officiellement en raison de la crise économique causée par la pandémie de coronavirus qui aurait forcé la WWE à se séparer d’une partie de ses employés.

Mais le britannique qui a quitté ses fonctions de GM récemment pour reprendre la tenue de catcheur était dans une situation particulière. Booké dans le tournoi pour le titre de champion Cruiserweight par intérim, on apprendra qu’il n’est pas remplacé et qu’il devra faire ses « derniers matchs » avant de partir. Une situation qui a déjà de quoi interroger alors qu’aucune des autres Superstars renvoyées n’avaient d’obligations en cours avec la WWE.

Blessé par son renvoi, Drake Maverick avait publié une vidéo sur son compte Twitter pour expliquer les larmes aux yeux qu’il va se battre jusqu’au bout et prouver ce dont il est capable. Une vidéo vue à ce jour plus de deux millions de fois.

Publicité

Mais cette vidéo ne serait-elle finalement pas qu’un élément du build up de Maverick dans le tournoi pour le titre Cruiserweight ?  Il y a des raisons de le croire, notamment lorsque l’on a vu l’épisode de WWE NXT de ce mercredi. Drake Maverick n’y a pas seulement eu droit à un match ce mercredi soir, mais aussi à un petit clip vidéo diffusé juste avant son match contre Jake Atlas où il réitère à peu près ce qu’il a dit dans la vidéo ci-dessus.

Il est aussi possible qu’après avoir vu la vidéo de Maverick sur Twitter celle-ci aurait cru en lui et sa capacité à rassembler autour de lui étant données toutes les réactions qu’elle a suscité, et décidé de finalement le garder — on sait que certains employés et Superstars ont des chances de retrouver leurs places une fois la crise passée.

Maverick a perdu son match contre Atlas, mais le tournoi étant un tournoi à points, son aventure n’est pas encore terminée. Son évolution dans la compétition nous en dira plus.

Quant à l’idée d’utiliser un événement aussi difficile pour d’autres Superstars qu’un licenciement en groupe pour faire passer un work, on repassera sur l’élégance de la chose.

En haut
$(window).load(function() { // The slider being synced must be initialized first $('.post-gallery-bot').flexslider({ animation: "slide", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, itemWidth: 80, itemMargin: 10, asNavFor: '.post-gallery-top' }); $('.post-gallery-top').flexslider({ animation: "fade", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, prevText: "<", nextText: ">", sync: ".post-gallery-bot" }); }); });