NJPW

Kazuchika Okada fait un don à une association de personnel soignants confrontés au COVID-19

kazuchika okada

Kazuchika Okada a fait un don important à une association japonaise contre le COVID-19.

NJPW

Très vite touché par l’épidémie de COVID-19 qui a débuté chez son voisin chinois, le Japon est au ralenti depuis le mois de février dernier. Le Puroresu n’y a évidemment et malheureusement pas échappé. A l’arrêt depuis le 26 février, la New Japan Pro-Wrestling peut tout de même compter sur l’altruisme de l’un de ses piliers : Kazuchika Okada.

En effet, la Nippon Foundation’s COVID-19 s’est vu offrir cinq millions de yens de la part de Kazuchika Okada — soit 43 300 euros. Une donation qui va permettre aux soignants d’acheter du matériel flambant neuf pour soigner les japonais atteints du virus. Le dévouement du Rainmaker est connu, ce dernier a en effet fondé sa propre association : la Rainmaker Foundation, qui vient en aide aux enfants atteints d’un cancer ou de maladies infantiles.

Okada justifie sa donation: « Je suis toujours reconnaissant envers les fans de la NJPW et le soutien qu’ils nous donnent — et c’est mon espoir de revenir et d’entendre de nouveau les acclamations de la foule et ce le plus vite possible. » déclare le catcheur. « C’est souvent moi qui reçoit le soutien et la force des gens mais aujourd’hui je sens que c’est à moi d’apporter mon soutien au personnel médical qui combat en ce moment-même cette épidémie ».

« J’espère que les fans continuent de rester chez eux et restent en bonne santé, c’est ainsi que nous allons pouvoir revenir sur le ring le plus vite possible » conclue Kazuchika Okada.

La NJPW a récemment annoncé l’annulation de la vingt-septième édition du Best of the Super Juniors et la tenue des événements du mois prochain restent toujours incertaines. Le show Wrestle Dynasty qui devait avoir lieu à New York a lui aussi été repoussé à une date ultérieur en 2021.

Publicité
Publicité

Articles populaires

Publicité
En haut
$(window).load(function() { // The slider being synced must be initialized first $('.post-gallery-bot').flexslider({ animation: "slide", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, itemWidth: 80, itemMargin: 10, asNavFor: '.post-gallery-top' }); $('.post-gallery-top').flexslider({ animation: "fade", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, prevText: "<", nextText: ">", sync: ".post-gallery-bot" }); }); });