Preview

Carte finale de WWE Money In The Bank 2020

wwe mitb 2020

Preview et analyse de la carte de WWE Money In The Bank 2020.

WWE

Ce dimanche a lieu WWE Money In The Bank 2020, qui occupe cette année la place premier pay-per-view après WrestleMania 36 histoire de lancer de nouvelles rivalités.

Comme depuis la mi-mars, la crise sanitaire liée à la pandémie de COVID-19 empêche toute possibilité d’organiser des événements en public et la WWE se force à innover un peu histoire de nous faire oublier que ses shows se déroulent sans public dans une ambiance parfois lourde quand ce qui se passe sur le ring n’est pas assez bon pour cela.

L’innovation cette fois c’est dans les matchs MITB qu’on va les retrouver, puisque ceux-ci, ou plutôt celui-ci, va se dérouler dans l’enceinte du siège social de la WWE à Stamford. Les deux matchs auront lieu en même temps et les mallettes masculine et féminine seront à décrocher sur le toit de la Titan Tower. Tout un programme.

De la consistance pour les titres majeurs

Une des bonnes nouvelles de ce pay-per-view c’est que maintenant que les deux titres majeurs sont entre les mains de Superstars à plein temps, on les retrouve tous les deux défendus dans le pay-per-view. Profitons-en, on se doute bien que ce ne sera pas toujours le cas.

On retrouve ainsi du côté de RAW Drew McIntyre dans sa première rivalité en tant que champion de la WWE face à Seth Rollins qui depuis le début nous régale de ses promos dans un personnage que l’on préfère seul, débarrassé des Authors of Pain. Il y a une sensation de nouveauté, d’originalité dans le build up de ce match. Déjà parce qu’il ne s’est pas fait à la toute dernière minute, mais aussi parce qu’on a sans doute été trop longtemps habitué à voir un face faible qui doit se démener pour se sortir des offenses de son adversaire heel, qui agit toujours en groupe. Seth Rollins a toujours Murphy à ses côtés, mais McIntyre ressort toujours fort de cette histoire et ça fait du bien à voir.

Publicité

L’histoire qui veut que Seth Rollins, sachant ce que c’est d’être un champion de la WWE et qui veut mettre en garde Drew McIntyre qu’il ne croit pas à la hauteur et qui assure vouloir le sauver de ce qu’il considère presque comme un sacerdoce, est une manière plutôt bien amenée de nous faire comprendre qu’il ne faut pas sous-estimer ce nouveau champion.

Du côté de SmackDown le build up est plus léger — la storyline la plus mise en avant concerne visiblement Otis et Dolph Ziggler, étrange choix n’est-ce pas. Simple, mais pas non plus des pires. Bray Wyatt est le premier challenger de Braun Strowman et le moins que l’on puisse dire c’est que cette histoire était facile à lancer. Il suffisait de ramener le passé de Strowman dans la Wyatt Family, donner à Wyatt le rôle de celui qui a permis au « mouton noir » du groupe de devenir ce qu’il est aujourd’hui et le voilà avec un bon argument pour devenir challenger. Ça plus le fait qu’il ait évidemment envie de reprendre le titre perdu rapidement en Arabie Saoudite face à Goldberg en février.

Tranquillité pour les titres féminins

Chez les femmes c’est plutôt tranquille. Becky Lynch surtout, qui n’a pas de match pour ce dimanche et qui ne semble pas en route pour en avoir un. C’est assez dommage parce qu’une Liv Morgan qui depuis quelques temps fait des progrès ne serait pas de trop dans un match de championnat en attendant que Shayna Baszler ne revienne à la charge. Un affrontement ni trop long ni trop court pour lui donner un peu plus de crédibilité dans ce roster.

Bayley par contre aura bien à défendre sa ceinture de championne de SmackDown contre une Tamina dont on se demande ce qu’elle fait là, et que l’on sait très bien que la finalité de toute cette histoire, c’est une nouvelle rivalité entre Bayley et Sasha Banks. Alors on va juste attendre que ce match ne passe, en attendant la suite.

L’ascenseur social de Stamford

Le plus intéressant ce dimanche c’est évidemment les match MITB. Ou plutôt LE match MITB, puisque hommes et femmes cette année vont combattre en même temps dans cet affrontement qui va se dérouler non pas sur un ring dans une arena, mais au siège social de la WWE à Stamford. Le but sera simple : aller récupérer les mallettes sur le toi de la célèbre Titan Tower.

Une idée évidemment mise en place pour palier à l’impossibilité d’organiser des pay-per-view en public actuellement et de nous proposer quelque chose de nouveau histoire que tout ne se déroule pas dans une salle sans ambiance. Après un Boneyard Match largement acclamé et un Firefly Fun House apprécié, la WWE re-tente le coup du match qui sort des sentiers battus et a de quoi nous offrir quelques petits moments qui resteront mémorables. En espérant que dans un excès d’assurance celle-ci ne nous ait pas sur-vendu la chose.

Publicité

Pas tellement difficile de déterminer ceux qui auront le plus de chances dans cet affrontement. Du côté des hommes on imagine assez bien une victoire du côté d’Aleister Black ou AJ Styles — qui ont déjà tous le deux démarré une rivalité, tandis chez les femmes la victoire de Shayna Baszler semble assez évidente. Néanmoins il ne faut pas oublié l’utilité de ce match: permettre à des midcarders de franchir une étape dans leur vie de Superstars, tâter du pied le main-event et peut-être devenir un·e grand·e champion·ne.

Dans le reste de la carte on retrouve pour le moment aussi un match pour les titres de champions par équipe de SmackDown à quatre équipe : Les New Day doivent défendre leurs ceintures contre John Morrison et The Miz, Les Lucha House Party et les Forgotten Sons qui se sont fait une place dans le roster des tag-team de la brand bleue depuis le mois dernier. Un match pour les titres de champions par équipe de RAW entre les Street Profits et les Viking Raiders pourraient bien aussi avoir lieu.

Carte de WWE Money In The Bank 2020

  • Money In The Bank Ladder Match (Femmes) : Asuka, Nia Jax, Shayna Baszler, Dana Brooke, Lacey Evans, Carmella
  • Money In The Bank Ladder Match (Hommes) : Rey Mysterio, Aleister Black, AJ Styles, Daniel Bryan, Baron Corbin, Otis
  • Match pour le titre de champion Universal : Braun Strowman (c) contre Bray Wyatt
  • Match pour le titre de champion de la WWE : Drew McIntyre (c) contre Seth Rollins
  • Match pour le titre de championne de SmackDown : Bayley (c) contre Tamina
  • Match pour les titres de champions par équipe de SmackDown : The New Day (c) contre The Forgotten Sons contre The Miz et John Morrison contre Lucha House Party — Fatal 4-Way 
  • R-Truth contre MVP
  • Jeff Hardy contre Cesaro (Kickoff)

WWE Money In The Bank 2020 aura lieu ce week-end dans la nuit de dimanche à lundi dès 1h du matin (kickoff à minuit) et sera diffusé sur le WWE Network.

En haut
$(window).load(function() { // The slider being synced must be initialized first $('.post-gallery-bot').flexslider({ animation: "slide", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, itemWidth: 80, itemMargin: 10, asNavFor: '.post-gallery-top' }); $('.post-gallery-top').flexslider({ animation: "fade", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, prevText: "<", nextText: ">", sync: ".post-gallery-bot" }); }); });