Monday Night RAW

Résultats de WWE RAW du 4 mai 2020

mcintyre rollins raw

Résultats complets de l’épisode de WWE Monday Night RAW du 4 mai 2020.

WWE

Au programme de Monday Night RAW ce lundi soir, Drew McIntyre face à Murphy, un gauntlet pour la dernière place dans le MITB masculin de dimanche et un match entre les Street Profits et les Viking Raiders.

« Opera non verba »

MVP nous accueille pour un VIP Lounge dont les invités sont trois des six participantes du match MITB féminin de ce dimanche à WWE Money In The Bank 2020, celles qui se détestent le plus : Asuka, Nia Jax et Shayna Baszler. Le présentateur de ce segment demande ainsi à Nia Jax si elle pense avoir ce qu’il faut pour remporter le match, ce à quoi elle lui répond en lui demandant s’il a vu l’épisode de RAW de la semaine dernière.

Shayna Baszler est dans un premier temps moins bavarde, préférant nous montrer qu’elle a choisi l’option latin en cinquième, « Opera non verba » dit-elle, traduisible par « Pas de mots, de l’action », expliquant qu’elle préfère laisser ses actions parler pour elle. Puis elle s’en prends à Asuka qui juste avant entre quelques mots en japonais a qualifié Nia Jax de « very rude big booty » — on vous laissera traduire par vous même.

Asuka et Baszler attaquent ensuite Nia Jax qui passe à travers la table. MVP s’interpose entre elles pour les empêcher de poursuivre cet échange musclé, histoire de les faire attendre dimanche pour continuer.

AJ Styles est en vie

Le Gauntlet Match pour la dernière place disponible dans le match MITB masculin, laissée vacante la semaine dernière par Apollo Cruise suite à la blessure (kayfabe) subit dans un match contre Andrade, a lieu tout de suite. Bobby Lashley et Titus O’Neil sont les premiers participants.

Publicité
  • Bobby Lashley a battu Titus O’Neil par tombé assez rapidement avec un spear.
  • Bobby Lashley a battu Akira Tozawa par tombé avec un spear, assez rapidement ici aussi.
  • Bobby Lashley a battu Shelton Benjamin par tombé avec un spear. Ça devient déjà fatigant.
  • Humberto Carrillo a battu Bobby Lashley par disqualification. Retournement de situation. Lashley frappait Carrillo dans le coin du ring et ne voulait pas écouter l’arbitre qui lui demandait d’arrêter. La décision ne lui plait évidemment pas, alors il frappe à nouveau Carrillo, histoire de l’affaiblir un peu plus face à Angel Garza qui arrive ensuite.
  • Humberto Carrillo a battu Angel Garza par tombé. Un autre membre du clan Vega, Austin Theory prend le relai.
  • Humberto Carrillo a battu Austin Theory par tombé et surtout par surprise.

Devinez qui a finalement réussi à se déterrer suite au Boneyard Match pour faire son retour à RAW ce lundi soir — et dont on attendait un peu le retour — pour la suite de ce gauntlet. AJ Styles, bien sûr.

  • AJ Styles a battu Humberto Carrillo par soumission avec son Calf Crusher.

AJ Styles se qualifie pour le match MITB de dimanche mais ça ne lui suffit pas. Il agresse Carrillo après le match en envoyant sa jambe dans le poteaux du ring. Il prend ensuite le micro pour nous faire comprendre qu’il est bien de retour, que l’Undertaker n’essayera plus de voler son spotlight et compte bien faire tout ce qu’il faut pour pour gagner dimanche, même jeter Aleister Black ou Rey Mysterio du toit de la Titan Tower. On a vérifié, les meurtres ne sont pas autorisé dans le règlement du match.

Seth Rollins veut sauver Drew McIntyre

Seth Rollins fait son entrée pour parler de son match contre Drew McIntyre ce dimanche. Il dit d’abord avoir une grande confiance en son disciple Murphy, qui affrontera le champion de la WWE plus tard ce soir.

Rollins en chaine ensuite pour rappeler qu’il a beau admettre que McIntyre est quelqu’un de talentueux, il n’est toujours pas un leader. Ce n’était pas selon lui la destinée de McIntyre de devenir champion de la WWE, c’était la sienne. Pour lui Drew McIntyre n’est pas prêt à supporter la souffrance d’être champion. Il ne veut pas le priver de son rêve, il veut juste le sauver.

En coulisse MVP motive ses nouveau poulains Brendan Vink et Shane Thorne. Vink est très content d’expliquer qu’il est grand. C’est bien d’être grand.

Interviewé en coulisse, Murphy est très confiant pour son match contre Drew McIntyre de ce soir. On se doute bien qu’il peut aussi compter sur la présence de Rollins à un moment ou un autre, alors il peut être confiant, oui.

Publicité

Comme annoncé la semaine dernière lors d’un défi des deux catcheurs maintenant managé par MVP, Shane Thorne et Brendan Vink affrontent Ricochet et Cedric Alexander. MVP n’est par contre pas aux abords du ring.

