NJPW

Coronavirus : La NJPW annonce l’annulation du Best of the Super Junior 27

njpw bosj 26

Sans surprise, le NJPW Best of Super Junior 27 n’aura pas lieu cette année.

NJPW

Ce n’est pas une grande surprise mais c’est tout de même un pincement au cœur. Au vu de la situation sanitaire actuelle au Japon à cause à la pandémie de COVID-19, la New Japan Pro-Wrestling a décidé d’annuler sa vingt-septième édition du Best of the Super Junior.

Le Japon a été l’un des premiers pays impactés par le virus qui sévit toujours dans le monde entier, tout est au ralenti voire à l’arrêt, il en va de même pour le monde du catch. Bien que certaines promotions de moindre ampleur ont trouvé refuge dans leur dojo ou récemment au sein du 2AW Square — une salle appartenant à la Active Advance Pro Wrestling, promotion qui appartenait à TAKA Michinoku jusqu’à l’an passé — pour la New Japan, celle-ci est à l’arrêt depuis fin février, annulant des événements comme la New Japan Cup, Sakura Genesis ou encore Wrestling Dontaku.

Comme depuis chaque annulation liée au COVID-19, la promotion nippone invoque son inquiétude quant à la sécurité et la santé de ses fans, de ses employés en coulisse et surtout de ses talents. Les tickets achetés seront évidemment remboursés. Par ailleurs, lors de ce même communiqué, la NJPW précise qu’elle fera une annonce le 6 juin prochain quant à la tenue de ses événements après cette date ultérieure.

Le Best of the Super Junior 27 devait se dérouler entre le 12 mai et 6 juin prochain. Élevé à un niveau égal du G1 Climax au fil du temps, l’édition de l’an passée fut remportée par Will Ospreay face à Shingo Takagi, à qui il infligeait sa première défaite à la New Japan dans l’un des combats les plus applaudis de l’année.

Les plus lus

En haut