WWE

Le basketteur Enes Kanter pense à la WWE pour sa reconversion

Enes Kanter

Le basketteur Enes Kanter ne pense plus qu’à la WWE depuis son titre 24/7.

Boston Globe

Adoré par de nombreux fans de la NBA, Enes Kanter n’a jamais caché son attrait pour notre discipline favorite. Preuve en est, le basketteur turc a même remporté le championnat 24/7 le temps de quelques secondes en septembre dernier. Sa décision est prise : il souhaite devenir un catcheur à la WWE après sa carrière sur les parquets.

Au micro de Shams Charania au travers son podcast pour Stadium, Enes Kanter a révélé qu’il souhaitait devenir catcheur professionnel lorsqu’il aura mis un terme à celle de basketteur. Mieux encore, la WWE lui aurait déjà transmis un contrat au sein de sa promotion.

« J’ai déjà reçu une offre de la WWE »

« Je vais devenir catcheur pour la WWE, c’est sûr. » déclare Kanter. « En fait, j’ai déjà reçu une offre de la WWE mais je leur ai dit que je devais finir ma carrière dans le basket dans un premier temps. Mais après, je vais devenir catcheur ».

Publicité

Passionnés de basketball, quand on y regarde de plus prêt, on constate que le pivot de 2m11 a le profil type d’un catcheur : c’est un véritable showman, toujours prêt à faire le show pour amuser le public, des foules qui l’adore au travers de toutes les franchises par lesquelles il est passé durant sa carrière : Utah Jazz, Oklahoma City Thunder, New York Knicks, Portland Trail Blazers ou encore les Bostons Celtics, la franchise où il évolue actuellement.

Des anecdotes à propos d’Enes Kanter, il y en un paquet et surtout de la part de ses ex et actuels coéquipiers : Enes Kanter c’est le genre de pote qui vous protège et qui prend les coups pour vous alors que vous venez d’allègrement provoquer une tierce personne — un véritable frère sur lequel on peut toujours compter. Un profil de bagarreur et de grande taille aussi : de quoi fortement plaire à Vince McMahon. Ces bons vieux big sweaty men dont le Chairman de la WWE raffole.

Mais malgré un profil charismatique et imposant, il reste tout de même quelque chose de fondamentale à prouver pour le basketteur : prouver de quoi il est capable dans un ring de catch. L’histoire nous a déjà montré que l’on pouvait transpirer le charisme et se montrer imposant, mais parfois ça ne suit pas dans le ring. Les fans de notre époque risquent de bouder fortement Kanter. On entend un grand soupir de soulagement pour Hulk Hogan, heureux d’avoir évolué à l’époque où on se fichait royalement des capacités sur le ring.

Entre ancien basketteur, boxeur ou combattant de MMA : la WWE semble être une belle maison de pré-retraite et où l’on peut ramasser un bon gros salaire pas piqué des hannetons. N’est-ce pas Tyson Fury ?

En haut
$(window).load(function() { // The slider being synced must be initialized first $('.post-gallery-bot').flexslider({ animation: "slide", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, itemWidth: 80, itemMargin: 10, asNavFor: '.post-gallery-top' }); $('.post-gallery-top').flexslider({ animation: "fade", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, prevText: "<", nextText: ">", sync: ".post-gallery-bot" }); }); });