AEW

La All Elite Wrestling sanctionnée par la commission athlétique du Maryland

jon moxley kenny omega aew

L’AEW va devoir payer une amande de 10 000 dollars suite à des infractions au règlement de la commission durant un match entre Jon Moxley et Kenny Omega.

AEW/Lee South

Cela peut nous paraitre étrange en France, mais aux États-Unis dans certaines contrées le catch est réglementé au même titre que la boxe ou d’autres sports de combat. Et la All Elite Wrestling vient d’en faire les frais.

La commission athlétique du Maryland a en effet dressé une amende à la All Elite Wrestling en raison du main-event de AEW Full Gear qui eu lieu le 9 novembre 2019, un Light Out Match dans lequel les deux adversaires pouvaient n’importe quel moyen à leur disposition pour gagner. Ce match qui voyait ainsi s’affronter Jon Moxley et Kenny Omega avait été particulièrement violent, notamment avec l’utilisation à plusieurs reprises d’objets tranchants comme du fil barbelé ou un pic à glace.

C’est l’utilisation de ces objets et les lacérations volontaires faites par les deux catcheurs qui ont poussé la commission à poursuivre la compagnie de Tony Khan La commission accuse aussi l’AEW de « conduite anti-sportive » et « physiquement dangereuse ». Le sang, volontairement introduit dans un match, y est totalement réprimé selon le règlement concernant la « tenue de combat de catch » et de la « responsabilité du promoteur » imposés par la commission athlétique du Maryland qui peut, si elle est présente sur place, stopper un match durant son déroulé.

La commissions a ainsi dressé ce mercredi une amende de 5000 dollars pour chaque infraction au règlement, soit 10 000 dollars qu’elle devra payer dans un délai de 30 jours.

Un règlement souvent enfreint

Selon Dave Meltzer dans la dernière édition du Wrestling Observer Live, il est courant que les promotions qui le peuvent enfreignent ce règlement dans le Maryland et payent l’amende, mais il se pourrait selon lui que le fait que l’histoire ait été publiquement révélée par l’ancien commentateur de la WCW Chris Cruise, qui semble avoir une dent contre l’AEW, ait mis un peu d’huile sur le feu. « Cela met également l’AEW en garde, et cela met l’entreprise dans l’embarras. D’ici demain à cette heure, l’histoire se sera largement répandue. Et elle paraîtra dans les publications mainstream. C’est un œil au beurre noir pour l’AEW et pour l’entreprise. » a posté Cruise sur Facebook en publiant l’injonction de la Commission.

Publicité

Si l’on se réfère vraiment au règlement, consultable librement sur le site de la commission, il n’est certainement pas rare que celui-ci soit enfreint par les nombreuses promotions qui y organisent des événements tant ces interdictions sont aujourd’hui banales dans le catch. On y lit en effet qu’il est notamment interdit de « frapper l’adversaire sur le poteau du ring » ou d’utiliser un objet pour le frapper, de « tirer les cheveux », ou encore de « sauter des cordes du ring sur un adversaire ».

Pour rappel, WWE Money In The Bank 2020 devait se tenir cette année à Baltimore et les matchs MITB sont souvent la scène de coups d’échelle notamment ou d’autres spots pouvant aller à l’encontre de ce règlement.

La All Elite Wrestling ne s’est pas encore exprimée sur cette sanction.

En haut
$(window).load(function() { // The slider being synced must be initialized first $('.post-gallery-bot').flexslider({ animation: "slide", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, itemWidth: 80, itemMargin: 10, asNavFor: '.post-gallery-top' }); $('.post-gallery-top').flexslider({ animation: "fade", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, prevText: "<", nextText: ">", sync: ".post-gallery-bot" }); }); });