Shane Thorne et Brendan Bink ont battu Ricochet et Cedric Alexander par tombé avec une big boot en pleine face de Ricochet. Effectivement c’est bien d’être grand.

Les Viking Raiders désenfument le Performance Center

Les Street Profits affrontent les Viking Raiders dans le match suivant. Ils prennent d’abord le micro pour nous rappeler que le Performance Center est l’endroit où tout a commencé pour eux, où ils se sont rencontrés et sont devenus frères.

Les Viking Raiders ont battu les Street Profits par tombé avec la Viking Experience après un match d’une quinzaine de minutes. Les Street Profits n’ont ainsi toujours pas vaincu les Raiders mais en plus ces derniers remporte le droit de réclamer un match de championnat pour dimanche.

En interview, McIntyre trouve que Murphy est un homme confus. S’il voulait être sacrifié pour son Messie, et si son Messie voulait qu’il soit sacrifié, il ne refuserait pas un massacre au gens. C’est en effet confus tout ça.

En interview eux-aussi, les Viking Raiders explique que ce match n’était pas seulement un succès, mais aussi une domination. Ils respectent les Street Profits mais eux se disent simplement meilleurs.

Publicité

Aleister Black a trouvé un petit coin sombre dans le Performance Center pour nous faire à nouveau des petites promos comme au bon vieux temps. Il s’adresse à AJ Styles, qui voulait savoir ce que ça faisait de se faire enterrer six pieds sous terre. L’expérience ne l’a pas rendu plus humble. Il explique à Styles que s’il parvient à le jeter du haut de l’immeuble de la WWE, il n’aura plus qu’à prier qu’il ne se relève pas. Black promet de s’emparer de la mallette et de faire en sorte que Styles souhaite avoir été enterré plus profond que six pieds sous terre.

Rey Mysterio est en coulisse pour une promo, lui aussi pour MITB. Il dit avoir catché assez longtemps pour savoir à quoi s’attendre dans n’importe quel type de match… sauf celui de ce dimanche. Il considère ce match comme le plus risqué de sa carrière et sait qu’il est plus proche de la fin de celle-ci que du début. Mais le risque en vaut la peine pour lui. Attention quand même à ne pas nous sur-vendre ce match, c’est jamais bon l’excès d’assurance.

Souviens-toi Charlotte Flair

Charlotte Flair vient faire un peu la publicité de son match de mercredi à NXT contre Io Shirai. Elle se considère comme celle qui travaille le plus dans ce business, ajoutant qu’elle bosse deux fois plus en étant à RAW le lundi et le mercredi à NXT. Rien ne l’y oblige, pourtant. Elle veut en tout cas donner à Io Shirai l’occasion de s’agenouiller devant la reine.

Liv Morgan l’interrompt en demandant si elle se souvient d’elle. Nous on se souvient que lors de leur dernière rencontre ça ne s’est pas très bien passé pour Morgan. Mais depuis elle a « grandi ». Flair semble surprise mais pas grave, Morgan n’en a pas grand chose à faire. Elle enchaine ensuite sur l’enfance gâtée de Charlotte Flair et son nom qui lui a permis de devenir ce qu’elle est. Morgan elle pense qu’elle sera un jour championne et elle est prête à démonter les traitres et les reines auto-proclamée s’il le faut.

Charlotte Flair répond que Liv Morgan elle-même ne sait pas qui elle est, alors qu’elle, elle sait qu’elle est la fille de Ric Flair, qu’elle est évidemment née avec une cuillère en argent dans la bouche comme Morgan lui reprochait, et elle en est très fière. Elle propose à Liv Morgan d’aller chercher un arbitre si elle veut un match.

Charlotte Flair a battu Liv Morgan par soumission avec la Figure 8. Le match était plutôt bon et Liv Morgan s’en sort assez bien. Elle n’est pas dans le match MITB de dimanche et c’est bien dommage.

Le disciple Murphy échoue

C’e l’heure du main-event entre Drew McIntyre et Murphy. Seth Rollins est sur la rampe, debout et immobile en train de regarder le match et n’interviendra pas une seule fois.

Drew McIntyre a battu Murphy par tombé avec son Claymore. Un match pas très long avec une petite séquence à l’extérieur du ring et une brève domination de Murphy, mais McIntyre a rapidement repris le dessus.

McIntyre implore Rollins de venir se battre après le match mais celui-ci s’en va. McIntyre n’est pas surpris de le voir partir, mais lors qu’il tourne le dos Rollins revient et lui porte un superkick. Il s’empare de la ceinture, l’observe et pense à porter un Curb Stomp. Pas de chance, McIntyre l’a senti venir et réussi à contrer en lui portant un bon coup de tête avant de tenter un Claymore duquel Rollins réussira à s’échapper.

Un épisode go-home de Monday Night RAW assez bon avec le retour d’AJ Styles en forme, le probable retour dans la course aux titres par équipe de RAW des Viking Raiders ou encore la performance de Liv Morgan. Juste un peu dommage que le match entre McIntyre et Murphy ait été si court, quelques minutes de plus n’auraient pas été de trop.

En haut