NXT

Résultats de WWE NXT du 6 mai 2020

adam cole

Résultats complets de l’épisode de WWE NXT du 6 mai 2020, avec notamment un match entre Adam Cole et Velveteen Dream pour le titre de champion de la brand jaune.

WWE

Au programme de l’épisode de WWE NXT de ce mercredi, Adam Cole défend son titre contre Velveteen Dream tandis que Charlotte Flair défend le sien contre Io Shirai. Le tournoi pour le titre Cruiserweight par intérim se poursuit tandis que Johnny Gargano affronte Dominik Dijakovic.

Le nouveau Gargano est arrivé

On démarre justement cet épisode avec le match entre Johnny Gargano et Dominik Dijakovic, demandé par ce dernier la semaine dernière. Pas de Candice LeRae aux abords du ring pendant par ailleurs.

Johnny Gargano a battu Dominik Dijakovic par tombé avec un slingshot DDT appelé le « One Final Shot ».

Dijakovic s’est fait mal au genou en faisant un salto. C’est malin et ça a ruiné la fin du match pour lui, Gargano enlèvera ensuite la protection du coin du ring pour l’y envoyer et terminer le match.

Dans une promo enregistrée, Marcel Barthel et Fabian Aichner expliquent qu’Imperium compte devenir la force dominante de NXT, et défient Matt Riddle et Timothy Thatcher pour les titres de champions par équipe de la brand jaune. Ce serait bien triste de les voir perdre les titres sans Pete Dunne.

Publicité

Premier match du tournoi pour le titre de champion Cruiserweight par intérim de la soirée. Akira Tozawa y affronte « Gentleman » Jack Gallagher.

Akira Tozawa de RAW et Akira Tozawa de NXT sont deux personnes différentes

Akira Tozawa a battu Jack Gallagher par tombé avec sa Senton depuis la troisième corde.

Akira Tozawa, le mec qui jobbe comme pas permis à RAW et qui enchaine les victoires dans le tournoi Cruiserweight. Il faudrait vraiment empêcher Vince McMahon de jouer avec les poulains de Triple H. Interviewé après le match, il met en garde El Hiro Del Fantasma pour son prochain affrontement dans ce tournoi. Il parle anglais en plus, vous vous rendez pas compte.

Le prochain match oppose Xia Li face à Chelsea Green, précédée évidemment de Robert Stone qui la présente comme quelqu’un de complet. Aliyah débarque aux abords du match pendant le match, et distrait Xia Li.

Chelsea Green a battu Xia Li par tombé avec l’unprettier, en profitant de la distraction.

Robert Stone s’avance vers Aliyah pour la relever, et sans doute une manière de lui faire comprendre qu’elle est la bienvenue dans la Robert Stone Entreprises.

Publicité

Bien installé dans son canapé, Velveteen Dream s’adresse à Adam Cole en lui faisant comprendre que ce soir, ce n’est pas un rêve. « C’est bien plus que ça. C’est la fin du rêve ».

Karrion Kross et Scarlett Bordeaux font leurs débuts dans le match suivant. L’entrée est particulière, Scarlett fait du playback sur le theme song de Kross tandis que celui-ci entre dans un nuage de fumée. Le pauvre Leon Ruff va servir de chaire à canon pour ce premier match de Kross.

Karrion Kross a battu Leon Ruff par soumission après lui avoir porté deux Doomsday.

En interview, Matt Riddle et Timothy Thatcher semblent chaud pour accepter le défie de Marcel Barthel et Fabian Aichner pour les titres de champions par équipe de NXT.

Charlotte Flair se disqualifie, Rhea Ripley revient

C’est l’heure du match pour le titre de championne de NXT. Une semaine après avoir défendu avec succès son titre, Charlotte Flair le défend contre celle qui a gagné sa place de challengeuse dans le match en remportant un Ladder Match le mois dernier, Io Shirai.

Io Shirai a battu Charlotte Flair par disqualification quand cette dernière a utilisé un kendo-stick. C’est bien triste de finir ce match comme ça et c’est encore plus triste de découvrir que ce match, buildé depuis le mois dernier sert simplement au retour de Rhea Ripley.

Publicité

L’ancienne championne intervient en effet après le match alors que Charlotte Flair est en train de poursuivre son agression sur Io Shirai, mais préfère partir quand elle voit Ripley. On est content de la revoir, même si c’est peut-être un peu trop tôt. Un triple menace serait sans doute parfait pour la suite.

En interview au retour de la pub, Rhea Ripley en a marre de Charlotte Flair dit-elle. Io Shirai débarque et commence à agresser Rhea Ripley, il faudra plusieurs personnes pour les séparer.

On retour dans le tournoi pour le titre de champion Cruiserweight par intérim. KUSHIDA affronte Jake Atlas.

KUSHIDA a battu Jake Atlas par soumission avec son Hoverboard Lock.

Finn Bálor n’aime pas les serpents

Finn Bálor vient nous expliquer qu’il a réalisé que les pires personnes, « les serpents » comme il les nomme, n’étaient pas forcément en coulisse, mais aussi dans les vestiaires. Il en a vu débarquer et se voir bien mis en avant rapidement, obtenir un push. Il les prévient : qu’ils viennent s’attaquer à lui, et « ce ne sera plus un push mais un squash ». Voilà qu’il endosse le gimmick de smart des vestiaires.

Cameron Grimes a battu Denzel Desjournette en quelques secondes.

Grimes prend le micro pour s’adresser ensuite à Finn Balor en disant qu’il va s’occuper de lui. Bálor arrive derrière et a tout entendu. C’est pas bon pour lui. Bálor attaque, le met au sol mais Grimes préfère s’enfuir. L’irlandais explique qu’il en a pas terminé avec lui et qu’il compte se débarrasser du « serpent » qu’est Cameron Grimes,  « et la meilleure manière de tuer un serpent, c’est de le décapiter. » termine-t-il.

Protégez les arbitres

Le main-event de cet épisode est évidemment le match entre Adam Cole et Velveteen Dream pour le titre de champion de NXT. Le match est présenté par un petit clip vidéo bien cool.

Roderick Strong et Bobby Fish ont tenté d’intevenir dans le match, mais il se sont fait surprendre par Dexter Lumis qui sort de dessous le ring pour les empêcher. Difficilement, puisque Strong va réussir à mettre l’arbitre KO. Velveteen Dream tente tout de même un elbow drop et le tombé mais il l’a pourtant bien vu, l’arbitre ne bouge plus. Adam Cole n’aura plus qu’à reprendre le dessus, aidé par ses camarades d’Undisputed Era. L’arbitre reprend ensuite son travail comme si de rien n’était, il a déjà tout oublié.

Adam Cole a battu Velveteen Dream par tombé avec son Last Shot.

Adam Cole reste champion de NXT pour le moment et c’est pas plus mal. La rivalité doit durer et on aimerait bien que le sacre du Dream se fasse devant une foule, aussi petite soit-elle.

Bon épisode de NXT avec un nouveau Johnny Gargano, un Finn Bálor qui prend ses distances avec Imperium (WALTER n’étant pas en mesure de venir en Floride) et le retour de Rhea Ripley. Les rivalités pour les titres majeurs sont aussi loins d’être terminée et s’annoncent intéressante pour la suite.

En haut
$(window).load(function() { // The slider being synced must be initialized first $('.post-gallery-bot').flexslider({ animation: "slide", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, itemWidth: 80, itemMargin: 10, asNavFor: '.post-gallery-top' }); $('.post-gallery-top').flexslider({ animation: "fade", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, prevText: "<", nextText: ">", sync: ".post-gallery-bot" }); }); });